Patients Fibromyalgie
Chirurgie et Kardégic
- 293 vues
- 69 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2015
115 859 commentaires postés | 2855 dans le forum Fibromyalgie
19 451 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,comment tu vas?Oui le Kardégic, faut l'arrêter au moins 3 ou 5 jours avant l’opération.Oui faut l'arrêter ,en cas d'hémorragie,vu que le kardégic éclairci le sang,pour éviter une trop grosse perte de sang.Moi arrêter toujours 5 jours avant avis de l’anesthésiste.J'ai même du arrêter le kardégic,soucis d'estomac avec,remplacer par rèsitune.Passe un très bon Dimanche.
Voir la signature
dinouille
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le forum Fibromyalgie
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour Comme Dinouille j ai aussi dû arrêter l aspegic pour une 'simple' intervention dentaire, c est un fluidifiant sanguin avec des risques d hémorragies.
@dinouille Bonjour Qui t a conseillé la restitune? je suis revenue rapidement à l aspegic à cause du dioxyde de titane et de tout ce qui est rajouté à la simple aspirine.
Voir la signature
🌈
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Bonjour comment tu vas?le rèsitune,c'est ma doctoresse,sa va faire un an que je l'ai changer et aucuns problème avec,mais aussi l’arrêter avant opération.Bisous Principes actifs: Acide acétylsalicylique
Excipients: Noyau du comprimé : Cellulose microcristalline , Amidon de maïs , Silice colloïdale anhydre , Talc , Gélatine , Magnésium oxyde (E530) lourd , Enrobage du comprimé : Polysorbate 80 , Titane dioxyde , Sodium laurylsulfate , Silice colloïdale anhydre , Sodium bicarbonate , Triéthylecitrate , Talc , Copolymère de : Méthacrylique acide et , Ethyle acrylate 1:1Aucun excipient à effet notoire ? n'est présent dans la composition de ce médicament
Contre-indications : quand ne pas utiliser ce médicament ?
Hypersensibilité salicylés
Hypersensibilité AINS
Ulcère gastroduodénal évolutif
Maladie hémorragique
Thrombopénie
Insuffisance hépatique sévère
Insuffisance rénale sévère
Allaitement
Enfant de moins de 6 ans
Enfant de 6 à 16 ans
Femme souhaitant concevoir
Afficher moinsHypersensibilité aux salicylés ou aux inhibiteurs de la prostaglandine synthétase (par exemple certains patients asthmatiques peuvent présenter une crise d'asthme ou de syncope) ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique Composition.
Ulcère gastroduodénal actif ou récurrent et/ou saignements gastriques et/ou intestinaux ou autres types de saignements, notamment hémorragies vasculaires cérébrales.
Diathèse hémorragique ; troubles de l'hémostase, notamment hémophilie et thrombopénie.
Insuffisance hépatique sévère.
Insuffisance rénale sévère.
Posologies supérieures à 100 mg/jour au cours du troisième trimestre de la grossesse (voir rubrique Grossesse et allaitement).
Méthotrexate utilisé à des posologies > 15 mg/semaine (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).
Mise en garde et précautions d’emploi
Intervention chirurgicale
Extraction dentaire
Ménorragie
Hypertendu
Antécédent d'ulcère gastroduodénal
Saignement anormal
Insuffisance rénale légère à modérée
Insuffisance hépatique légère à modérée
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour @dinouille et @Nathali57 , merci d'avoir répondu a mon sujet qui a perdu un "i" en chemin , car le titre était chirurgie .
Je lis bien ce que vous me dites , moi c'est pour huit dents , l’anesthésiste m'a dit 3 jour avant , mais le ophtalmo m'a dit non
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,t'occupes pas de l'ophtalmo,celui qui est responsable de toi pendant l’opération c'est le chirurgien dentiste et l'anesthésiste.La je viens de regarder,ils ne disent pas tous pareils,même l'ANSM dit de pas l’arrêter.Mais bon dans ton cas c'est ton anesthésiste qui juge,suivant ton état de santé si il ta dit de l'arrêter c'est qu'il a ses raisons lui il le fait suivant le type d’opération et il connait son travail,mieux que tout ces blaireaux dont c'est pas leurs métiers
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Je vais voir ma généraliste cette semaine , et je vais lui demander , @dinouille , elle saura peut être me répondre , car comme tu l'écris , il y en a qui conseillent de continuer , je ne sais plus ou j'ai lus , qu'il y avait plus de décès poste opératoire chez les personnes qui l'avaient arrêté , car le sang avait épaissie d'un coup que chez les autres , donc pour le moment , je ne suis pas vraiment pour arrêter, c'est pour ça que je demande des expérience car vous si vous l'avez vécu , avant moi , vous savez de quoi vous parlez.
Mardi dernier quand ce monsieur m'a dit de faire une pose trois jours avant , j'ai dis non , le dentiste lui ne m'a rien demandé , c'est difficile de bien faire en faite
Bon dimanche au faite @Nathali57 et @dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Oui demande lui,moi pour les dents, arracher et soigner des kystes ,j'y suis passer 2x,l'anesthésiste m'a fait arrêter le kardégic 5 jours avant.Idem,pour les calculs et pour mes mains.Ma mère pour les yeux aussi arrêter 3 jours avant.Moi je reprenais 3 à 5 jours après.Peut être aussi que tout dépends des pathologies des patients,il y en a qui peuvent pas l'arrêter.Mais bon ça aussi c'est l'anesthésiste qui juge suivant les antécédents médicaux.Mais bon tu verras ce que ta généraliste te dira.Tien moi au courant.Passe un très bon Dimanche.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
J'ai vu m'a généraliste ce matin , donc dans l'absolue , elle n'est pas pour l’arrêt , elle m'a dit qu'a l'occasion la veille si je voulais mais pas avant , donc acte , on verra bien?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,tu vois ils disent pas tous pareille,sa dépends peut être aussi de nos pathologies
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille , oui c'est compliqué , je savais qu'il ne fallait pas arrêter, mais j'avais un doute , ben voila , du coup , je vais essayé juste le jour de l'opération .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Une question a toute les personnes qui prennent du Kardégic , l'avez vous arrêté avant de subir une intervention chirurgicale ?
Je dois me faire opérer le premier octobre 2019, certain disent qu'il ne faut pas interrompre le traitement , mais mon anesthésiste m'a dit de l’arrêter trois jours avant .
Cas de conscience, pour le moment j'ai dis "NON!" Mais je pourrais changer d'avis selon vos expériences , donc s'il vous plaies répondez si ça vous est arrivé .
Cordialement , merci