- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Et si nous échangions nos idées sur la peinture ?
Et si nous échangions nos idées sur la peinture ?
- 3 059 vues
- 493 soutiens
- 401 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:54
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 395 dans le groupe Espace détente - Loisirs
807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans un autre registre, les ploars de Nadine Monfils m ont fait découvrir différemment les tableaux de René Magritte
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir plus de réponses | 54
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 391 dans le groupe Espace détente - Loisirs
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima salut Maritima! j'ai écrit ici sur Suzanne Valadon ? tu as vue ? et que penses tu d'Eléonor Fini ? puis aussi faire une toile d'aprés nature ?
bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 6585 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 090 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne .....ton 18h52
Savais tu que Leonor Fini adorait les chats, et qu'elle avait peint de nombreux tableaux et dessiné plusieurs esquisses et aquarelles en hommage aux chats?. En 1977, elle consacra même un livre entièrement dédié à sa passion pour les félidés, "Miroir des chats."
Leonor fini : estampe
Clic gauche éventuel pour voir l'oeuvre en entier
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bien sur qu'elle adorait les chats et les gens cultivaient ,la musique ,les arts ,j'en parle ici ? tu as du voir Maritima ? En ce moment je passe des moments difficiles avec ma greffe de peau cause cancer ... ce n'est pas facile ,pensements tous les deux jours pendant un mois et plus ! deux mois de cicatrisations mais je marche encore ? je sais pas si la greffe a prise ( c'est sur ma jambe )sur le coup de pied exactement . j'ai pas le coeur a peindre car il faut rester debout ,bon on va pas se plaindre il y a des personnes plus malades handicapées que moi ?
ici je lis que la plus part des gens ont chaud? trés chaud ? a Grasse et aux alentours des villages il pleut! puis il fait beau mais pas 30 degrés ,si nous avons 25° ? ça va ? mon potager est bien garni poivrons tomates fenouils haricts vert basilic thim, cébettes .... blettes tout cela pousse bien pas d'escargots surtout? pas de bestioles et j'ai pas traité!
j'espère que pour toi ,tes reins ... la créatinine bouge pas trop ? ça va ? elle monte pas ou reste stable ? tu sais bien que cela peut être stable et dans un mois tout le contraire ? tu dois être bien surveillé ?
mon amie le diabète 0,99 qui me quittera jamais ? je l'aime ? je l'aime ?
bonne soirée avec ton amie la musique !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne ...... Je profite de ton message pour dire à @pomme123 qu'on est là ( elle ne trouvait plus le site )
J'ai pris note de tes difficultés Arlésienne et que tu n'aies pas le coeur à peindre, je m'en doute ! Perso, j'attends dans qqs jours mes résultats d'analyse trimestrielle ( reins + diabète ) . On verra bien ! Prendre les choses comme elles viennent ........même ( et surtout ! ) si elles sont compliquées .
..................A + ! 🎼 et 🎨 ................
Voir la signature
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 544 dans le groupe Espace détente - Loisirs
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima @Hookette @Nathali57 @serpic , à tous,
J'ai sollicité l'aide de ChatGPT :
Le tableau de Titien "Le supplice de Marsyas" préfigure-t-il un mouvent de peinture ? Lequel ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Supplice_de_Marsyas_(Titien)
Il est possible que le tableau "Le supplice de Marsyas" de Titien ait influencé certains mouvements de peinture ultérieurs. Cependant, il n'est pas considéré comme ayant directement préfiguré un mouvement de peinture en particulier. "Le supplice de Marsyas" est considéré comme un exemple de la peinture maniériste, un mouvement artistique qui a eu lieu entre la fin de la Renaissance et le début de l'époque baroque. Il a été peint au cours de la période de transition entre le maniérisme et le baroque, et il est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de Titien.
Serait-il une inspiration pour le réalisme ? L'impressionnisme ?
Il est possible que le tableau "Le supplice de Marsyas" de Titien ait été une inspiration pour certains artistes du mouvement réaliste et impressionniste. Cependant, il est important de noter que ces mouvements artistiques sont apparus beaucoup plus tard, à la fin du XIXe siècle, soit plusieurs siècles après la réalisation de cette œuvre.
Le réalisme est un mouvement artistique qui a eu lieu au XIXe siècle et qui a visé à représenter la réalité de manière objective et sans idéalisation. Il est possible que certains artistes réalistes aient été inspirés par la manière dont Titien a utilisé la lumière et les couleurs dans "Le supplice de Marsyas" pour créer une atmosphère dramatique.
L'impressionnisme est un mouvement artistique qui a émergé en France au milieu du XIXe siècle et qui a mis l'accent sur la capture de la lumière et des couleurs de la nature. Il est possible que certains artistes impressionnistes aient été inspirés par la manière dont Titien a utilisé les couleurs dans "Le supplice de Marsyas" pour créer une atmosphère dramatique.
Il est important de noter que ces mouvements artistiques sont apparus des siècles après la réalisation de cette œuvre, il n'est donc pas possible de dire que cette œuvre a préfiguré ces mouvements, mais elle a pu être une source d'inspiration pour certains artistes.
Titien aurait-il été un visionnaire ? Le tableau une préfiguration ?
Il est possible de considérer Titien comme un visionnaire en raison de sa capacité à créer des œuvres d'une grande complexité technique et expressive. Il est considéré comme l'un des plus grands peintres de la Renaissance, et son influence sur les artistes ultérieurs a été considérable.
En ce qui concerne le tableau "Le supplice de Marsyas" en particulier, il est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de Titien. Il est souvent considéré comme un exemple de la peinture maniériste, un mouvement artistique qui a eu lieu entre la fin de la Renaissance et le début de l'époque baroque. Il a été peint au cours de la période de transition entre le maniérisme et le baroque, et il est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de Titien.
Il est difficile de dire si cette œuvre préfigure un mouvement de peinture en particulier, car il est daté à une époque où les mouvements artistiques n'étaient pas encore définis de la manière dont ils le sont aujourd'hui. Cependant, étant donné la complexité technique et expressive de cette œuvre, il est possible de considérer que Titien a été un visionnaire en termes de peinture.
Le peintre Francis Bacon aurait-il été inspiré par "Le supplice de Marsyas" dans ses peintures comme "Le bœuf écorché" ?
Il est possible que Francis Bacon ait été inspiré par "Le supplice de Marsyas" de Titien dans certaines de ses œuvres, en particulier "Le bœuf écorché" . Bacon était connu pour s'inspirer de la peinture classique pour créer des œuvres qui reflètent les angoisses modernes. Il a utilisé des images classiques pour faire ressortir les thèmes de la violence, de la mort et de la solitude.
Les deux œuvres, "Le bœuf écorché" et "Le supplice de Marsyas" de Titien, présentent des images de violence et de souffrance. Les deux peintures montrent des corps déformés et torturés, dans un environnement sombre et dramatique. Les deux œuvres utilisent également des couleurs vives et des contrastes lumineux pour souligner la violence de l'image.
Il est donc possible que Bacon ait été inspiré par "Le supplice de Marsyas" de Titien pour créer certaines de ses œuvres, comme "Le bœuf écorché", qui présentent des thèmes similaires de violence et de souffrance. Cependant, il est important de noter que la relation entre les deux œuvres est spéculative, et il n'y a pas de preuve directe que Bacon ait été directement inspiré par cette œuvre de Titien.
Je pense plutôt que Titien préfigure, à la fin de son œuvre, l'expressionnisme.
Il est vrai que le tableau "Le supplice de Marsyas" de Titien, comme d'autres œuvres tardives de l'artiste, pourrait être considéré comme une préfiguration de l'expressionnisme. L'expressionnisme est un mouvement artistique qui a émergé au début du XXe siècle, qui met l'accent sur l'expression des émotions et des états d'esprit plutôt que sur la reproduction fidèle de la réalité.
Les œuvres tardives de Titien, comme "Le supplice de Marsyas" présentent une forte expressivité, utilisant des formes exagérées et des couleurs vives pour créer une atmosphère dramatique et intense. On peut retrouver ces caractéristiques dans l'expressionnisme, où l'expression des émotions est mise en avant dans une représentation exagérée de la réalité.
Il est donc possible de considérer que les œuvres tardives de Titien ont préfiguré certaines caractéristiques de l'expressionnisme, bien que celui-ci soit apparu plusieurs siècles après la réalisation de ces œuvres. Il est important de noter que l'expressionnisme est un mouvement complexe qui a émergé au XXe siècle et il y a de nombreux courants différents, il peut donc y avoir des similitudes et des différences entre les œuvres de Titien et l'expressionnisme.
🎨!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien .....du pur ChatGPT 😉 ... ! une étude bien faite, lisse, complète , utile , technique mais sans âme ......... Finalement , qu"éprouves-tu quand tu regardes ce tableau ? 🎨 !!!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima un peu d'effroi, des inspirations mythologiques et des questionnements techniques en peinture.
Mais ces aspects historiques nous éloignent de la beauté et de l'esthétique de https://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_sacr%C3%A9_et_Amour_profane !
Sur la forme, ChatGPT m'a paru conciliant et constructif ...
Bises et amitiés !
💞🎨😀!!!
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien bonjour! amie voyons je crois que le maniérisme est époque du 13em /15em siecle?je n'ai pas étudié cette époque, par contre ,je ne trouve pas trace de se beau chef d'oeuvre Marsyas ? j'en ai vu d'autres aussi beau ,celui là? non? je reconnais qu'une chose chez ce grand artiste perfectionniste ,ses bleus ! unique au monde qui nous entoure ? il est vrai qu'a l'époque ils faisaient les couleurs avec des pigments ,de terre ? c'était long et et minutieusement organisé ! pour ce que le désordre est a l'imagination!!! tant il y a un proverbe qui dit ;l'ordre est a la raison que le désordre est a l'imagination ? pour cette époque il fallait que tout soit parfait "propre" pour ,moi une peinture doit me faire rêver ? je veux et refuse que la peinture ressemble a la vérité ? la vérité je l'ai sous mes yeux? alors transformons la ?
le Titien a bien était influencé par les époques des révolution début époque baroque...! il était avant tout un peintre graveur ? Le Titien peintre maniérisme/baroque ? c'est tout ce que je sais ,ce que je sais ? rien !!!
je vais chez RENOIR Auguste ! un artiste qui aimait les femmes....! il peignait que les femmes qu'il aimait!!!! j'exagére!!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritimale tableau Profane ne m'inspire nullement ! je n'éprouve rien c'est bizarre ? non ? je pense que cette époque a influencé d'autres peintres qui ont transformé la réalité des choses qui les entoure ? c'est mon avis tout a fait personnel !
le tableau du matador est magnifique expression merci d'avoir pu mettre ce tableau qui est magnifique ,pour dessiner le matador ou toréador ? il faut être un disciple de Durer ? qui lui allait dans les cimetières ,hôpitaux, pour apprendre les corps couchés ,la perspective ....ben oui ! Durer "je sais pas si son nom s'écrit ainsi? allez je vais vite voir Renoir !!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima @Hookette @Nathali57 @serpic , à tous,
Il est parfois de ces hasards où la réminiscence fait resurgir des images ...
Cette photo sur Wikipedia du saint Sébastien de Mantegna au Louvre @Claudia.L SOS!, je ne trouve pas l’icône pour attacher un fichier !)(11H11 : Merci @Claudia.L !)
J'ai trouvé une vue sur Google à partir d'une photo ! https://www.meisterdrucke.fr/fine-art-prints/Andrea-Mantegna/37843/Paysage-avec-un-ch%C3%A2teau,-de-la-Camera-degli-Sposi-ou-Camera-Picta,-1465-74-(fresque).html
Divins souvenirs ancrés !
Bises, amitiés et 🎨 !
💗!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Ouvrir l'image dans un nouvel onglet)
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Claudia.L !
Où avais-je la tête ?
🌷!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima , c'est une recherche esthétique, et qui fait appel à des souvenirs de visites, de vacances, très émouvantes, car j'étais encore capable de marcher !
La Chambre des Epoux offre de plus belles représentations, plus heureuses : celle, connue : https://www.beauxarts.com/grand-format/la-chambre-des-epoux-de-mantegna-dans-le-secret-des-anges/
🌹!!!
« La Chambre des Époux » de Mantegna : dans le secret des anges
Des peintures pariétales jusqu’aux plus saisissantes installations, Beaux Arts vous partage 60 chefs-d’œuvre à voir au moins une fois dans sa vie. Pas un simple « best of » virtuel, mais un ...
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien ..... à tous
Le nouvel onglet ou sur le tableau un simple clic gauche et il apparaitra en entier . 🍀
Et .....je me doutais que les" divins souvenirs" ,incluaient ce que tu précises .
Cela dit " la Chambre des Epoux " , en première impression : j'adore et la perspective et le trompe-l'oeil . "la peinture est comme une fenêtre ouverte à partir de laquelle l'histoire représentée pourra être considérée”. Leon Battista Alberti / De pictura
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonsoir Maritima! la perspective ,s'apprend en collectivité ,on ne comprend pas il y a des règles bien spécifiques ! ainsi que le trompe oeil ? je pense qu'il faut faire les beaux arts plusieurs années arts plastiques ? si on est intéressé on fait des séjours dans ses lieus pour ses recherches ? le Louvre est une bonne école . les plafonds des palais des glaces ? les églises ?et j'en passe sont de bonnes écoles avec de bons enseignants , de bons maître ! je vais voir un peu en musique avec Sep ! tu viens ? si je te voies pas c'est que tu es ailleurs ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 40 dans le groupe Espace détente - Loisirs
346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vous ai retrouvé sur le site , je suis contente bisous
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima qu'elle douceur enveloppante ! ça me fait du bien ,cela me calme avec ses deux virtuoses ! !!! un régal pour l'oreille, et les yeux pour les tableaux! amicalement
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Maritima ! quand on a une famille ? tu penses qu'on ne peut pas faire comme on veut de notre vie ? et eux vont ils te poser la question peut on faire ceci? cela ? ils te diront rien ,ils feront comme ils ont envies de faire ? bon je dis ça mais je dis rien ! j'ai pas eu d'enfant "c'est mon choix" mais j'avais ceux des autres ...! je regrette rien les regrets sont stériles ?
ha! je crois que je vais passer ,non pas avec Picasso mais Monsieur Van Gogh ? je pense revenir plus tard avec Monsieur Renoir ? pourquoi pas ?
Van Gogh l'homme ,sa peinture ne me plaisait pas ? ho! l'ingrate? "moi" je l'ai étudié et j'ai changé d'avis ! Un jour je regarde avec attention ......je vais plus bas ,pour parler de lui ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne 🌸 ..... quand on a une famille, c'est qu'on l'a bien voulue ! ( enfin je pense .... ) surtout après avoir vécu comme on l'entendait avant d 'avoir cette famille qui ..... vous a aussi !
Va pour Van Goh ..... un caractère particulier , hors normes .
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima la famille dis tu ? qu'on a bien voulue ? oui et non ? on la voulue cette famiille un moment de vie ? plus tard ,bien plus tard c'est bien là que les personnes se posent des questions ? pourquoi ai je voulue ? si tout va bien on ne se pose pas la question on la vie parce que nous sommes en bonne harmonie ?
Maritima j'ai pu photographier Trois de mes tableaux ....! ouf! je vais les montrer ?je vais apprendre comment on fait pour les mettre ici! j'ai zapé Carenity le site mais cela m'est revenue !
bonne nuit j'espere te voir dormir en musique ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima ,
Ravissante interprétation ... du peintre : https://www.metmuseum.org/art/collection/search/438014
🎨 🎹 🎻 !!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 28
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57Nathalie comment fais tu pour mettre cette photo SVP j'ai cherché et pas trouvé? un grand merci!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Bonjour
Le trombone en haut à droite permet de rechercher une image de ton téléphone/ordi (moins de 2 Mo), il faut cliquer dessus, c'est tout
... hâte de voir tes œuvres 😉
Voir la signature
🌈
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Nathalie hourra! j'ai mis 3 photos par ici de mes tableaux tu peux regarder ? mais vers le milieu des discours !!! tu me dis si tu vois ? ouf !
Voir les fichiers
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est pas trop cadré!!! je vais y arriver !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima @Nathali57 @Hookette , à tous,
C'est terrible, il y a aussi ce tableau connu d'Otto Dix :
Bises et amitiés !
🎨🌹!!!
Histoire des arts, Otto Dix Les joueurs de Skat
Les élèves de 3e4 ont réalisé un travail de groupe sur l'oeuvre d'Otto Dix En voici le bilan Introduction Je vais vous présenter« Les joueurs de Skat »de Otto Dix. Tout abord je vais vous présenter la biographie de l’auteur, ensuite le contexte, suivi de la description de l’œuvre et de son analyse. ...
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 22
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima mes condoleances Maritima surtout que tu l'aimais ? je sais ? dur moment .
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima et si on parlait des harpistes? de la musique du violoncelle !!! a Arles a l'église Saint honnorat aux Alyscamps d'Arles (ou Van-Gogh ) a peint les Alyscamps !
au programme ; Antonio Vivaldi sonate n° 5 Schubert Franz Giovanni Bashita Pablo Casal chant des oiseaux Deborah Henson -Conant Baroque Flamenco
elodie Baile concervatoire royal de Bruxelles Soliste harpe! au cocervatoire du pays d'Arles et la région d'Avignon ! cela bouge a Arles! des gens diront en Arles ? bonne fin de semaine aujourd'hui sous la pluie ! il est 16 h le soleil apparait je sors vite voir ? affectueusement Maritima !
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne ....ton 16h21 .... mais pour parler des harpistes , mieux vaudrait aller dans le forum musique " arts et exaltation " ! Juste en passant et parce que tu la nommes
https://www.youtube.com/watch?v=o9NJ73tFgIs
"L'envol des notes" n° 2 - Élodie Baile
Élodie Baile, harpiste et enseignante au Conservatoire de musique du Pays d’Arles joue La petite valse d’Alphonse Hasselmans.
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Je ne la connaissais pas ,de plus a Arles en 1980 nous n'avions pas de conservatoire ? Arles est une ville en grand développement ! il était temps d'agir ? on a aussi le monument la tour Lama qui représenterait lla ville d'Arles ? non je n'aime pas du tout pour moi ca gâche le paysage ,une ville gallo romaine la traitée ainsi en modernisme ? si tu vas sur le site tu verras cette oeuvre ce sont des Suisses chercheurs ,sur la Camargue tout se passe là....! "la tour de Vala" ou il y a des vestiges trouvés dans les marécages ?
cette artiste Harpiste est bonne ,j'en doute pas ! l'instrument est beau ? mais pas trop pour moi ?
j'ai parlé sur la peinture de Léonor Fini connaissais tu ? une vraie bourgeoise! sympa car elle aimait les chats !!!! moi j'adore ,! moins sa peinture de ses paysages ? j'ai prêté mon livre sur elle ,je sais plus a qui ? et j'ai quand même pu parler d'elle?
a plus! je ne vois plus SEPsepien
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @arlesienne @Nathali57 @Hookette , à tous,
Je préfère le musée Dali à Figueras : le surréalisme ... il était très imaginatif !
Bises et amitiés ... extrrrraordinaires !
😘
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien .... 11h09. suite à ton trompe l'oeil préféré , un trompe l'oeil réaliste
clic gauche éventuel sur Fuyant la critique, huile sur toile de Pere Borrell del Caso, Madrid (1874). pour tout voir .
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima il y a aussi il teatro olimpico https://quononascendam.files.wordpress.com/2017/03/architecture-thecc81acc82trale-7.jpg?w=1000 💗 à Vicenza : https://quononascendam.wordpress.com/2017/03/28/il-teatro-olimpico/
😉!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien 19h16 ..... quo non ascendam ? impressionnant !!!!!!!
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonsoir! en effet j'évoque ce tableau ,oui!oui! c'est bien le musée Antibes, ou il y a les sculptures "fil de fer" de Giacometti ! les plâtres de Rodin et Camille Claudel soeur de l'écrivain Claudel ? je n'ai jamais lue ses romans, des artistes en confusions ? Nicolas De Stael un grand tellement incompris qu'il s'en est allé ? le toile présentait ici ,reste inachevée il a bien fait de ne pas continuer ! parfois ,je dirais tres souvent l'artiste ne sait pas s'arrêter ! car il pense que le tableau n'est pas terminé ... il touche,et retouche ! il faut cacher le tableau pendant quelques jours pour le revoir ,là on se rends compte qu'il est terminé?
Le "crit" de Klimt oui a revoir ... !je ne l'ai pas apperçu au musée d'Antibes? je pense que je vais y retourner dans lce musée "au printemps "
je vais passer ,ici,en finir avec Van-Gogh ? si on veut bien ? bonne nuit a toi ! Edwige
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima , à tous,
Un de mes préférés 😉 : https://www.guide-artistique.com/artistes/salvador-dali/le-torero-hallucinogene.html
😘🎨!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Me croiras-tu @SepSepien mais ...... c'est le lien que je me proposais de donner à @arlesienne si tu avais tardé à le lui donner . ........😊 !
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Je ne savais pas tout ça tu m'as éclairé mais il faudrait que je lise mes classiques ? pour le moment rien a voir ? je retourne avec Monsieur Van-Gogh qui devient difficile d'arrêter le dialogue avec lui , tellement il est intéressant il nous fait découvrir des horizons qui m'interpelle ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je disais a Sep Sepien qu'elle m'a écliré merci a toi qui allait le faire aussi ? Je vais éssayé de finir avec Van-Gogh ,il y aurait beaucoup de choses interessante sur lui ,mais trop long je pense ? a bientôt en musique avec Wagner ce soir ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arlesienne ..... toi avec Wagner , moi avec .....Liszt sur R.C . A bientôt avec Van Gogh 🌻
Voir la signature
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:42
Inscrit en 2014
26 755 commentaires postés | 4461 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L’histoire de la peinture est longue et de nombreux peintre se sont fait un nom auprès de leurs contemporains, et parfois bien plus tard.
Quoi qu’il en soit, les œuvres sont un plaisir pour nos yeux
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonsoir Hookette! plaisir de voir que tu es interessé ! ça me fait plaisir ,de savoir qu'il y a beaucoup d'artistes dans l'Art pictural que quelques uns sont sortis de anonymat chez les contemporains aussi ? mais combien reste sont dans l'ombre ? je vais en parler des peintres contemporains ! je fais pas mal de visite dans des galeries ,dans les musées partout ou je peux je vais souvent voir je suis assez curieuse de tout ....!
je vois que ton mal de dos est pas d'aujourd'hui ? et que tu es bien suivit heureusement ! que tu as confiance aux médecins qui te suivent ?
Je vais voir Van-Gogh notre ami peintre original ? j'aime son originalité chez lui qui est bien particuliére!!! bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:42
Inscrit en 2014
26 755 commentaires postés | 4461 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @arlesienne &@maritima Comme vous deux Picasso ne m'attire nullement - Mon regard est plus attirée par des tableaux qui parlent par leurs recherches de jeux d'ombres ect Nous pouvons tellement en dire sur certains peintres et leurs interprétations
- La Jeune fille à la perle (Johannes Vermeer)
- Les Nymphéas (Claude Monet)
- L’École d’Athènes (Raphaël)
- La Ronde de Nuit (Rembrandt van Rijn)
- Les Joueurs de cartes (Paul Cézanne)
- La Mer de Glace (Caspar David Friedrich)
- La naissance de Venus (Sandro Botticelli)
- Mona Lisa (Léonard de Vinci)
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima @Hookette @SepSepien , à tous
C'est la 1ère fois que j'entends le nom de Suzanne Valandon à laquelle le Centre Pompidou Metz consacre une exposition. J'espère trouver la force de m y rendre, après un week-end de Pâques suivi de 2 semaines fatiguantes.
On reste dans le post-impressonisme, elle a par ailleurs été le modèle Renoir, Lautrec et la mère d Utrillo.
Je vous souhaite un bon week-end
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour te montrer encore une fois que le sujet existe toujours @arlesienne 🌸
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima hello, il existe ce forum ?
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je commence a avoir honte pour de bon ! mon mari ma toujours dit ; tu as toujours besoin d'un boy pour te faire les choses? tu veux que ce soit les autres qui le fassent a ta place? il a raison ,entierement raison ? ben oui !ça veut tout dire ? je n'ai pas confiance en moi pour cela que je demande toujours autour de moi ? je pose des questions que je sais ? mais je suis jamais sure de moi ? avec le temps rien ne change ? je suis pas née comme ça ? mon père petite me disait tais toi tu sais rien ? et je posais tous le temps des questions !!!!! je vais aux glycémies ....! (le site)
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nicolas2 ..... ton 15h29 ....... .devine !
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
connaissez vous les impressionnistes ? en voici quelques un vous me direz celui que vous préférez? Berthe Morisot ,Manet ,Cézanne, Monet, .... et tant d'autres? on parlera de notre ami Van Gogh le géni du mouveent ,on a qu'a regardé ses champs de blés? si on fixe intensement on s'apperçoit que le vent ,le mistral ,fait bouger ses champs? sa folie du mouvement l'a emmené vers son géni ? cela est comme je perçois sa triste vie .... a bientôt sur le site ? qu'en pensez vous ?