vive le curcuma
- 426 vues
- 15 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Clash1973 Oui c'est faisable aussi mais je n'aime pas trop peut être du fait que je ne m'y suis habitué ! Hhhhh
Utilisateur désinscrit
J'ai eu une arthroscopie, j'ai un traitement post opératoire et entre autre, devinez quoi et toi @Acharki ? Ben dans certaines de mes gélules pour le cartilage et les articulations ben y a ... du curcuma!
Utilisateur désinscrit
je prends des gellules de curcuma quand je ne peux pas en mettre dans mes plats avec du poivre noir, c'est vrai que de l'eau chaude avec du curcuma, poivre, cannelle et gingembre c'est pas mal du tout aussi !
Utilisateur désinscrit
@Clash1973 désolé pour ce retard de réponse, je suis passé par des moments pas facile.
En effet, il y a pas mal de médicaments à base botanique. Des fois connaitre les bienfaits, mais aussi les effets secondaires, des certaines espèces pourrait dans une certaine mesure et à des dosages précis devenir des alternatives à des molécules chimiques des fois peu contrôlées.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@Acharki pas de souci, on vient sur le site quand on veut, quand on peut, et quand on en a besoin, heureusement d'ailleurs!
Bon courage, amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde! Acharki, quand je t'ai lu j'avais l'impression que tu relatais mon quotidien, moi aussi je suis marocaine, je vis à rabat,mais originaire d'agadir, donc couscous au poisson, bananes.. tout ça me connait!! hhh, clash1973 comment vas tu?; tu as raison de faire attention à ce que tu manges, en france ce n'est pas toujours evident, ici, c'est plus facile de choisir, en fin pour le moment! Nous utilisons beaucoup d'epices dans notre cuisine, ce qui est parfait pour la santé, surtout que vu notre culture culinaire nous savons quelles epices pour quelle saison, ce qui ne gache rien! oui greentara, le curcuma est trèe bon , tu peux l'utiliser en poudre, c'est mieux qu'on gelules, tu le mets meme en soupe, avec du lait chaud c'est délicieux! goute, tu m'en diras des nouvelles!
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@Clash1973 Merci pour ta compréhension
@amouna52 Top ! Moi je suis de Casablanca. Fait comme même attention aux épices fortes ( poivre, sauces piquantes) ça ne ménage pas le système digestif dans nos cas. Actuellement je me suis habitué à un assaisonnement simplifié et réduit au curcuma, gingembre ( frais dans la mesure du possible) et sel. Je peux vous assurer que le goût ne change presque pas. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Amicalement .
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, oui tu as raison Acharki, je n'utilise presque plus de poivre! mais j'adore le piquant(piment fort), c'est mon pêché mignon, meme si ça me fait très mal, j'en prends de temps en temps pas tous les jours quand meme!!
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@amouna52 moi je préfère m'abstenir. Entre les petits plaisirs de la vie et la santéle choix est vite fait. Je j'aimerai surtout pas repasser par ces moments tellement durs même si le piquant a d'autres vertus. J'ai aussi remplacer les limonades par du thé ou des infusions pour faciliter la digestion.
Si non comment tu passe les longues journées de Ramadan ?
Amicalement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour répondre à ta question @Acharki ,moi j'adore le ramadan , ce mois de jeûne me convient parfaitement, normalement je travaille jusqu'à 15h après je rentre, je passe en cuisine pour préparer le manger pas trop lourd quand même.... et le soir c'est comme tout le monde...
Je mange ce dont j'ai envie sans exagerer! en plus j'adore faire la cuisine ce qui ne gache rien car pendant le ramadan j 'ai plus de temps la journée que d'habitude!!
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
à cause de ma pathologie j'ai vu une nutritionniste alimentaire qui m'a conseillé de mettre dans mon alimentation du curcuma, rentré à la maison j'ai regardé sur le web que cette épice est très bonne,
c'est un anti-cancers, anti-maladies et anti-inflammatoire etc...
je vous fais un copiez-coller de la page web
http://mr-ginseng.com/curcuma/
je vous conseille de le lire et donnez-moi vos avis
bonnes fêtes à tous