- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Evadons nous avec la lecture
Evadons nous avec la lecture
- 308 vues
- 9 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Idem @maritima , c'était juste pour savoir si au moins , j'avais vu une adaptation , mais non , rien .
Merci
Utilisateur désinscrit
je suis comme @maritima je n'aime pas les films des livres que j'ai lu en général ; ils s'écartent trop souvent du livre et m'enlèvent tous "mes films" !
je suis une mangeuses de livres par crise de boulimie ! je vais en lire une dizaine à la suite et rester 3 mois sans en lire !
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 25 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour une fois, j'ai bien aimé le film "au revoit là haut" adapté du roman de Pierre Lemaitre que j'avais bien apprécié il y a quelques temps ! Je suis comme @maya78 et @maritima , je suis souvent déçue par les films.
Je viens de me régaler avec un livre de femme (Je dis ça pour @Epéedargent qui n'est peut-être pas encore prêt pour ce style), c'est un livre de Chantal Thomas "souvenirs de la marée basse", plein de finesse et de force pour parler de la relation mère-fille, superbe.
J'ai beaucoup aimé "Petit pays" de Gaël Faye, très sensible.
@Epéedargent les deux livres les plus faciles à trouver de George Sand "la petite fadette" et "la mare au diable " existent en poche et sont aussi dans toutes les médiathèques. Si vous aimez la nature, comme je le suppose, vous devriez apprécier.
Bonne lecture à tous, bien à vous.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je n'ai pas lu @mariebleu les livres que tu cites mais tu sais mes goûts sont assez particuliers . Je n'aime pas trop les romans contemporains qui ne sont que romans. En revanche la littérature des siècles passés fait plus que m'intéresser. (Maupassant et Flaubert notamment : je ne dis pas combien de fois j'ai relu "madame Bovary"" )
Pour tout te dire les livres d'aujourd'hui qui me passionnent sont ceux de Bernard Werber . Je ne sais si tu le connais mais on y trouve un mélange de spiritualité, de solides données scientifiques, alliées à des réflexions philosophiques abismales, le tout dans un climat d'étrangeté très particulier.
Je viens de terminer Depuis l'au delà et vais commencer la Boite de Pandore . Si tu n'as rien lu de lui commence pas la trilogie :les fourmis. Ou tu accroches tout de suite ou .... rien ne se passe. Perso, ça m'a valu de petites nuits car je ne parvenais pas à refermer le livre....
@Epéedargent si ça vous tente vous n'aurez aucun mal à trouver les livres de Werber car ils ont leur public même si ce n'est pas ce que tout le monde aime ( mais là est justement leur attrait)
Belle soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
J'en ai lus @maritima , c'est un peu le Steven King Français , je n'aime pas plus que ça , comme le dit @mariebleu , je suis attaché a la terre , en cela chez Claude Michelet , dans la série des grives au loup , j'ai retrouvé l'histoire de la région ou je vie avec un grand H , il écrit et décrit si bien la vague de froid de février 56 , que en le lisant j'ai retrouvé exactement ce que m'avaient raconté mes parents .
George Sand est de la génération de mes grands parents , j'aimerais y retrouver du vécu du début 1900 , mon grand père étant nait cette année la .
J'aime les romans qui ont une part d'histoire , si non , j'irais plus sur des biographie de personnages qui ont marqué cette histoire
Utilisateur désinscrit
En général tous les auteurs que j'ai étudiés pendant mes études ne font plus partie de mes préférés !!!! trop manger donnent une indigestion !
@maritima "depuis l'au delà " me fait penser à ce fameux film "Ghost" des années 90 avec Whoopi Goldberg !
moi en ce moment je suis plutôt thriller ! là je suis sur "Lontano" de jean Christophe Grange .
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78 Je n'ai pas vu le film !!!!!!
Quel livre de Werber avez- vous lu @Epéedargent ? car je me demande si vous ne le confondez pas avec un autre en le comparant à Stephen King.
Pas de gore, ni de scènes d'horreur, ni de situations violentes chez Werber comme chez King et l'on voit bien d'ailleurs que le maitre à penser de ce dernier était Richard Matheisen. Werber ,c'est d'abord une écriture ordinaire sans effet de style mais à haut potentiel questionnant.
Bien sûr, chez les 2 auteurs l'on trouve la présence d'univers parallèles mais pas du tout traités de la même façon. Chez Werber un refus constant de la théorie du "j'y crois/ j'y crois pas " mais avec toujours la suggestion qu'une porte n'est jamais totalement ouverte pas plus qu'elle n'est parfaitement fermée.
Alors que fait-on ? on entre et .....il se passe quoi? On n'entre pas .....et il se passe quoi aussi? mais sur un autre plan. Et si entrer ou ne pas entrer était les 2 faces d'une même réalité ( très quantique comme attitude) .
@maya78 @mariebleu @Epéedargent .... Werber tel qu'en lui-même en un extrait de son" Encyclopédie du savoir relatif et absolu" :
" A elle seule, la phrase" cette phrase est fausse" constitue le paradoxe d'Epiménide. Quelle phrase est fausse? Cette phrase. Si je dis qu'elle est fausse, je dis la vérité. Donc elle n'est pas fausse. Donc, elle est vraie.La phrase renvoie à son propre reflet inversé. Et c'est sans fin."
Joyeuse réflexion ! à tous les trois
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
C'était les fourmis , je n'ai pas aimé , j'avais acheté le livre , a sa sortie , je ne l'ai pas gardé , ce n'est pas mon dada vraiment pas @maritima
Pour autant , je ne discute pas vos gouts littéraires , je crois que ici , comme sur beaucoup d'autres points , il faut de tout .
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et vous avez lu les 3 tomes @Epéedargent ? question stupide, en fait, car si dès le tome 1 vous n'avez pas aimé ça ne vous a pas incité à continuer..... Moi non plus je ne discute pas vos goûts littéraires ( ni les autres d'ailleurs...) car si les oeuvres que vous lisez, mon ami, vous donnent ce que vous cherchez , j'aurais bien mauvaise grâce à défendre un auteur qui ne vous inspire pas.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima , vous me faite rire (Merci c'est si rare chez moi) Non bien sur , je n'ai pas persisté .
Dans le genre étrange Français : Il y a aussi : La maladie de Sachs de Martin Winckler , il se passe une chose dans cette histoire qui laisse bien des questions , si vous ne l'avez pas lu , je vous le conseil .
Bien sur c'est comme toute lecture , moi j'ai aimé , mais je ne dis pas que les autres aiment .
La personne qui a ouvert ce sujet , a été bien inspirée , cela permet bien des échanges
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Dernière activité le 06/05/2024 à 08:12
Inscrit en 2018
944 commentaires postés | 52 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Je crée ce forum de discussion pour les amateurs de lecture ou les petits rats de bibliothèque comme moi qui s'évadent en prenant plaisir à lire un bon livre. Sa serait bien qu'on puisse échanger sur les livres savoir ce qu'on aimerait conseiller comme lecture ou autres...