- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- Metoo , un sujet qui se demande ou va le monde
Metoo , un sujet qui se demande ou va le monde
- 292 vues
- 30 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arkadia,
À titre personnel, je pense qu'il y a une réelle différence entre la drague et le harcèlement et que nos jeunes sauront très bien faire la différence
En revanche, au titre d'administratrice du forum, je ne suis pas sûre que ce sujet soit très pertinent dans la rubrique "Bon à savoir"... Je le déplace dans la rubrique Détente - autre sujet, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !
Bonne journée à vous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Louise-B , profiter de votre place de modératrice , pour virer ce qui vous dérange , car c'est une vérité , que j'ai écris , mais elle n'est pas dans l'air du temps .
C'est pas bien de dire des chose qui dérangent , pas vrai ?
Vous voulez me donner des leçons vous? Mais je pourrais être ton père.
J'étais la avant toi et je risque d'y être encore après , si tu as aujourd'hui du travail , je fais parti de ceux qui ont fait tourné ce site depuis des années , et tu me parle comme si j'étais un attardé , je suis malade oui , mais pas fou , ce que je dis mérite qu'on en parlent : Lis : " La maladie et la solitude" Metoo mènera a quoi? a faire d'autres malheureux , juste parce que le fait de trouver une femme belle aura été mal interprété?
C'est vraiment petit votre réponse , vous pouvez me virer des adresses IP , je peu en trouver partout si je veux revenir .
Purée ça fait du bien , ça m'a énervé toute la soirée , non mais oh?!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 26 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arkadia je ne comprends pas cette réaction ni pourquoi cette interprétation ? Si ton 1er comm m'avait fait sourire et excuse m'en,maintenant celui ci m'attriste car tu t'y penses indûment bafoué et affligé ! Je crois sincèrement que @Louise-B t'expliquera mieux que moi , mais surtout qu'elle ne se serait jamais permis de se moquer de toi et elle ne la pas fait ! Je crois qu'il y a eu mauvaise interprétation repose toi et reviens demain 😪😴
😗
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Attends @Chris31 , j'ai modifier mon texte au dessus , c'est plus dans mon style, je n'aime pas trop qu'une gamine me donne des leçons .
Cela dit , je crois qu'Arkadia a fini ça carrière , mais Epeedargent ne renonce jamais , je reviendrais un jour si elle me vire , et elle va le faire , bisous mon amie
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 26 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arkadia ??????
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Non mais voila quoi ? A un moment il faut se poser les bonnes questions @Chris31 , en temps qu’ambassadrice, tu pourras faire passer le mot : Nos modérateurs ne sont ils pas trop jeunes ? Juju , pour parler poliment c'était un c.., après on en a eux une a peu près bien , mais qui a trouvé un autre poste , puis une autre super , qui hélas est partie vers d'autres horizons , et depuis les deux du même prénom , redeviennent comme était l'autre au début , ce n'est pas de la modération qu'elles font , c'est faire la démonstration qu'elles font la pluie et le beau temps sur ce site .
Lundi matin , la Louise , a va en avoir de la modération a faire , parce que virer pour virer , je vais lui dire moi ce que je pense de ce qu'elle fait , pour rappel , il y a peu Angelina est partie a cause d'elle .
Des personnes passé la trentaine , voir un collège de plusieurs qui pourraient se concerter avant d'agir feraient de bien meilleurs modérateurs
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2015
35 411 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
8 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh bien @arkadia vous trouver là relève d'un flair de chien policier ou d'un habitué aux jeux de piste
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Louise-B , puisque vous allez me virer , je peu vous dire ce que je pense , a condition , bien sur , que vous vouliez tout lire :
Contrairement a ce que j'écris pourrait laisser a penser , je ne suis pas quelqu'un de méchant , au contraire , je suis un homme très doux , qui n'a jamais fait de mal ni a des femmes , ni a des enfants .
Je n'ai eus qu'une compagne dans ma vie , partie de cela , il y a des années :1989 , rejoindre les anges suite a un accident de la circulation , depuis je n'ai jamais touché personne , quand parfois , la nature a ses besoin , je fais ça a la main , je l'aimait trop pour la remplacer et je vis très bien comme cela , je n'ai pas eus a la draguer , nous nous connaissions depuis nos premiers jours d'école.
Pour autant , j'aime la beauté des femmes .
Hors en 2011 , étant au plus mal , j'ai du entré dans un établissement de santé mentale pour de longues semaines , mais ayant des soucis aux yeux , ils ne pouvaient me donner d'anti-dépresseurs , donc j'étais assez lucide au milieux de tout ces patients en souffrance .
La souffrance que la plus grande partie traversé était de ne pas avoir de compagnons ou de compagnes , car physiquement ou psychiquement pas tout a fait dans les normes imposait par notre monde , cela était triste a voir , mais quelque part caché par ces établissements , #Metoo n'existait pas encore , et pourtant , combien de tentatives de suicides?
Aujourd'hui avec ce #Metoo , je me demande, comment les gens vont faire des bébé , ce phénomène prend temps d’ampleur, que tous les hommes sont un peu considéré comme des porcs , au yeux des jeunes femmes surtout , oui , j'ai des nièces .
Bon encore pour vous avec la PMA ce n'est plus vraiment un souci , vous pouvez avoir des enfants sans spermes en prélevant des sélules souche sur des corps , de plus vous pouvez prendre un homme et le jeter quand vous n'en avez plus besoin , un peu comme les abeilles font avec les bourdons .
Je voulais échangé sur ce qui va devenir un véritable enjeux de santé publique si cela dur , mon sujet n'était pas a cacher .
Pour vous les femmes seules ou lesbiennes , parce que les hommes , deviendront obsolète, vous pourrez vivre encore bien avec des enfants , grâce a la PMA , mais que restera t-il aux hommes ? Ils n'orront pas droit a la mère porteuse anonyme ?
Cela aurait été bien d'avoir l'avis des femmes ici plus âgées , et plutôt que de me mettre au placard , la ou personne ne peu me voir , j'aurais bien mieux aimé que vous affichiez ici les articles de 20 Minutes , ou de L'Expresse qui abordent bien ce sujet .
Mais voila , je parle ici de choses que vous ne voulez pas lire et que vous ne voulez pas que les autres lisent , non mais la oui , je suis vraiment en colère .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@arkadia @Louise-B
Bonjour
La colère est un forme d'énergie mais si elle t'envahit trop elle devient négative et tu ne peux plus faire la part des choses MAIS parfois ça fait du bien.
Je m'appelle Maryse je suis bipolaire et j'ai 63 ans. On le sent bien que tu n'es pas méchant et que tu es un brave homme.
Mee Too est un mouvement nécessaire mais je n'aime pas leur slogan "Balance ton porc". Tous les hommes ne sont pas des porcs et nous nous serions des truies!!!!!Quelle horreur.
Les femmes ont mis trop de temps pour réagir (pas le choix non plus) , au harcèlement, aux violences (une femme meure tous les trois jours dans les violences conjugales, au viol (Car souvent on se tait par honte, on se croit coupable et on ne porte pas plainte) et il y en a certainement beaucoup plus que tu le crois (demande à tes amies), au sexisme, aux différences de salaires, etc.
Il est juste que maintenant, qu'elles puissent prendre enfin la parole dire s'exprimer, mais parfois il y a des dérives. Cela me semble inévitable comme dans tout mouvement.
Je pense aussi qu'il y a une différence entre la drague et le harcèlement comme le souligne Louise B (très gentiment) et que les jeunes sauront faire la différence mais il y a toujours des exceptions quelque soit l'âge. Je trouve qu'il y a encore plus de violence sexuelles chez les jeunes mais ce n'est pas la majorité non plus. (Viols collectifs entre autre)
Partout dans le monde on utilise les corps des femmes depuis la nuit des temps viols ( guerre etc) et maintenant elle sont mêmes devenues des armes de guerre (Guerre en Syrie), on les humilie, on les considère comme une sous race, on les voile, elles sont muselées. C'est juste un constat malgré tous les efforts qu'ont fait les mouvements des femmes en Europe dont j'ai fait partie d'ailleurs.
Je me suis beaucoup battue pour me faire une place dans mon milieu familial (Que des garçons), dans la Société. L'indépendance de la femme commence avant tout par son indépendance financière (Sauf exception lorsqu'un couple décide d'un commun accord que la femme reste à la maison et élève les enfants et c'est un travail à plein temps aussi et qu'elle soit considérée dans son rôle Je travaillais dans ce genre de famille comme nounou à domicile et je gardais souvent les enfants quand la maman faisait les courses ou vaquaient à ses occupations personnelles; Un jour on demande au garçon à la maternelle ce que fait son papa, il répond ingénieur en informatique et ta maman "Elle fait les courses" Et elle juste la parole de cet enfant.
Regarde comment Simone Well a du se battre sur la loi de l'avortement. Les députés HOMMES l'ont traité de Salope. Tous les 8 Mars beaucoup de femmes et de mouvements féministes distribuent des flyers en son honneur et aussi pour la remercier pour ce qu'elle a fait pour son combat pour les femmes et on colle sur les murs des affiches qui s'appellent "MERCI SIMONE."
Et cela me met d'une colère folle quand les hommes me disent "Bonne fête" le 8 Mars mais ce n'est pas du tout notre fête ce jour là. J'ai du expliquer sur ce site ce qu'étaient le 8 Mars et pourquoi je refusais les fleurs virtuelles qu'on m'avait envoyer.
Le 8 Mars est le jour de la lutte pour que les droits des femmes soient respectés dans le monde. Et je peux te dire qu'il y a beaucoup de boulot et qu'il faudra encore beaucoup de temps pour une égalité entre les hommes et les femmes.
S'il vous plaît MESSIEURS ne nous offrez pas de fleurs ce jour là. Tous les autres jours de l'année oui mais pas ce jour là. Et participez comme mes amis hommes à notre combat.
Alors qui est responsable? Les hommes et Les femmes bien sûr.
Quand je vois les jeunes femmes actuelles, la manière dont elles sont soumises et qu'elles se mettent souvent dans une position d'attente par rapport à leurs maris ou compagnons, je suis effarée.
La société (Tout au moins en Europe) ne peut changer que SI les hommes et les femmes apprennent à trouver leur place, au sein du couple, au sein de la famille et dans leur milieu professionnel. Elles doivent apprendre à se faire respecter et les hommes doivent apprendre à les considérer autrement et à les respecter.
Alors laissons les femmes s'exprimer malgré les dérives.
Cordialement
Maryse
Utilisateur désinscrit
C'est beau ce que vous venez d'écrire @pourpre , c'était ce genre de témoignages que je voulais , la vision de personnes qui ont vécu , qui savent de quoi elles parlent , sur presque tous les points , je suis d'accord avec vous .
Seulement voila , comme je l'ai dis , j'ai des nièces , j'écoute ce que dit madame Chiapa , je regarde les clips et les témoignages , il y a de la dérive et si cela continue , ça va devenir un peu la guerre des sexes .
Génétiquement un homme normalement constitué , est conçu pour aimer les femmes bien faites , quoi de plus naturel ? Ainsi si ces dernières en plus se mettent en valeurs avec des vêtements assez suggestif , je ne comprends pas ou est le mal , qu'ils leurs disent temps que ça ne va pas plus loin , siffler une belle femme (Toutes les femmes sont belles ) Ou , lui dire simplement : "-Vous êtes belle" Ce qui n'est ni plus ni moins qu'un compliment , peu conduire si c'est mal interprété a de la prison , ou une amande ,ou amende , tien en faite , oui , je ne sais plus qui est qui?
Ah! Non mais oui , quelque part ça fait peur , je vis seul , je ne compte pas changer cet état , mais je vous aiment , vous et vos semblables , parfois ce sont des compliments qui peuvent m’échapper, me retrouver avec un casier judiciaire , juste pour un compliment , admettez que c'est un peu fort .
Perso , quand je revenais en permission pendant mon service militaire , en tenue d'aviateur , que je voyais des filles me faire la moue , me siffler , ou me dire "-Bonjour beau militaire" Ça me faisais plutôt plaisir , j'aimerais encore que ça m'arrive .
Complimenté , n'est pas violer , un pauvre homme qui se trouvera en prison pour cela , devra tomber de haut , c'est un peu une castration psychique .
Bien sur après ceux qui sont collant , comme les violes en publique , ou les gens passent a coté et font mine de ne rien voir , je ne cautionne pas , ni la réaction de celui sur la terrasse d'un café , qui après avoir sifflé une jeune femme parce qu'elle lui a répondue lui met une gifle, je cautionne encore moins les violences conjugales.
Je suis pour la PMA pour toutes et aussi pour la contraception partagée , a bien y penser , pourquoi ce serait obligatoirement toujours les femmes qui devraient prendre la pilule?
Mais un petit mots gentil et se remarquer parfois par ce mot dans la rue , peu conduire a l'amour , c'est si beau l'amour , s'il y en avait plus , il y aurait moins de maladies et de guerres , vous dire que vous êtes belles n'est pas une insulte , tous les hommes ne sont pas des porcs .
Pour finir , je parle en partie de choses que je ne connais qu'a peine , avec ma compagne , nous nous sommes toujours connu , je n'ai jamais dragué et ne saurais le faire , qui que ce soit, je n'ai aussi presque jamais passer plus d'une semaine dans une grande ville , chez nous dans mon village , il y a moins de 100 personnes , la vie est bien différente que dans ces villes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Metoo au début , partait d'un bon sentiment , mais aujourd'hui , c'est devenu une véritable psychose , ou va le monde ? Comment vont faire nos jeunes pour draguer?