- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Isolée à 99%, je souhaite connaître des personnes
Isolée à 99%, je souhaite connaître des personnes
- 1 418 vues
- 87 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Margaux26
Margaux26
Dernière activité le 30/11/2016 à 22:29
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir Maritima... Mon diabète n'est pas au top. Sa dépends des moments. Avant qu'on me le découvre, je faisais beaucoup de sport et à haut niveau. A la suite de cette découverte, j'ai ralenti. Puis essayer de reprendre le sport tout doucemenT. sauf qu'à chaque fois hypo... Sa été compliquer pour moi de devoir ralentir le sport qui me faisais tant de bien. Je lai plutôt mal vécu. Avec une diabeto qui ne savais pas trop comment me prendre.. Du coup j'ai tirer un trait sur le sport haut niveau. Du coup sport avec mon chien qui aime courir, le vélo etc. Sa stabilise un peu. Mais la moindre hyper ou hypo me fais très mal aux reins. Dc je fais attention à ces moments douloureux !!! Et puis diabétique à cause " d un choc émotionnel " selon les médecins.. Sa ma mise en colère et j'ai très mal vécu l injustice. Dc fâcher avec le diabète, j'ai des moments où je laisse courir. Mais mon corp me rappel vite à l ordre. !!! J espère qu après autant d année de diabete comme dans ton cas, j arriverai à bien le vivre!!!
bonne soirée à tous
alain bebe
alain bebe
Dernière activité le 28/07/2021 à 10:50
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Moi aussie je fait de la gym et toute suite ou 1 h aprés hypo c pas facile. Mais je fait attention.Donc pour margaux 26 je te dit bon courage pas évident tout les jours.
Voir la signature
brigitte
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Margaux26 et @alain bebe
l'exercice physique est reconnue comme faisant partie du traitement du diabète, si suite à cela vous avez des hypos c'est que vous ne mangez pas assez ou que votre traitement est trop puissant.
si vous êtes traiter par insuline, il suffit soit de diminuer sa prise d'insuline avant le sport ou de prévoir un encas, de toute façon il faut revoir votre médecin pour lui parler de tout cela.
il existe de nombreux sportifs de haut niveau qui sont diabétiques et cela ne les empêche pas de pratiquer.
@Margaux26
attention de ne pas véhiculer des idées reçues, le diabète de type 1 est une maladie auto-immune et n'a rien à voie avec un choc émotionnel.
voir cette explication: «Un choc psychologique peut causer le diabète».
FAUX! Cette notion extrêmement répandue, je la retrouve en discutant avec beaucoup de patients. Or c’est une idée totalement fausse. Comme expliqué plus haut, le diabète est soit une affection auto-immune d’origine génétique (diabète de type 1), soit une autre affection métabolique également génétique (diabète de type 2).
Un choc psychologique ne suffit en aucun cas pour modifier le patrimoine génétique d’un individu ! Cependant, sous l’effet d’un choc psychologique extrêmement intense, le corps peut fabriquer des hormones dites de stress comme l’adrénaline et le cortisol, lesquelles pourront révéler un diabète latent à cause du pouvoir hyperglycémiant de ces hormones. Il se peut donc, lors d’un choc ou d’un stress psychologique violent, qu’un diabète latent se déclare plus précocement (raison pour laquelle il est souvent lié par le patient à l’événement qui l’a marqué).
De plus, rattacher son diabète à un choc psychologique constitue, pour bon nombre de patients, le secret espoir que ce diabète puisse disparaître comme il est venu.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
pepee25
pepee25
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:39
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
je lis vos messages et ça me réconforte de voir que tous vous trouvez une réponse à vos demandes,mais moi j'habite la haute saone et personne ne me répond car j'aimerais juste connaitre quelqu'un pour faire de la marche avec moi ou partager des recettes,j'ai 71 ans et je ne veux pas marcher toute seule ça m'ennuie et je trouve qu'à plusieurs ce serait très bien.je vous embrasse et attend toujours .
Voir la signature
pouret evelyne
Margaux26
Margaux26
Dernière activité le 30/11/2016 à 22:29
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Alain bébé je te dis bon courage égalemen. Il n'y a pas de raison pour que l on arrive pas à trouver le bon équilibre en insuline pour faire du sport comme on le souhaite ....
James 42 merci pour tes réponses. Je suis tout à fait d accord avec toi sur le fait que le sport fasse parti du traitement. Mais je n arrive pas à trouver l équilibre pour pouvoir refaire mes heures de sport que je pratiquais avant d être diabétique. Mais sa va venir. Pourquoi certains y arriverai mais pas moi!!!!
alain bebe
alain bebe
Dernière activité le 28/07/2021 à 10:50
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je sort de ma gym et encore en hypo. Mais je prévoit du sucre ou chocolat noir . En plus kj ai arrettée de fumée depuit le 8 avril cela va faire plus d un mois super contante. Je fumais depuit 40 ans . Et je pensait jamais un jour y arrivait. j ai prit 6 kilo et j en suis contante aussie car trop maigre. Donc tout va bien . Maintenant faut pas que je craque pour les clopes. Car avec du diabète c pas bon . Merci a tous .
Voir la signature
brigitte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, merci james42 pour les précieuses informations; je souhaite à alain bebe que son diabete se stabilise, ne vous en faites pas alain tout ira bien, il suffit de faire attention ,et cela est vrai pour tout le monde pas seulement les diabétiques! Bravo jmams33160 c'est super d'avoir adhéré à cette equipe de foot, c'est une très bonne initiative, c'est dommage que j'habie si loin au maroc, hhh sinon je serai sortie avec pepee25 ou pris le café avec l'un ou l'une d'entre vous, l'amitié c'est sacrée, c'est magnifique d'avoir des amis mais dommage!! On se parle quand meme sur ce beau site, c'est pas mal!!!
Aieouille75
Bon conseiller
Aieouille75
Dernière activité le 24/07/2022 à 20:26
Inscrit en 2016
40 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ben oui c'est dur d'être isolé , pas forcément seule pour autant ... Mais la douleur nous enferme plus sûrement que toutes les distances ! Quand on est mal notre conversation n'est pas très rigolote, alors les gens qui nous aiment préfèrent nous faire savoir qu'ils pensent à nous mais enragent de ne pouvoir nous soulager: c'est humain . La technologie ne peut rien changer à ça et ce n'est pas le problème
La seule solution pour moi c'est de me faire plaisir de toutes les façons possibles et du coup je suis de meilleure humeur et donc de bonne compagnie; il faudrait se passionner pour quelque chose , ça crée une formidable possibilité de pouvoir partager un centre d'intérêt avec les autres et qui ne soit pas notre souffrance justement
Et puis il y a des jours avec et des jours sans; Si sortir de chez soi n'est pas faisable, il faut s'evader autrement et avec ses moyens , si possible s'appliquer à écouter les autres ça fait un bien fou le temps d'oublier notre propre peine...
Voir la signature
AS
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 6631 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Saine philosophie @Aieouille75 ! C'est si vrai ce que tu dis ! A partir du moment où l'on est plus centré sur sa douleur ( quand c'est possible!) on a déjà moins mal , d'où l'importance du lien social et des centres d'intérêts partagés. Bonne soirée
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Aieouille75
Bon conseiller
Aieouille75
Dernière activité le 24/07/2022 à 20:26
Inscrit en 2016
40 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Maritima, mais pour être honnête (je ne voudrais pas passer pour une donneuse de leçons , ) tout ça c'est mon objectif , pas ma réalité d'aujourd'hui... Merci les morphiniques aussi lol je trouve que la souffrance, tant morale que physique aurait tendance à nous envahir jusque dans notre relation aux autres et c'est un peu mon cheval de bataille sachant que rien n'est envisageable pour guérir à présent
Voir la signature
AS
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilaes
Bon conseiller
lilaes
Dernière activité le 27/02/2022 à 14:00
Inscrit en 2016
34 commentaires postés | 21 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
je suis en fauteuil pour le moment je ne travail pas
j'habite entre st denis et st ouen
je rigole beaucoup(besoin vie social)
je suis ouverte d’esprit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!