- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Patients Fibromyalgie
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
- 1 068 vues
- 19 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Lisou,
En ce qui me concerne, je n'ai pas de hernie discale mais un rétrécissement du canal lombaire à 2 endroits et il est vrai que les médecins (Rhumato, Neuro et généraliste même) ne sont pas très "chauds" pour me diriger vers l'opération avant que toute solution alternative soit essayée ! J'ai néanmoins rdv le 26 Juin avec un Neuro-Chirurgien pour avoir son avis !
En attendant, je vais esayer les TENS pour lesquels j'ai fait le test hier ! Malheureusement, il n'en restait plus en stock et je n'aurai la petite "malette" que demain matin !
Merci de ton témoignagne qui vient conforter ce qui m'a été dit
J'espère que tes douleurs sont supportables et que les petits ennuis qui étaient venus se greffer dessus, se dissipent !
Bon après-midi, de repos, si possible ! C'est férié
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
eh moi , mon rendez-vous est le 21 juin , je saurais avant toi , ce qu'il préconise et vous en ferez part
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec Lisou, cela se dessèche avec le temps mais le départ est très douloureux ; moi j'ai eu deux infiltrations pour aider ; personne ne te propose cette solution ?
gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Domi,
Je ne sais pas si tu t'adresses à Lisou ou à moi, néanmoins je réponds !
Des infiltrations, j'en ai eues "un peu trop" et surtout sans résultat, aucun alors, mon rhumato et moi, évitons, d'autant plus que je suis en ostéoporose
J'espère que tu ne vas pas trop mal ! Aimes-tu la chaleur ? Nous sommes "servies" depuis hier !!!
Amitiés et à bientôt !
Utilisateur désinscrit
Les infiltrations de corticoides ne sont en effet pas très indiquées en cas d'ostéoporose
J'en ai eu trop moi aussi et avec un soulagement minime sur du court terme !
Comment vas-tu Domi ? Et où en es-tu de tes démarches, as-tu fait un dossier MDPH ?
Tu nous diras ça quand tu auras moins chaud A bientôt j'espère !
Utilisateur désinscrit
Je poste en suivant de gigi le CR de ma consultation orthopédique
j'ai revu avec grand plaisir mon chirurgien qui me suit depuis 10 ans et qui est toujours aussi humain, qualité rare de nos jours !
donc l'état de ma colonne va nécessiter une arthrodèse mais pas de façon traditionnelle à cause des muscles du dos qui sont fragilisés par la fibro m'a-t-il expliqué
cela se fera par abord abdominal et consistera à mettre une cale en L5 - S1 de façon à redresser la colonne qui est maintenant très déformée et à soulager les étages supérieurs L3 - L4 et L4 - L5 qui sont également très abîmés
c'est de la micro-chirurgie, peu pratiquée, mais néammoins très au point dans le service du Pr Vital au CHU de Bordeaux qui est un ponte dans la chirurgie du dos
en attendant j'ai du passer par la case orthopédie où on m'a fait un corset semi-rigide sur mesure à porter non-stop en attendant l'intervention
avant tout il faut l'accord ( mais cela ne pose pas de problème si on fait une micro-chirurgie ) du service de neurogénétique de l'hôpital Purpan à Toulouse où je dois aller et où toutes les pathologies neurologiques et génétiques doivent être explorées
voilà pour le moment, je vais donc revoir ma rhumato pour ce rv à toulouse
il fait chaud et d'autant plus avec le corset mais je reconnais qu'il me soulage, à moi maintenant de le supporter
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Maya, d'avoir eu le courage de faire ton compte rendu dans l'état dans lequel tu dois te trouver, avec cette chaleur, en plus !!!
Eh bien, désolée de lire tout çà !
Tu seras obligée de te balader entre Bordeaux et Toulouse ! J'espère que tu réussiras à gérer la sitiation sans trop de bouleversements dans ton quotidien
Bon gros courage et
Utilisateur désinscrit
En attendant je laisse un peu le forum, je suis trop HS , je reviendrai plus tard
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci maya et comme le dit Gigi j'espère pour toi que ça va aller
J'ai déjà très chaud comme ça, et je viens juste de pouvoir ouvrir les rideaux et 1 fenêtre jusqu'ici j'avais tout fermé
J'imagine ce que ça doit être pour toi avec corset, tu mets quelque chose en dessous pour évider les irritations ?
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à toutes,
Voici le court CR de mon rdv chez le Neuro-Chirurgien !
Il n'y a plus rien à faire pour soulager mes douleurs ! Je suis limitée dans la prise de médicaments à cause de leur effet nocif sur le foie et les reins, le TENS ne marche pas, alors il reste l'intervention chirurgicale comportant les gros risques déjà évoqués !
Cette intervention peut réussir et me soulager mais elle comporte également le risque que je conserve mes douleurs !!!!
Voilà, donc je reste ainsi jusqu'à ce que je n'en puisse plus de souffrir et que j'en vienne à prendre ma décision !
Quel dilemme
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Est-ce-que parmi vous, quelqu'un a subi cette intervention, que ce soit en L2/L3 ou L4/L5 ?
Je suis concernée par les deux, et souhaiterais avoir vos éventuels témoignages !
Merci, par avance !
Amitiés.