- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- Pêche à la carpe
Pêche à la carpe
- 206 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour mes amis j'ai fait ma session de 4 jours au bord de l'eau que du bonheur je ne pensais a plus rien le calme plat j'ai fait trois belle carpe la plus grosse 13kg500 , 10kg, 10kg700 et je repart le weed end prochain a bientot les amis(es)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/11/2024 à 11:30
Inscrit en 2011
48 411 commentaires postés | 103 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
2 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour gg69gg,
Merci pour ton passage !
Bonne fin de week-end et bon week-end à venir
Amicalement !!
Utilisateur désinscrit
merci GIGI a tres bientot
bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous.
Il fût un temps ou je pratiquais la pêche,pour le plaisir...mais au jour d'hui, je ne le fais plus.Pensez vous que même si on relâche les poissons, ils n' en prennent pas plein la gueule..,sans parler du stress,..une promenade en barque,procure bien des bonheurs,on retrouve le silence, qui semble faire si peur, si vous êtes attentifs, il est plein de sons ,de bruits, que l' on ne peut percevoir au quotidien.
Bonne journée au bord de l' eau,!! je vais bailler aux corneilles.....
Utilisateur désinscrit
Philidor, je partage ton point de vue, le plaisir est avant tout et seulement pour le pêcheur qui se donne bonne conscience en pratiquant le no kill mais lorsque l'on aime les animaux, on pense avant tout à leur bien-être au lieu d'assouvir ses envies.
C'est pareil pour ceux qui ont des animaux en captivité, ils disent en avoir parce qu'ils les aiment mais c'est purement égoïste dans la mesure où l'animal n'est pas dans son élément naturel et en liberté.
J'en veux pour exemple, mon mari qui a eut des tortues parce qu'il les adore mais qui les a placer dans un espace clos et petit alors que la tortue n'aime pas les espaces clos et vit essentiellement au soleil, ici en RP, c'est pas top !
Bref c'est mon point de vue, (pas une agression envers les possesseurs de petites bêtes ! ) et cela n'engage que moi, je préfère le tour de barque !
Pardon pour le , j'ai dévié;
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
si tu savais comme c' est agréable,Orisilic, d' être entendue... je dévie,aussi..mais nous restons dans le registre des animaux, j' ai souvent recueilli, des animaux sauvages, surtout des oiseaux.Une histoire entre autres, j' avais recueilli un chardonneret,tombé du nid, tout petit, sans plumes ou presque....je l' ai mis en cage, deux mois après, je devais partir...du 1èr étage de la maison, je l' ai lâché au sommet du marronnier de sa naissance, juste sous ma fenêtre, ses parents ,l' ont repris en vol,.L ' année d' après, une amie qui tenait une épicerie au rez de chaussée, l' a vu revenir pour nous présenter sa petite famille, elle a mis à sa disposition une fouace, brioche de la région , qu'ils ont picoré toute la saison, il s' appelait Isis,répondait à son nom.On peut être ami, avec tous les animaux....Bonne après- midi.
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 28/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour cette jolie histoire Philidor !
bonjour à tous!
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d’accord Chaveta, voilà une histoire comme je les aime, réellement tournée vers le bien être des animaux avant le plaisir de l'humain. Le plaisir ressenti dans cette histoire par toi Philidor et ton amie est à mon avis bien plus précieux.
Merci et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Voilà!
Ma session de pêche arrive à terme cette année. Je range et nettoie tout mon matériel, je répare ce qui est à refaire, graisse mes moulinets et graisse mes cannes qui en ont vraiment besoin. Bila n mitigé cette année avec le retard du soleil, la météo n'était pas au rendez vous, les poissons ont frayé très tard. Tout de même j'ai attrapé quelque carpes de plus de 20 kg, de belles truites ainsi que des gardons. J'ai eu une coupe pour une pêche de nuit, tout cela c'est bien moins que les années passées. Cela ira mieux l'année prochaine.
Maintenant place au jardin que je prépare pour l'hiver. Je rentre les géraniums, je place les légumes pour une longue conservation. Je vais cueillir des champignons, des pommes, des noix, des noisettes, du raisin, pour l’approvisionnement de l'hiver et de Noël. Dans la semaine je prépare les luminaire pour décorer la maison. En effet j'adore Noël pour cela et cela plaît à mes petits enfants ainsi que ceux de mon village.
Et voilà! l'année se termine un peu sur les chapeaux de roues comme d'habitude.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une de mes passion est la pêche à la carpe. Non seulement cela permet de bouger calmement, c'est à dire ; étirer les muscle en jetant la ligne dans l'eau, en effet j'utilise des lancers spécialement pour cela. Cela fait bouger et étire un peu les muscle car il y a un poids d'environs 80grammes. Quand on attrape cette dernière souvent à cause du poids de cette dernière il faut de bon abdominaux pour la sortir, cela permet également d'oublier que l'on est malade, car le lieu où l'on se trouve rend plus serein.