- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Evénements liés à la sclérose en plaques
- SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !
- 3 622 vues
- 71 soutiens
- 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 37 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour koukai
parfois, je vais bien parfois moins bien; mais dans tout les cas je me trouve une occupation cela évite de se poser trop de questions, voir dépression. je me suis engagé comme bénévole aux restau du cœur, je fais aussi des sorties avec OVS.COM
parfois, je dors toutes les 2 heures. soit 18H/24
Utilisateur désinscrit
@Annette si vous êtes déjà fragile des intestins depuis votre enfance, pourquoi prenez -vous du bifidus le matin ? prenez-le + tard vous maigrirez moins. Les probiotiques + ultra levure restaurent la flore intestinale c'est suffisant, ne rajoutez pas du bifidus.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:38
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Serena2416 tu as l'air de savoir de quoi tu parles alors expliques moi pourquoi pas le bifidus le soir, quel est le rapport entre bifidus et maigrir ?
Je fais ça car le midi je mange un fruit, quand je peux, et le soir un yaourt au bifidus car les fruits le soir me donnent des brulures d'estomac. Je ne peux pas manger plus de fruit sinon PLOUF.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Utilisateur désinscrit
@Annette bonjour,
Vous dîtes manger une fois par jour bifidus + probiotique à jeûn tous les matins : je déduisais que vous mangiez votre bifidus le matin.
Ceci dit le bifidus désormais appelé "bifidobactérium' est une bactérie à gram négatif nécessaire au développement des bonnes bactéries dans les intestins. Il sert à la fermentation des laitages. En buvez-bous ?
Prendre 200 mg d'ultra-levure, même conséquemment à la prise d'antibiotique me semble exagéré, et pas au long court. Ultra-levure est remplacé par des probiotiques telle que le choux cuit de la choucroute, le kéfir. Votre sensibilité intestinale est peut-etre une perméabilité de votre intestin grêle qui serait notre 2ème cerveau et interviendrait dans le système immunitaire. De lui partirait bon nombre de nos pathologies notamment les auto-immunes.
Si vous prenez le bifidus le soir et le reste au matin, peu d'écart de stagnation . Le lever comme toute position verticale provoque une vidange. Perdre I kg par semaine sans régime est anormal. Je fus sous imurel 18 mois, aucune diarrhée à déplorer sauf une détresse respiratoire. Vous en prenez combien/jr ?
Pour le bifidus, si je pense à la marque emblématique ......il contient des farines animales ! gloups qui favorisent la prise de poids...sauf dans votre cas. Ce n'est que mon avis, vous devez saturer vos intestins de trop bonnes choses. N'oubliez pas que des méchantes bactéries sont aussi nécessaires. Enfin, il est + rapide de perdre une flore intestinale saine que la reconstruire.
Je pencherai pour l'avis d'un 2ème médecin quant à la prise de ces 200 gr d'ultra-levure. Entre ceux qui n'en prescrivent plus et le vôtre beaucoup, faudrait un juste milieu en favorisant l'alimentation. Favorisez aussi les antioxydants du rouge au noir.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Annette l'estomac vide dégage de l'acide chlorhydrique d'où les douleurs. Ce n'est donc pas forcément la prise de fruits le soir qui les provoquent.
Compte suspendu
Qu est ce qui pourrait m'aider à dormir? Merci
loreleil
Voir la signature
loreleil
Utilisateur désinscrit
Bonjour @loreleil
Si j'avais la réponse, j'aurai dormi cette nuit . Les méthodes douces nada, les médocs ? surtout chasser les pensées toxiques
Utilisateur désinscrit
La chaleur détend (bouillotte, bain)
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2013
32 903 commentaires postés | 202 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @loreleil
Moi non plus j'ai pas trouvé de solution sans utiliser de médicament de temps en temps je prend un quart voir moins d'Atarax mais je somnole pendant 24 heures je n'ai pas de nuit qui sont vraiment réparatrices.
Bonne journée.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @serena2416 et toutes les miss (pas vu de mâle lol) ....à livre ouvert , serena , toi aussi tu devrais ou dois avoir "le charme discret de l'entestin" de Giulia Enders sur ton chevet lol
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux à participer à la première thématique de ce projet et nous vous en remercions encore.
Nous vous invitons aujourd'hui à poser à nouveau vos questions sur cette nouvelle thématique : Fatigue et sclérose en plaques : quels impacts ?
Le principe :
1 - Vous avez jusqu'au 31 août 2015 pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique "SEP et Fatigue".
Exemples : Comment lutter contre les défauts de concentration au travail ? Pourquoi la fatigue influence mon humeur ? Quelles sont les médecines douces qui peuvent permettre de réduire ma fatigue ?
2 - Des experts dont un neurologue répondront à vos questions dans des vidéos qui seront diffusées sur Carenity !
A vous de jouer ! :-)
Julien
P.S : Plus vos questions seront nombreuses, plus les réponses des experts répondront à vos attentes.