- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Notre album photos
Notre album photos
- 15 568 vues
- 2 soutiens
- 2 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Situé à égale distance de Barjols et Varages, le village de Tavernes possède la particularité de n'avoir aucune rivière pour le baigner et de disposer d'une seule fontaine. Pourtant, dans son sous-sol, courre en abondance l'eau qui plus bas va jaillir dans Barjols. Ce manque d'eau faillit jadis coûter son existence au village, mais les habitants réagirent en équipant presque chaque maison de puits creusés dans les caves, voire même directement dans la salle à manger !
Village élégant, Tavernes possède dans ses ruelles des maisons anciennes aux portails richement décorés dont les plus anciens remontent au XVIe siècle. Autres bâtiments remarquables, l'Eglise Saint Gatien, érigée en 1650 sur les ruines d'une précédente église, et, juchée sur une colline à 3 km au nord du village, la chapelle Notre Dame de Bellevue, datant elle de 1642.
On peut également admirer à Tavernes la Tour de l'Horloge et son élégant campanile à boules du XVIIIe siècle.
Tavernes est un village qui cultive avec bonheur l'olivier. Les habitants sont fiers avec raison de la qualité de leur huile, plusieurs fois primée au Salon de l'Agriculture. Allez la déguster dans une ambiance de fête, le 1er dimanche de septembre pour la "Journado de l'Oli" !
De même, la production vinicole de Tavernes est d'un grand intérêt, notamment avec le Domaine de la Cunière.
Village typique de Provence, Tavernes mérite que vous promeniez dans ses rues et que vous vous accordiez un repos à l'ombre des platanes de la place centrale.
Photographies de Tavernes
Autour de Tavernes
Lac de Sainte Croix - Gorges du Verdon - Aups - Barjols - Régusse - Villecroze - Cotignac - SalernesDraguignan - Lorgues
Utilisateur désinscrit
Bonjour...
Roxy, le soleil se promène comme dit Nafissa Pour que tout le monde en profite... Je vais prendre un parapluie... Nous verrons bien... Ou...
djamila, a, merci pour tes belles photos et tes souvenirs ou tes projets...
Utilisateur désinscrit
Saint-Romain-de-Lerps, en Ardèche...
Un petit coin de ciel bleu, pour aujourd'hui !
Utilisateur désinscrit
C'est beau... Le ciel bleu...
Utilisateur désinscrit
Encore un peu, alors...
Même endroit :
Utilisateur désinscrit
MARYKO c le plus grand souvenir de mon papa , est mon projet ,est mon a venir.
Merci djamila
Utilisateur désinscrit
Super le paysage, Pat...
ok, Djamila... Je souhaite que tu réalises tous tes projets
Utilisateur désinscrit
Merci MARYKO!!!!!!!
pour mon papa
Utilisateur désinscrit
Vue depuis la tour de Crest, 52 mètres .... Temps magnifique, mais attention au vertige !!!
Utilisateur désinscrit
C'est vrai ça donne le vertige?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 759 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses