- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Neuropathie motrice multifocale avec bloc de conduction
Patients Fibromyalgie
Neuropathie motrice multifocale avec bloc de conduction
- 111 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nad2019
Bon conseiller
Nad2019
Dernière activité le 13/06/2021 à 22:55
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour je suis atteinte d'une neuropathie multifocale à bloc de conduction j'ai tellement besoin d'échanger sur cette maladie. On m'a découvert cette maladie en octobre 2019, j'ai 32 ans. Je suis sous traitement tegeline un miracle.
Voir la signature
Nadège
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2014
26 567 commentaires postés | 239 dans le forum Fibromyalgie
3 849 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Besoin de vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Nad2019,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Opale49 @Dvd1977 @YasminaA @FAMILLERELAVE @Bilal1988 @Marguerittemarlene @dodybouq @Joelle51 @Dounette17 @mike971
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
YasminaA
YasminaA
Dernière activité le 20/06/2021 à 18:35
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Nad2019
Bon conseiller
Nad2019
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour merci d'avoir répondu. Connaissez vous cette maladie ? Besoin de comprendre certains ressenti que j'ai sur ma maladie. Des effets secondaires de la tegeline ? Je pense que les médecins n'ont pas toujours de réponse à m'apporter.Je sais que c'est une maladie rare 1cas sur 100000 personnes. Besoin d'échanger avec une personne qui aurait cette maladie depuis plusieurs années. Je me suis aperçu grâce à vôtre site que la région Rhône Alpes ou j'habite à un taux plus élevé que ailleurs concernant la neuropathie motrice ...pourquoi ?? quel est le déclancheur de cette maladie ?
Voir la signature
Nadège
YasminaA
YasminaA
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j ai cette maladie depuis 4 ans . Mon traitement n est pas le même que le votre « flebogamma ». Effectivement c est une maladie récente et les médecins ont du mal à l expliquer et la diagnostiquer d ou le flou pour nous de savoir pourquoi / comment etc.. je ne peux donc pas vous aider dans ce domaine n ayant moi même que ma propre expérience et 2 cas ds mon département. Si vous avez des questions auquelles je peux répondre se sera avec plaisir
bonne journee
Nad2019
Bon conseiller
Nad2019
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Merci pour votre réponse, votre diagnostic a été rapide ? Moi je suis atteinte des membres supérieurs et vous ? Votre traitement est-il efficace ? On ne vous a pas proposé tegeline comme traitement ? Pourquoi ? Je suis peut être indiscrète mais serait-il possible de connaître votre âge ? Moi j'ai 32 ans j'ai cru voir que les personnes les plus touché son un peu plus âgé ! Comment vivez vous cette maladie au quotidien ? Physiquement, psychologiquement ? Merci
Voir la signature
Nadège
YasminaA
YasminaA
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j ai 48 ans
ma maladie s est déclarée il y a 4 ans . Ma mobilité s est réduite principalement au niveau du côté droit main / pieds ( manque de force/ chute / motricité fine inexistante etc...)
mon neuro a tout de suite pris les choses au sérieux pleins de test recherche de la cause / hospi etc
finalement il s est arrête sur 2 maladies . J ai été suivie au chu de Nantes dans le service dés maladie rares. le traitement flebogamma a été mis en place pour déterminer laquelle des 2 maladies étaient là bonne . La neuropathie se soignant par ce type de traitement l autre maladie non. La maladie a été diagnostiquée ds un délais de 6 mois et validée à 8 mois env après des cures intensives.
après quelques mois (3/4) ts les mois en cure 5j par semaine tous les mois j ai recommencé a retrouvé du mieux . Il m a fallu une bonne année pour quasi tout retrouver .
depuis 1an/2 je suis en hospitalisation à domicile tous les 2 mois 2 j / semaine. Je vais nettement mieux physiquement même si je sens que ce n est pas comme avant c est stable.
psychologiquement l annonce de cette maladie à été très compliquée car là 2ème maladie à laquelle on pensait était mortellle a cours terme. J ai 2 enfants et vit seule avec eux.
Mais cela a été un moteur et j ai décidé que ce combat je le gagnerais .
j ai vécu j ai souri à la vie et j ai compris que le moral est une clef et je m en suis servie comme une arme de guerre.Une fois le combat « gagne »( traitement/ amélioration « il y a un contre coup je me suis donc orientée vers une psy pour décharger ma colère et mon incompréhension un sentiment d injustice.
mon seul regret effectivement pas de prise en charge psy ou de groupe comme dans les maladies plus connues ( cancer etc) et un flou total de vers qui se tourner quasi pas de cas dans mon département d ou mon inscription sur ce site
Aujourd hui je vais mieux même si j ai dû quitter mon travail car ce n était pas compatible avec ma maladie. Mais j ai compris que la vie est belle et cela m a donné une très belle leçon sur l essentiel
Je reste à votre disposition si je peux vous aider
bonne journee
Nad2019
Bon conseiller
Nad2019
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour je vous remercie de m'avoir répondu, je me retrouve un peu dans votre histoire en terme de diagnostic, peur d'avoir une maladie ou il n'y a pas d'issue, l'attente du diagnostic m'a parue une éternité un peu plus de 6 mois mais se dégrader, ne pas comprendre pourquoi ? Ne pas savoir la cause, cela a été un cauchemar. Je suis maman de 4 jeune enfants, la peur de l' avenir, la peur qu'il grandissent sans moi.Je n'ai pas eu de suivis psychologique rien ne m'a été proposé. Alors que mon corps va mieux et que je devrais être au top je n'ai pas compris pourquoi le moral ne suivait plus... Peut être l'après coup..? La sécurité sociale me demande de reprendre le travail, je suis esthéticienne donc très compliqué de reprendre.. Je sais pas, le flou. Heureusement mes cures de tégéline se passe aussi à domicile un vrai confort de vie avec une équipe supère. Cinq jours de cure toute les 6semaines de 9h à 17h en intraveineuse mais se traitement est un Trésor. Avez vous des effets indésirables ? Merci
Voir la signature
Nadège
Nad2019
Bon conseiller
Nad2019
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
C'est très réconfortant de pouvoir échanger avec vous, se sentir un peu moin seul. Je suis pourtant très entouré mon mari,ma famille mais c'est vrai qu'il ne comprenne pas toujours. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais des fois c'est plus lourd à supporter et je dois avouer qu'on puisse me dire que c'est peut être psychologique ou arrête de penser à ta maladie me met hors de moi. Si seulement c'était si simple.... J'aimerais bien laisser couler mais malheureusement ma maladie est bien là, peut être moin visible car je vais mieux mais je pense que dans la tête c'est gravé et que la moindre sensation ou gène est une peur que le traitement ne soit plus efficace, que la maladie revienne. On sait pas la chance qu'on a quand on est en bonne santé...
Voir la signature
Nadège
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nad2019
Bon conseiller
Nad2019
Inscrit en 2021
Récompenses