- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Mon expérience du centre psycho physio.
Mon expérience du centre psycho physio.
- 487 vues
- 8 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Avisimportant,
merci pour ton témoignage, je suis désolée que ton épouse soit actuellement désespérée. Donne-nous des nouvelles si tu le veux bien, sur son suivi médical.
Avant de partir au centre psycho physio j'ai lu quelques témoignages, pour certains le résultat était nul, d'autres disaient être complètement guéris.Mon témoignage est positif, le tien fait état d'un risque certain encouru.Je vais réfléchir à ce risque.
Voir la signature
Chaveta
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le traitement par résonance sonore est donné dans un grand caisson d'environ 3 mètres de côté(une petite pièce). Les décibels de la trame sonore sont élevés, perso ayant les oreilles sensibles j'ai fait les séances avec des bouchons d'oreilles, donc de ce fait aucun souci.
Voici un extrait du livre : La méthode psycho physio :
« Les souvenirs (incluant les traumatismes) ressurgissent intacts, avec toutes les perceptions qui les accompagnaient alors.
Les souvenirs qui refont surface sur la table vibro-acoustique et les sensations que procure la résonance sonore peuvent être de plusieurs ordres : émotionnel, somatique, cognitif, etc. »
C'est donc on le comprendra plus ou moins facile à gérer.
Voir la signature
Chaveta
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qui se fait en aval du traitement, visite médicale pour déceler une éventuelle contrindication par exemple.
Comment peut on faire un traitement à base de sons si on a des bouchons d'oreille ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
après quelques échanges de mail avec le centre, ils m'ont donné un rendez-vous téléphonique pour parler de ma condition physique.
Le traitement se fait sur une table vibro-acoustique, tout le corps vibre, résonne, tout le corps entend. Ce sont des ondes à basses fréquences.
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
Pour mon épouse, aucun pré rendez vous, pour parler de sa condition physique.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
j'ai aujourd'hui 50 ans, et j'ai été diagnostiqué fibromyalgique à l'âge de 38 ans (après de longues années de souffrance). Il y a 8 ans, alors que je n'avais plus aucun espoir (on me préconisais la chaise roulante, car marcher devenais de plus en plus douloureux et difficile), je suis "tombée" par hasard sur le site de la clinic psycho physio au Quebec. Qu'avais-je à perdre sinon aller mieux ? Je croie que ce jour la, j'ai pris la meilleur décision de ma vie.
Une fois que je suis arrivé à la clinic, je m'en suis remis totalement au professionnalisme de Pauline et Jocelyn. Les 15 premiers jours, 2 séances par jour dans le caisson de résonance sonore, entrecoupé de repos et écriture de mes souvenirs, de mon ressenti et de mes émotions. Ces 15 jours furent fatiguant, mais en aucun cas douloureux physiquement. Les décibels lors de mes séances ne m'ont jamais dérangés, et soucié, et ce malgré une otospongiose diagnostiqué et opérer à chacune de mes oreilles. La musique me transportais et ma mémoire s'activais.
Il m'étais très facile de parler à Pauline, qui étais toujours très proche lors de mes séances, ainsi que lors de mes repos. Pas une seule fois, je me suis sentie abandonnée, à mon triste sort. Mais bien au contraire, accompagnée, soutenue et encadrée lors de tout mon séjour.
Les 15 derniers jours, furent pour moi, une véritable renaissance, grâce au soutien de Jocelyn DEMERS.
Je pense que ce sejour et la pratique de cette méthode est la meilleur chose qui puisse arriver aux personnes atteinte de fibromyalgie. En tous les cas, pour moi ça l'a été. Depuis 8 ans, je vie sans douleur, je suis très active et aime partager mon expérience. Car il est important de savoir et faire savoir que l'on peu guérir de cette maladie.
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Marie do, merci pour ton témoignage. Le résultat positif pour toi est donc stable, puisque cela fait 8 ans que tu as suivi la méthode. Bravo !
Pour mon cas le résultat a été stable pendant 4 ans.
Depuis 1 an un stress excessif me cause de nouveau des problèmes, rythme cardiaque trop élevé, réveils nocturnes, etc. J'ai perdu le bien-être, le calme intérieur que j'avais pendant 4 ans.
Côté douleurs le résultat est toujours bon.
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
attention à prêteuse arnaque !!
philalfa
philalfa
Dernière activité le 21/03/2020 à 07:48
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires sur ce sujet , Chaveta depuis ce dernier message de 2014 as tu eu l'occasion d'échange avec d'autres personnes ayant fait le séjour et toi comment te portes tu maintenant ?
Voir la signature
PHILALFA
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@philalfa je n'ai gardé aucun contact avec des personnes ayant suivi cette méthode.
J'ai encore une fatigue chronique.
Je n'ai plus de douleurs au quotidien, c'est l'essentiel.
Je suis disponible, si quelqu'un a une question à poser, j'essayerais d'y répondre.
Amicalement
Voir la signature
Chaveta
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je suis allée 4 semaines en 2010 au centre psycho physio à Valcourt, Québec.
Le traitement par résonance sonore m’a fait « revivre » les traumatismes vécus et m’a fait revisiter mon passé, les souvenirs affluaient. Après chaque séance, tous les souvenirs, les pensées, les ressentis doivent être écrits (pour moi dictaphone) de même que tout ce qui vient à l'esprit pendant la journée également. Au bout de 15 jours j'avais parlé de tout ce qui était important.
Le coaching m'a fait voir le négatif, mais aussi le positif qui en découlait. Ensuite j'y ai appris une méthode qui est un travail sur soi-même au quotidien.
Les résultats les plus positifs :
- les douleurs : je n'ai presque plus mal au quotidien, mais il me reste les douleurs à l'effort
- je ne fais plus de cauchemars, ce qui m'arrivait avant deux à trois fois par semaine
- je n’ai plus d’angoisse
- je n'avais plus de stress, mon rythme cardiaque s'était ralenti (jusqu'à il y a quelques mois, le stress l’a fait remonter)
Sans résultat :
la fatigue handicapante: pendant tout le mois passé au centre j'étais moins fatiguée, cela a duré après mon retour pendant quelques semaines seulement.