- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Et si nous échangions nos idées sur la peinture ?
Et si nous échangions nos idées sur la peinture ?
- 3 059 vues
- 493 soutiens
- 401 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 544 dans le groupe Espace détente - Loisirs
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima @Hookette @Nathali57 @pomme123 @serpico1 , à tous,
J'ai fait joujou avec ChatGPT :
https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/petit-palais/oeuvres/trois-baigneuses
https://blog.artsper.com/fr/la-minute-arty/comment-les-trois-graces-de-botticelli-ont-change-lhistoire-de-lart/
User
Bonjour, peut-on trouver un lien entre "les Trois baigneuses" de Paul Cézanne (au Musée du Petit Palais, à Paris), et les 3 Grâces de Botticelli ? Niki de Saint Phalle, Robert Delaunay et Picasso se sont inspirés de Botticelli.
ChatGPT
Bonjour ! Il est intéressant de noter que les Trois baigneuses de Paul Cézanne et les Trois Grâces de Botticelli partagent certaines similitudes thématiques, bien qu'ils appartiennent à des époques et des mouvements artistiques différents.
Les Trois baigneuses de Cézanne est une série de peintures réalisées par l'artiste français entre 1874 et 1877. Il s'agit d'une représentation de trois femmes nues dans un paysage naturel. Cézanne était connu pour son intérêt pour la forme, la structure et la géométrie, et les Trois baigneuses reflètent son exploration de ces éléments. Il s'agit également d'une étude sur la représentation du corps humain dans la nature.
D'un autre côté, les Trois Grâces de Botticelli est une célèbre peinture réalisée par l'artiste italien au XVème siècle. Cette œuvre représente les trois divinités gracieuses de la mythologie grecque : Aglaé, Euphrosyne et Thalie. Les Grâces étaient souvent représentées dans l'art classique et la Renaissance, symbolisant la beauté, la grâce et la fertilité.
En ce qui concerne les liens entre les deux œuvres, il est vrai que certains artistes modernes, tels que Niki de Saint Phalle, Robert Delaunay et Picasso, se sont inspirés des Trois Grâces de Botticelli. Ces artistes ont réinterprété le thème des Trois Grâces à travers leur propre style artistique et leurs idées.
Niki de Saint Phalle, par exemple, a créé une série de sculptures appelée "Les Trois Grâces", où elle explore la féminité et la sexualité. Robert Delaunay, quant à lui, a réalisé une série de peintures intitulée "Les Trois Grâces" dans les années 1930, utilisant des formes géométriques et des couleurs vives dans son style orphique.
Picasso, l'un des artistes les plus influents du XXe siècle, s'est également inspiré des Trois Grâces de Botticelli. Il a créé plusieurs variations de ce thème dans son propre style cubiste et surréaliste.
En résumé, bien qu'il n'y ait pas de lien direct entre les Trois baigneuses de Cézanne et les Trois Grâces de Botticelli, il existe des connexions indirectes à travers l'influence de Botticelli sur des artistes ultérieurs tels que Niki de Saint Phalle, Robert Delaunay et Picasso. Ces artistes ont réinterprété le thème des Trois Grâces à leur manière, en utilisant leur propre style artistique et leurs idées.
User
Donc, pas de lien avéré pour Cézanne ?
ChatGPT
En effet, il n'existe pas d'éléments concrets prouvant un lien direct entre les Trois baigneuses de Cézanne et les Trois Grâces de Botticelli. Cézanne n'a pas explicitement mentionné Botticelli comme source d'inspiration pour cette série spécifique de peintures.
Cependant, il est important de noter que les artistes sont souvent influencés par les œuvres d'autres artistes, même si ces influences ne sont pas toujours évidentes ou déclarées. Il est possible que Cézanne ait été exposé aux œuvres de Botticelli, ainsi qu'à d'autres artistes classiques, lors de ses études et de ses visites dans des musées. Ces influences pourraient avoir imprégné son travail de manière plus subtile et indirecte.
Il est également intéressant de souligner que Cézanne était connu pour son admiration des artistes classiques tels que Michel-Ange et Poussin, dont les travaux ont souvent abordé des sujets similaires à ceux des Trois Grâces de Botticelli. Il est possible que Cézanne ait été influencé par l'esthétique classique et la représentation du corps humain qui étaient des thèmes récurrents dans l'art occidental.
En fin de compte, bien que des influences indirectes ou des parallèles puissent être suggérés, il n'existe pas de preuve directe d'un lien avéré entre les Trois baigneuses de Cézanne et les Trois Grâces de Botticelli. L'art est souvent subjectif et ouvert à l'interprétation, ce qui permet à chaque spectateur de trouver des connexions personnelles et des références artistiques dans les œuvres.
🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹🎨🍀🌹!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 391 dans le groupe Espace détente - Loisirs
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien oui aussi PICASSO tous ont fait les baigneuse !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne @maritima aimes-tu aussi ?
Je le découvre, pas vu beaucoup de ses œuvres auparavant !
Google images ... donne envie d'approfondir. J'y cherchais un lien avec le postimpressionnisme et suis tombé sur ce lien : https://www.pinterest.fr/apgrandjean/vlaminck-maurice-de-1876-1958/
Superbes toiles ...
💗🎨🎼!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:27
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien ......ref ton 10/10 à 11h41
Oui, j'aime beaucoup et même un peu plus mais ...quant à dire pourquoi ? le ciel changeant ? les couleurs associées ?
🎨
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien tout d'abord un grand bonsoir Sep! les trois grace dirais je ont été inspirées de Botticelli et chacun des artistes ont fait selon leur inspirations dans leur propre style ,tous les artistes d'avant même notre époque on est toujours inspirés d'un autre artiste mais en gardant sa propre personnalité ? c'est presque un jeu ? bonne soirée ! merci du document que je vais relire ...
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @arlesienne @maritima @Hookette @Nathali57 @pomme123 @serpico1 , à tous,
Autant je n'étais pas très familier de @maritima et toi approuverez ! https://www.salvador-dali.org/fr/musees/theatre-musee-dali-a-figueres/
🌺🌻🎨 !!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien tu as lue l'exposé que j'ai fait sur Emmanuel Bellini? sa fille que je connais donne souvent des expositions de son pére architecte ? Lucette Bellini écrivaine est une charmante amie et toujours aussi joviale! elle m'a fait faire une belle exposition a Cannes a l'espace Bellini ....! je la rencontrerai pour noel si tout va bien d'ici là ? bonne nuit Sep!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima @Hookette @Charlinuccu , à tous,
Merci pour vos textes, images, photos, peintures, biographies ... je viens d'en parcourir ... c'est enrichissant !
J'ai lu sur https://www.facebook.com/ChapelleBellini/ ...
🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 🎨 🌺 🍀 !!!!!!!!!
Amis de la Chapelle Bellini | Cannes
Amis de la Chapelle Bellini, Cannes. Gefällt 1.528 Mal · 40 Personen sprechen darüber · 42 waren hier. L'association protège le patrimoine architectural et pictural du peintre franco-monegasque,...
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien .....ton 10h58 de ce jour 30/10
puisque tu en parles ....
https://cannes.city-life.fr/images/fiche/1769/6515.jpg
"La Chapelle Bellini est situé sur la propriété Fiorentina.Cette belle chapelle d'inspiration baroque est érigée en 1894 par le comte Vitali. Son style baroque marqué, son clocher avec horloge et sa tribune intérieure avec escalier en bois en font une curiosité architecturale. En 1953, le peintre Emmanuel Bellini en fait son atelier. Emmanuel Bellini était un architecte et peintre autodidacte installé à Cannes des années trente à sa mort en 1989. Sa peinture très colorée a des accents expressionnistes et fauvistes. La chapelle est aujourd'hui un musée consacré à l'artiste. La visite du lieu permet de visiter ce lieu original et de découvrir cet artiste cannois.
Emmanuel Bellini est très connu à Cannes. En 1954, il fit l'acquisition de cette chapelle néo-baroque pour en faire son atelier, devenu aujourd'hui son musée. Le clocher rose et blanc est décoré de larges moulures en stuc, mais il fait penser plutôt à un phare. Et dans cette chapelle-musée, vous pourrez découvrir l'oeuvre de Bellini, un artiste aux multiples talents (affichiste, caricaturiste, peintre,...). Ce passionné et amoureux des gitans et de l'Espagne nous laisse contempler une partie de son immense travail sur les couleurs. "
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonsoir Sep oui j'en ai parlé il faut trouver la page? as tu trouvé? je vais voir le site des ABCDaires de Maritima pour parler du Maroc! je vais chercher?
bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Charlinuccu
Bon conseiller
Charlinuccu
Dernière activité le 05/08/2024 à 20:41
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je connais les impressionnistes puisque je suis une artiste peintre et plus plus j'ai eu des ateliers pendant plusieurs annees où je donnais des cours de peinture et plein d'autres techniques j'ai dû arrêter à cause du covid et mon âge 77 ans je commence à fatiguer cst lourd d'être à la tête d'un atelier et assumer pas mal de techniques j'ai eu le prix rembrandt j'ai eu d'autres prix de peinture et je suis chevalier de l'ordre philanthropique de France et les impressionnistes sont mes peintres préfères leur peinture vibre elle est vivante je suis en admiration devant leurs œuvres à l'heure actuelle j'apprends à peindre à mon petit fils depuis l'âge de 2 ans et il est doué
Voir la signature
Minus
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Charlinuccu quel plaisir de vous lire on a a peu pres le mémé age... j'ai travaillé la peinture avec des adultes en atelier vers la fin de ma carriere en tant qu'aide soignante pour enfants la
. La peinture j'ai toujours aimé ça ! j'ai fait aussi des concours obtenu la médaille d'or de la ville Villefranche sur mer , prés de Menton ! puis exposition a Cannes ... en Colombie , Maroc ect ... j'en passe!!! si je suis ici ? avec Carenity ,on rencontre des personnes qui ont le diabète ? des personnes qui ont besoin de confort faire des échanges dans nos pathologies ....? j'ai eu une vie passionnante ...
bonne soirée a vous et je vais parler d'un autre peintre , mais d'un autre temps ? un contemporain ,j'y réfléchis...
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je reviens sur le forum ,quand on aime la peinture ,les arts on y revient toujours ,en espérant que vous avez passé de tres bonnes vacances de fin d'année?
Connaissez vous Giacometti Alberto? peintre il fréquente l'ecole des arts et métiers de Genève ,apres un séjour d'une année en Italie (1920) il gagne Paris en 1922 dés 1925 il partage son atelier avec son frère Diego qui aprés 1935 lui servira de modèle il passe la seconde guerre a Genève après une période ou sa peinture se rattache au néo-impressionnisme il se rallie quelque temps au cubisme en 1930 au surréalisme (femme 1926 Zurich mais la puissance et l'originalité de son tempérament lui rendirent l'orthodoxie surréaliste rapidement intolérable ,aussi dés 1935 s'ouvre une periode de huit années de recherches centrées principalement sur la représentation de la figure humaine presque exclusivement en sculpture .Des 1945 Giacometti revient de façon constante aux expressions picturales et graphique dessin(coin d'atelier) crayons litho et eaux fortes (nu aux fleurs en 60) illustrations d"André Breton René Char (poèmes des deux années) d'Eluard une importante série de peintures de trés beaux portraits d'Annette sa femme et de son frère Diego gris sur gris dominés par les éléments linéaires qui articulent l'espace ses dessins et ses peintures prolongent et aident a définir son oeuvre de sculpteur .Comme lorsque il crée dans trois dimensions.
je regrette e ne pas avoir de photos pour vous montrer ses oeuvres... Si vous êtes dans la region de Cannes vous avez le musée Renoir en entrant vous apercevrez les sculptures en longiligne de Giacometti en fer ,une merveille ! je vous laisse pour ce soir je reviens trés vite pour la suite, si vous avez des photos vous pouvez les ajouter ici,je vous remercie énormément. bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Charlinuccu
Bon conseiller
Charlinuccu
Dernière activité le 05/08/2024 à 20:41
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quels peintres je préfère tous j'ai fait deux copies de Renoir y a longtemps que je peins j'avais 12 ans et un grand tableau qui est une copie de Georges de La tour j'adore le clair obscur ces personnages qui sortent de l'ombre me facinent
Voir la signature
Minus
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonsoir ma jolie! en effet mon histoire est pas encore terminé...tes enfants vont venir ? profites en s'ils passent par là car tout va tres vite? mes neveux je les aime comme ils sont, ils viennent ou pas ? je suis contente ? ben oui a pres tout ils font leur vie comme j'ai fait la mienne ! je n'arrive plus a peindre avec la chaleur , je reste en vacances ,je me baigne avec pansement spécial .....! j'ecoute de la musique douce affectueusement
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Charlinuccu alors vous aimez Auguste Chabaud qui est en permanence au musée Chabaud a Orgon prés de Fontvieille dans le 13 ? l'exposition est une merveille le clair obscur ? un contemporain que j'ai apprécié .. je disais a certains élèves ne mettez pas de noir dans les ombres ? Chabaud travaillait les ombres avec le noir pur ! et le blanc ? perso j'ai aimé il faut y aller pour voir ça ? une fois que l'on connait les bases aprés on peut se permettre la "folie" ? là je viens de vous parler de Alfred Persia ? une autre figure de la peinture ,beaucoup plus impressionniste? bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Charlinuccu ho! si vous pouviez nous montrer des tableaux ici ? se serait avec joie de voir vos peintures ? on attend si vous voulez bien ? merci !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir artiste! oui j'ai mis quelques tableaux ici sur le site!
Regardez ? bonne peinture a vous....
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima @Hookette @Nathali57 @pomme123 @serpico1 , à tous,
Ce fameux St Jérôme du Caravage https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Caravaggio_-_San_Gerolamo.jpg , ou bien (au choix) https://www.google.com/search?q=san+girolamo&tbm=isch&source=iu&ictx=1&vet=1&fir=m-xhHTa9V-yaoM%252CJqh0bGR9_nPJyM%252C%252Fm%252F042pm%253BDa75f4N1kxTlsM%252C2uTyR2KZ66SgnM%252C_%253B9Mw4obamQug5IM%252CaKih7lVMFSuIIM%252C_&usg=AI4_-kRrpVtx54N1YW96ZRIf9eqeHjJtCg&sa=X&ved=2ahUKEwj-mOSb6YOAAxU_dKQEHQrECU4Q_B16BAhCEAE#imgrc=m-xhHTa9V-yaoM
et Marie-Madeleine : https://decoder-eglises-chateaux.fr/la-veritable-histoire-de-marie-madeleine-au-dela-des-legendes-et-des-malentendus/ qui est souvent représentée avec le crâne, allégorie de la vanité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vanit%C3%A9_(peinture) - on y retrouve le tableau 😉.
🎨🍀🌹!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@serpico1
Il me semble ( sous toute réserve ) que c'est Le Caravage qui a influencé Georges de La Tour .
Ton avis @SepSepien ? Le vôtre @Charlinuccu ? ............................ 🎨
Ajout : je n'avais pas encore lu ton 18h04 lorsque j'ai posé la question Sepsepien
Voir la signature
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 861 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien bonjour
Merci pour ta réponse et ta documentation qui confirme l'influence de " Le Caravage " sur la peinture de Georges de la Tour , à savoir qu'il a également influencé Rubens et Rembrandt et bien d'autres encore
Il est mort à 38 ans de septicémie à staphylocoque doré d'après une analyse d'une de ses dents pratiquée à l'IHU Méditerranée de Marseille par l'équipe du Pr Dancourt et ...du Pr Didier Raoult ........ j'imagine quelle aurait été son oeuvre s'il n'était pas mort prématurément .....
Amitiés et belle journée
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:23
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 861 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
Finalement en comparant les dates de décès des deux peintres , il y avait peu de chance que ce soit l'inverse
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ils se sont tous influencé les uns aux autres ? même encore aujourd'hui on est influencé ! pourquoi? on avance mieux avec les autres ? peindre seul ce n'est pas avancer ,il faut étre ensembles on voit l'évolution de l'un a l'autre ? j'ai une amie qui vient de temps en temps peindre avec moi et on fait des échangent .... on avance doucement cela ne nous empêche pas d'écouter de la musique?a plus ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Titalak
Titalak
Dernière activité le 30/10/2023 à 20:27
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
Oui je connais je fais de la peinture .c est très inspirant mais je ne me retrouve pas dans leurs émotions .je suis plutôt dans l abstrait et le monde du cirque
Voir la signature
Titalak
aventurier
aventurier
Dernière activité le 21/10/2024 à 12:03
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aventurier bonsoir cela fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles mon dit a commencé par du 1 mg j ai été malade a vomir pendant 2 jours il m a passé a 0;25 cela va beaucoup mieux a part la fatigue et et l appétit de temps en temps je vais vais essayer de continuer comme cela j étais a 7 je suis passée à 6 a la prise de sang je prends 2 galvus par jours pouvez vous me dire si .....vous faites les 4 doses avec le stylo vous.reste il encore du produit dans le stylo.pourtant c est l infirmière qui me pique
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne ...... Regarde !!!!!! j'ai retrouvé ton forum ! Il n'est pas supprimé ,comme tu peux le voir . Aussi si tu veux de nouveau t'y exprimé ..... n'"hésite pas ! 🌸
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aventurier non! pourquoi il reste de l'insuline dans le stylo ? j'ai compris que l'infirmiere vous met de l'insuline mettons a 23 unités et le stylo va a 23 et il ne reste pus rien ! demandez lui le pourquoi ? ca va a par ça ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 4461 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc @arlesienne Dernièrement j'ai pensé à toi en attendant que certaines peintures s'abîmaient et que les restaurateurs n'arrivent pas à recréer les outils (peintures) pour leurs donnés leurs splendeurs
A bientôt
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Hookette .....ton 15h05 ....................... @arlesienne @Nathali57 @SepSepien
En effet, aujourd’hui, une restauration doit pouvoir évoluer et au fur et à mesure que le temps passe il est impératif de pouvoir « effacer » l’intégralité de la restauration sans mettre en danger les matériaux d’origine.
Un exemple ( et il y en a d'autres !!! ) de restauration ratée . Le Christ défiguré ( Ecce homo ), peinture murale de l'église de Borja ( Espagne ) ,est devenu attraction touristique . On a peine à le croire et pourtant ......
clic gauche sur la photo
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima c'est tres mal restauré? et un grand bonjour a toi ! je trouve plus le texte de Persia Alfred peintre contemporain ? je m'évade d'une page a l'autre??? je vais voir ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette a cette époque ils avaient leur propre peinture qu'ils faisaient avec des poudres de cailloux de la terre rouge des pigments que seul ils connaissaient ? j'ai jamais utilisé ,on a une facilité de choisir ses tubes aujourd'hui ? lis mon texte sur Persia et tu peux me dire ce que tu en pense? amicalement !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonsoir ! tu sais les couleurs d'un autre siècle ,étaient fabriqués avec ses pigments de poudre "j'en ai parlé un peu plus bas ici" ils faisaient leurs couleur , les tubes que nous avons aujourd'hui sont plus performants ? je ne sais pas si les peintures dureront comme dans les temps anciens ? au fait pour conserver les peintures longtemps ? un tableaux peint au bout de 5 ou 8 ans il faut passer un vernis spécial sur la couleur ,un vernis mat , en principe pour pas que cela brille ? cela conserve en état les couleurs et éviter le craquement au fil des années ! bonne nuit !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je m'aperçois que j'ai pas le droit d'écrire quoi ce soit sur la vie du peintre Persia ? je laisse de coté? un peintre de la couleur explosive couleurs des impressionnistes i!!!! je vais voir en documentaire si je trouve quelque chose?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne J'ai trouve une petite vidéo de lui en 2018 quand je l'importe ici on ne peut plus la voir
Copie du lien
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette ha! mais j'ai pas regardé ? je vais m'en occupé ! tu sais je fais les choses comme ca me passe par la tète ? j'écris et regarde même pas mes fautes ! je sais je suis pas comme tout le monde ??? je vais regardé et surtout il faut que j'arrive pour reproduire les photos tu m'as aidé a moi de faire heu!!! heu!!! encore une fois merci ! j'ai commenté sur son parcours et je dis ce que je pense de ses tableaux ? avec ses verts ? difficile pour moi ? mais il a bien reproduit les pas du Lubéron .... je vais y revenir ? bonne soirée !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne T'inquiète pour les fautes c'est mon point faible depuis mon enfance et le DICO est mon ami
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette c'est parce qu'on a pas envie de se relire ? c'est tout ? bonne soirée ! ta santé ? au fait comment ça va ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
x
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 50
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci de cette gentillesse qui est en toi. c'est drole ,nous avons raison ! pourquoi pas les chaussures sont des tennis je marches qu'avec ca... et ca me convient souvent le jean mais pas troué! pull cachemire car j'ai toujours froid, mes pieds ? je vais voir mon néphrologue , je pense pas que cela vienne du rein? j,ai de ce coté la le greffon qui va bien? je fais pas tellement attention ua régine car je mange peu,raisonnablement avec Ozompic tout va bien mon diabète est tres raisonnable!
je vais me coucher! le soleil nous fait défaut difficile de garder le moral ! en effet ca nous influence sur le moral ! surtout a moi? sans soleil dans le sud les gens sortent pas, il neige personne ne sort il pleut pareil ,il fait froid igual .... je rigole!
bon je vais me plaindre pour que tu es pitié de moi? bisous.
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne
Adepte des tennis ? ( c'est le top, tu crois ? ) On en fait, certes, de très sophistiqués mais ...... pourquoi ne pas consulter un podologue pour savoir si les tiens sont adaptés à ta façon de marcher ?
Ton 23h 22 d'hier : Tu n'arrives plus à tenir ton pinceau ???????
: Main qui tremble ? main qui "n'obéit" plus ? doigts qui manquent de force ? surveille ça ,ma belle !
A + ...🌸
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima mdr!!! non c'est manque de sommeil sans doute et fatigue de ne rien faire et je suis inquiète de voir que mon frère diminue avec ses yeux qui ne vivent pus ,plus rien a y faire on dit les chirurgiens! des colères en moi aussi.... Bon ce n'est rien ? probablement le temps qui est avec la pluie ? si un peu de soleil cet aprés midi mais froid sur les hauteurs de Grasse!
bon je reprends le dessus? ce soir j'ai ecouté du Flamenco ! cette danse est entrainante et vous prend le coeur !qu'elle passion .... j'adore ! Et toi que deviens tu ? voilà une idée que je ne devrais pas te demander ? tes enfants (tes filles ?) qui ne sont plus des enfants ? pour une maman ça restera toujours des enfants a n'importe qu'elle age? non?
il est pas trop tard je vais voir qui me répond sur la peinture ,et aussi a l'ABCEDAIRE ? avec affection pour toi ! bonne musique si on en parlait la prochaine fois? bonne nuit ma jolie.
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonjour Maritima! en effet j'ai contacté le diabetologue qui m'a enlevé des unités d'insuline de 24 je suis a 20c'est mieux.
en ce moment pas trop le temps de venir ici ! peinture, lecture, cuisine jardinage ,au fait avec le temps ,pluie , soleil pluie vent ect... tout est maigre dans mon potager c'est moche!!!
je vais avoir de la famille qui vont descendre. ... en suite aprés le 18 ce seront les copines ! Je vais sortir un nouveau chapitre sur la peintre ,
Je vais voir , bisous
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
connaissez vous les impressionnistes ? en voici quelques un vous me direz celui que vous préférez? Berthe Morisot ,Manet ,Cézanne, Monet, .... et tant d'autres? on parlera de notre ami Van Gogh le géni du mouveent ,on a qu'a regardé ses champs de blés? si on fixe intensement on s'apperçoit que le vent ,le mistral ,fait bouger ses champs? sa folie du mouvement l'a emmené vers son géni ? cela est comme je perçois sa triste vie .... a bientôt sur le site ? qu'en pensez vous ?