- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- vos repas de la journee ? Recettes de vos regions?
vos repas de la journee ? Recettes de vos regions?
- 362 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour un apéro, entrée chaude, ou pour accompagner un steak grillé, filet de poisson, chipolatas, etc..... Voici une petite recette pour des amateurs de champignons qui est très sympa et surtout super facile à faire.
Faut préchauffer votre four à 180°. Il faut prendre des champignons de Paris frais taille moyen, ou même grand, la quantité et la taille dépend de votre usage. Par exemple, en apéro je prends des champignons un peu plus petits et je prévois quatre par personne, allez cinq quand c'est pour des gourmands. S'il sont vraiment bien frais, suffit de les frotter avec un torchon propre ou avec du papier essuie-tout, pas besoin de les laver et puis on enlève la tige. Je les remplie avec du fromage style Tartare ou Boursin "ail et fines herbes". Ou peut-être avec un autre parfum de ses marques, à chacun son goût, mais nous on préfère ail et fines herbes. Quand j'ai fini de les remplir je les pose sur une plaque couverte de papier cuisson et je verse un tout petit filet de huile d'olive sur les champignons, mais vraiment très peu. Comme ça déborde forcément un peu, je "frotte" délicatement le bas du champignon sur l'huile qui a coulé à côté pour que le champignon ne reste pas collé au papier cuisson, ce qui m'évite de huiler le papier, et de ce fait cela économise des calories et est mieux pour mes intestines qui ne tolèrent pas un éventuel excès de gras. Suivant votre four, il faut laisser cuire une bonne demie heure. (dans le mien je compte 3/4 h parce que nous aimons les champignons bien cuits). il suffit de piquer un ou deux champignons pour voir s'ils sont assez cuit à votre goût.
J'espère que cette recette vous plaira si jamais ça vous dit de l'essayer.
Utilisateur désinscrit
des courgettes bio du jardin couper en dés avec la peau epepinéés, j ajoute des tomates du jardin je les met ds un plat allant au four préalablement frotter a l ail et beurré je recouvre de crème liquide et de gruyére , c est pas léger mais c est trop bon.ne pas oublier de saler et poivrer a votre convenance je fais mon mélange de poivre.
Utilisateur désinscrit
Pour un apéro (pour accompagner les champignons de LadyKat par exemple)
Je coupe des tranches de baguette, je pose dessus une demi-tranche de tomate et une tranche de mozarella. J'ajoute ensuite un anchois à l'huile que je trouve au rayon poissson frais (pas les anchois qu'on met sur la pizza, beaucoup trop salés). On passe qlq minutes au four. C'est facile à faire et délicieux !!!
Pat
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hee hee Pat123, c'est vrai que ton petit plat ira bien avec mes champignons. Ca a l'air miammm, mais dommage que je n'aime pas les anchois Par contre mon cher et tendre lui il les aime alors je pourrai toujours en faire pour lui faire plaisir
Si ça marche je vais essayer de joindre un photo de mes champignons, j'en ai fait justement dimanche.......mais je n'ai pas eu besoin de 45 minutes de cuisson cette fois. C'est que mon four commence à rendre l'âme alors je dois toujours surveiller ........
Bon dégustation, vous m'avez tous donné faim lol
Evelyne58
Bon conseiller
Evelyne58
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2012
36 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mousse au chocolat
petit truc pour faire fondre le chocolat : couper le chocolat dessert en morceaux et au lieu d'utiliser de l'eau pour faire fondre le chocolat, ajouter 4/5 cuillers à soupe de café très fort et vous pourrez ainsi personnaliser votre mousse au chocolat.
pour les gourmands et les gourmandes
Evelyne
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah on arrive dans le gourmand d'hiver...pour un gratin dauphinois digeste, n'oubliez pas de frotter le plat à gratin avec de l'ail : cela change tout!
Utilisateur désinscrit
Bonjour pourquoi pas un pate lorrain avec une salade verte ?
Utilisateur désinscrit
si non il y a aussi la potée Lorraine
CorinneU2
CorinneU2
Dernière activité le 01/10/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Explorateur
CorinneU2
CorinneU2
Dernière activité le 01/10/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Explorateur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Coucou,
j'aimerais échanger avec d'autres nos repas de la journée car ne sais plus quoi faire comme recettes, n'hesitez pas a partager vos recettes de terroir?
Merci de votre aide
A bientot sur le net