- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Evadons nous avec la lecture
Evadons nous avec la lecture
- 308 vues
- 9 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Dernière activité le 06/05/2024 à 08:12
Inscrit en 2018
944 commentaires postés | 52 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, personne aime lire.... Je trouve sa étonnant.
En tout cas si quelqu'un vient un jour sur cette page j'aimerais qu'il ou qu'elle sache mes goûts si jamais il ou elle souhaite en parler. J'ai eu comme beaucoup de monde je pense une phase Harry Potter et Twilight. Après cela les romanciers ont imaginer beaucoup de livres autour de la magie, des vampires ou des loups Garou, j'en possède certains comme la saga oksa, les vampires de Chicago, Percy Jackson, Eragon etc.... Mais j'ai lu aussi des livres de Marc Webber, une histoire vrai intitulée brûlée vive et bien évidement je lis aussi des livres romanoerotique mais je choisi bien les thèmes j'aime que les romans soient bien écrit pour qu'on plonge dedans comme si nous y étions, je connais de nombreux auteurs donc si vous souhaiter partager je suis la.
Voir la signature
Sasha
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 25 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'adore lire, je ne peux m'en passer. Je viens de lire "Alma" de J-M Le Clézio, magnifique.
Je suis un peu en panne, qui a des idées à me donner ? J'aime très largement les écritures, un peu moins la fiction et le polar.
A bientôt
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
Je serais plus traditionnel moi , j'adore les livres de Claude Michelet : Tous les volumes : Des grives aux loups , dans le même courant , ceux de Christian Signol , j'ai presque tous lus aussi , bien sur les témoigne sur les camps de Christian Bernadac , La bible , Anne Franc , Les misérables , deux volumes , bien mieux que le film , je n'ai pas voulu lire le troisième écrit il y a peu a mon gout , ce livre est peut être bien ? Mais il touche a un monument qu'on ne touchent pas .
Daudet : Les lettres de mon moulin , un livre qui a pu vous gonfler a l'école , mais pour moi , presque mon livre de chevet , que d'humanité et de rires dans ces histoires .
J'aime aussi les quatre premiers volumes de la bicyclette bleue , les autres étant un peu abusif , il ne peu pas arriver temps de choses a une seul personne .
Les livres aussi sur la médecine comme : Le vrai du faux sur les vaccins
Les Bellemare bien a lires dans une salle d'attente , car les histoires sont courtes
Je fais partie de ces personnes qui lisent très vite , un roman ne fait jamais plus d'une nuit s'il me plait .
Étrangement , je n'aime pas les livre de science fiction ou anticipation , et pourtant j'aime écrire sur ces sujets .
Je prends aussi mon plaisir sur les livres TV a lire les aventures des célébrités
J'ai un grand respect pour mes livres , les reliures , les odeurs des pages , en général , je ne les prêtes pas , car quand je les faisais , ou il ne revenaient jamais ou revenaient abimés .
Voili, voila
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 25 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Epéedargent merci de toutes ces pistes de lecture, connues et inconnues. Je suis plongée en ce moment dans l'oeuvre de George Sand. Pierre Loti est également mon compagnon, je lis beaucoup de choses différentes, quelques biographies de temps en temps, on vient de me prêter un polar, on va voir.?
Bonne journée
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @mariebleu
Je crois que tu vas passer de belles heures à lire George Sand . J'ai toujours pensé que ces livres n'avaient pas été suffisamment valorisés et pourtant, sa souplesse d'écriture, son style en un mot valent bien la façon d'écrire d'autres auteurs plus renommés. Et puis....mais là, c'est sans aucune objectivité, son penchant pour Frédéric Chopin me rend peut-être trop indulgente......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@mariebleu , c'est vrai ça George Sand , je connais sa vie , mais je n'ai jamais lu un livre d'elle , elle écrivait bien?
Je n'aime pas les polars en général , pourtant une amie ici : @sandrine2169 , en a écrit un qui a une bonne presse , vous pouvez prendre contacte avec elle , elle vous en dira sans doute plus .
Merci pour ce partage , je chercherais des livres de l'auteur citée plus haut et vous direz si j'aime ou non ? Ce ne sera pas immédiatement , ma librairie se trouvant dans un lieu ou il y a beaucoup de Gilets jaunes , en super marché , il n'y en a pas , j'en suis sur .
Bises
Utilisateur désinscrit
@maritima , je connais la vie de cette femme et je n'ai jamais eus l'idée de lire ses livres , je ne les aient pas cherché et bien sur , je ne suis jamais tombé dessus , c'est a voir ?
Bisous
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je crois que oui @Epéedargent mais en matière littéraire les goûts sont très personnels ( ailleurs aussi me direz-vous) Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon auteure préférée mais ce que je peux affirmer c'est qu'à sa mort Victor Hugo a déclaré : " je pleure une morte, je salue une immortelle"
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je finirais par savoir @maritima , par contre , je me demande comment j'ai pus la rater ?Sans doute , ayant vu sa biographie a la télé , je la prenais pour un monument dont il est dur de trouver les ouvrages .
A t'elle eux des livres adapté a la télévision ou au cinéma?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Adaptation au cinéma : la petite Fadette ,la Mare au Diable mais @Epéedargent il y a peut-être d'autres oeuvres. Pour tout dire, je suis toujours déçue quand je vois un film après avoir lu un livre car mon imaginaire est rarement celui du metteur en scène. Aussi ....j'évite .! ....je ne sais donc pas répondre complètement à votre question .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sasha34
Bon conseiller
Sasha34
Dernière activité le 06/05/2024 à 08:12
Inscrit en 2018
944 commentaires postés | 52 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Je crée ce forum de discussion pour les amateurs de lecture ou les petits rats de bibliothèque comme moi qui s'évadent en prenant plaisir à lire un bon livre. Sa serait bien qu'on puisse échanger sur les livres savoir ce qu'on aimerait conseiller comme lecture ou autres...