- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Que lisez vous en ce moment ?
Que lisez vous en ce moment ?
- 119 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@poppy64 bonjour la plupart du temps je les achète j'aime quand cest a moi mais je les achète sur rakuten ( anciennement price minister) ou dans un espace culturel de chez leclerc
Tres bonne lecture
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 69 dans le groupe Espace détente - Loisirs
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @poppy64 et @SAW1967
En effet, les boîtes à livre sont une excellentes initiatives installées dans la plupart des communes. Cela permet d'échanger un livre que nous aurions déjà lu contre un nouveau !
J'aime beaucoup les romans de Jöel Dicker qui tiennent particulièrement en haleine. Il en a sorti un tout nouveau "L'énigme de la chambre 622". Je recommande cet auteur !
Quelqu'un a déjà lu un roman de Joël Dicker ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avez-vous un auteur favori ?
N'hésitez pas à échanger ici sur vos coups de cœur littéraires !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Je ne connais pas cet écrivain @Candice.S , mais si c'est du polar ? Je n'en lis jamais .
Je reste sur des écrivains bien plus traditionnels , Régine Deforges , Claude Michelet , Christian signol, Christian Bernadac , Alphonse Daudet etc , j'aime bien les récits , qui parlent de notre histoire , a ce niveau , les livres de Régine qui commence par la bicyclette bleue , sont beaucoup mieux que l'adaptation médiocre télé , qui en a été faite avec Laétithia Casta
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 68 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Ah que voilà un forum qui va me plaire... très très grosse lectrice d'un peu tout.... Ma bibliothèque que j' ai commencé à garnir à partir de mes 14 ans (j'étais apprentie et je gagnais des sous !!!) et jusqu'à aujourd'hui où j' ai 77 ans !!! Ma bibliothèque contient plusieurs milliers de bouquins de toutes sortes et de tous les auteurs aussi bien ceux dit classique, que des auteurs plus contemporains. des poches en grandes quantités, des brochés, des reliés... Pendant une période où j' avais beaucoup d' enfants et peu de moyens je les louais à la bibliothèque mais pour moi c' était presque un crève coeur de les rendre tant il faisait partie de ma vie. Mes goûts sont assez éclectiques. Dernièrement j' ai relu beaucoup de livres pour ado afin d'offrir à mes petits enfants les livres qui leur convenaient ou qui leurs plairaient bien que j' ai acheté une dizaine de Petit Prince de Saint Exupéry pour les offrir à ceux qui savaient lire, le capitaine Fracasse et d' Edmond Rostang "Cyrano de Bergerac" pour servir de base à leur bibliothèque, j'ai relu tous les livres de Anne Robillard, les Jules Vernes, les Dickens, Mark Twain, Daudet, Frison Roche, Kipling, Les 4 filles du Dr March, Le petit Lord Faunteleroy pour savoir lequel de ces enfants les apprécieraient au mieux... et ce n' est pas fini j' ai 15 petits enfants de 23 ans à 5 mois !!! Pendant le confinement j' ai lu : Michel Bussi, Guillaume Musso, Harlan Coben, Peter James, Lisa Gardner, Franck Thilliez et aussi Françoise Bourdin, Gilbert Bordes, Danielle Steel, Aurore Aylin, Louise Tremblay, Jacques Mazeau, Martine Delomme, Christian Signol, Christian Laborie et plein d'autres moins connus trouvé dans des catalogues de publication, en fouillant sur le net ou lorsque les librairies étaient ouvertes en fouinant et en trainant dans leur rayons. Le seul auteur dont je n' ai jamais pu finir le 1er livre de lui que j' ai commencé c' est Stephen King (il me met mal à l' aise psychologiquement parlant) Dernièrement j'ai lu des Fergus, des Sylvain Tesson des trucs lent des histoires de grands raids dans le monde qui permettent à l' esprit de se détendre.
Enfin comme vous voyez lorsqu'on me lance sur le sujet de la lecture je ne sais pas m' arrêter... excusez moi pour ce long discours mais je voulais vous faire passer mon amour des livres, la joie de manier les mots, de les assembler pour en faire des phrases, puis une histoire et en définitive un livre qui plaira ou pas à ceux qui les ouvriront....
Pour en finir avec la lecture je dirais que j' ai essayé les E'book je n' ai pas éprouvé le même plaisir qu' avec les livres papier... avec ceux-ci nous pouvons sentir le papier sous le doigt qui tourne les pages, l'odeur du papier mélangé à celle de l'encre lorsque vous l' ouvrez pour la première fois et lorsqu'il est déjà bien vieux et beaucoup lu l'odeur de la bibliothèque, les affres des manipulations et pour certain prêté les tâches du thé ou du café (j'ai horreur de ça) donc je prête rarement mes chéris sauf à ceux et celles que je connais bien et dont je sais qu'ils en prendront grand soin !!!! Je connais des personnes qui se sont fait des bibliothèques avec les livres empruntés à droite et à gauche ceux là sont rayés de ma liste d' amis et mis sur la liste des profiteurs !!!!
Un livre se manipule avec délicatesse, on marque les pages avec un marque-page, j' en ai fait de jolies en tricot, on range le livre entre deux lectures page marquée mais livre fermé et surtout on n' écrit pas notre ressenti sur le livre on fait une fiche de lecture à part, on ne corne pas les pages pour les marquer et lorsqu'on se sert d'un livre en réunion les petits post'it sont parfaits pour ne pas abîmer le livre !!!!
Voilà, voilà passez une bonne soirée avec votre livre du moment et prenez soin et de vous et de vos bouquins !!!
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf , quand je lis votre amour des livres , je me retrouve , j'aime l'odeur des pages moi aussi , et , moi aussi , j'en ai prêtés , certains me sont revenus bien taché , parfois , on se demande quelle sont ces taches ? Vu qu'il y en a qui lisent aux lit , mais ça a la rigueur , j'ai pus en acheter de nouveaux pour remplacer .
Par contre avec un livre rare de poèmes historiques , il m'est arrivé bien pire , une collègue de travail en qui j'avais toute confiance est venue un jour chez moi , quant-elle a vu ma bibliothèque elle m'a dit a peu près ça : "-Tu as de beaux livres dis donc , tu sais j'aime bien lire, je peu t'en prendre un ?" Sans en penser plus long , j'ai dis oui .
Puis les semaines sont passées , puis les mois , au bout de presque un an , sur le parking de l'usine , je lui aie dit : "excuses moi S..... , tu penses parfois a me retourner mon livre?
-Ton livre?
-Bien oui celui que tu as pris chez moi
-A bien la , je pense que nous ne nous somment pas compris , je t'aie demandé si je pouvais un prendre un ? Nous somment d'accord ?
-Oui
-Bien moi quand je prends un livre , après l'avoir lu , je le fait circuler , il y a bien longtemps qu'il n'est plus chez moi, j'ignore ou il est , a l'autre bout de la France si ça se trouve ?"
Que vouliez vous que je dise , par contre celui ci , je ne l'ai jamais retrouvé en magasin , d'autant plus dur , que je n'avais pas pris les noms des divers écrivains qui avaient contribué a l'élaboration de ce livre .
Après , j'ai fais une grande bêtise, a l'époque , j'étais jeune , sur la première page du premier chapitre de tous mes ouvrages , j'ai écris mon nom , et mon adresse et demandé que si quelqu'un recevait ce livre de me le retourner , ce qui plus de vingt ans plus tard , me parait complétement stupide , car ces livres marqués , auraient certainement eux une vie après ma mort , mais avec mon nom dessus c'est moins sur ?
Je suis très impulsif , j'ai fais cela sous la colère , j'avoue , ce n'était pas malin .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Posteur
Bonjour.
Est-ce que vous lisez un livre en ce moment ?
Pour ma part en ce moment
Manuel de psycho éducation Trouble bipolaire. Écrit par Christian Gray. Et Marianne Colombani qui est bipolaire...
Ce livre je le lis à petite dose et je lis à côté.
J'ai lu dernièrement plusieurs policiers.
Je vous conseille de Barbara Abel Je sais pas. Très bien. Et quand je suis un peu fatiguée je lis des livres jeunesse . Un policier Cluedo Mademoiselle Rose...
J'ai enchaîné sur un policier requiem à Donibane (Saint Jean de Luz). De Jacques Garay. Cela c est un petit clin d'oeil parce que je suis née et je vis à Bayonne.
J'aime bien les bibliothèques virtuelles booknode et babelio parce que je découvre grâce à elles des livres à lire.
Je n'achète que très peu de livres parce que j'en ai beaucoup. Mais je fréquente la mediatheque de ma ville. J'ai rencontré des auteurs dont Irène Frain qui est très sympathique.
La médiathèque va ouvrir mais pour l'instant on ne peut pas rentrer dans la médiathèque pour lire où autre. On peut demander les livres que l'on veut lire et on vient les chercher. On ramène ceux que l'on a qui sont mis en quarantaine...
Je suis contente..
Et vous... Dites moi