Maladies de l'enfant
Lorsque l'on parle d'un enfant malade, on pense immédiatement aux maladies infantiles comme la rougeole, la varicelle ou la coqueluche. La plupart de ces maladies peuvent être évitées grâce à la vaccination et sont souvent bénignes.
Malheureusement, les nourrissons comme les jeunes enfants et les adolescents peuvent également être victimes de maladies graves et/ou chroniques, comme la leucémie, le sarcome d'Ewing, le neuroblastome, etc. D'autres peuvent souffrir d'une malformation congénitale et être atteint de trisomie, de la tétralogie de Fallot, de neutropénie congénitale sévère...
Un soutien aux parents pour le bien-être des enfants
Lorsqu'un enfant a besoin de soins spécifiques tout au long de sa vie ou souffre d'une maladie grave, c'est tout son entourage qui est impacté. La charge psychologique de la maladie d'un enfant est difficile à porter, d'autant plus qu'il faut éviter de transmettre ses angoisses au jeune patient.
Carenity a pour objectifs de vous donner des informations au sujet de ces pathologies (troubles moteurs, troubles mentaux, traitements, qualité de vie, recherche médicale...) et de vous permettre d'échanger entre proches de patients afin d'obtenir du soutien. Faites entendre votre voix !
Publié le 3 août 2019