- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Mon expérience du centre psycho physio.
Mon expérience du centre psycho physio.
- 487 vues
- 8 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AnneValcourt
AnneValcourt
Dernière activité le 11/11/2019 à 16:08
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Bonjour,
je pars à Valcourt en mars prochain. EN fait, j'ai davantage le syndrome de fatigue chronique que la fibromyalgie... à en lire votre expérience, ce n'est pas génial pour la fatigue!
Pouvez vous m'en dire davantage? Quel type de fatigue avez vous?
Merci bcp
Anne
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@AnneValcourt, quand je marche sur une distance d'un kilomètre, j'ai une sensation d'étau au niveau des chevilles, cette sensation monte sur toute la jambe si je ne trouve pas à ce moment-là un endroit pour m'asseoir. J'ai la même sensation quand je reste debout immobile plus de 10 minutes.
Avant Valcourt cela m'arrivait après 200/ 300 mètres, et parfois dès le matin à la sortie du lit.
Et vous, comment vivez-vous cette fatigue ? Comment en êtes-vous arrivé à prendre cette décision de partir à Valcourt ? Si vous avez envie d'en parler… Merci
Voir la signature
Chaveta
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis allée 4 semaines en 2010 au centre psycho physio à Valcourt, Québec.
Le traitement par résonance sonore m’a fait « revivre » les traumatismes vécus et m’a fait revisiter mon passé, les souvenirs affluaient. Après chaque séance, tous les souvenirs, les pensées, les ressentis doivent être écrits (pour moi dictaphone) de même que tout ce qui vient à l'esprit pendant la journée également. Au bout de 15 jours j'avais parlé de tout ce qui était important.
Le coaching m'a fait voir le négatif, mais aussi le positif qui en découlait. Ensuite j'y ai appris une méthode qui est un travail sur soi-même au quotidien.
Les résultats les plus positifs :
- les douleurs : je n'ai presque plus mal au quotidien, mais il me reste les douleurs à l'effort
- je ne fais plus de cauchemars, ce qui m'arrivait avant deux à trois fois par semaine
- je n’ai plus d’angoisse
- je n'avais plus de stress, mon rythme cardiaque s'était ralenti (jusqu'à il y a quelques mois, le stress l’a fait remonter)
Sans résultat :
la fatigue handicapante: pendant tout le mois passé au centre j'étais moins fatiguée, cela a duré après mon retour pendant quelques semaines seulement.