vive le curcuma
- 426 vues
- 15 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Clash1973 bio aussi c'est bien. Au moins il n'y a pas de produits chimiques.
Utilisateur désinscrit
@Acharki oui c'est vrai et en plus les produis chinois sont pas du tout les meilleurs que ce soit en alimentation ou en vêtements, jouets etc parfois dans les magasins asiatiques on peut trouver des produits qui viennent de l'asie mais pas de la chine c'est déjà mieux car la chine on ne sait pas trop ce qu'ils mettent dedans car c'est plutôt le coté financier qui les motive.
Je suis allée en magasin bio, c'est vraiment dommage que ce soit plus cher mais je préfère manger moins mais manger mieux même si je ne peux pas trop en acheter vu les prix ni tout prendre bio car les magasins bios ne pullulent pas non plus comme les autres grandes surfaces bien qu'elles s'y mettent peu à peu en présentant un rayon spécial.
J'ai également une ferme potager vers chez moi et je pense aller à la cueillette dès qu'il fera beau comme par exemple pour les fraises car quand cela vient des autres pays, elles n'ont aucun gout et elles pourrissent très rapidement.
Utilisateur désinscrit
@Clash1973 Parfaitement d'accord avec vous. Il n'y a pas mieux que de manger les fruits et les légumes de saisons si en plus c'est vous même qui les avez cueillis c’est encore mieux. Par contre pour le goût c’est sûr que les origines exotiques sont très douteuses. On voit de grosses cerises, bananes, pommes… mais tous sont fades sans parler des produits chimiques utilisés et à quelles doses. Bonne cueillettes J
Utilisateur désinscrit
@Acharki j'aimerai bien connaître un endroit comme j'ai vu à la TV. En fait c'est les légumes que personnes ne veut car ils ne sont pas dans les normes, biscornus, pas lavé, rares etc car en plus ils sont moins chers et c'est les meilleurs même si ils ne sont pas calibrés.
Je fais aussi la chasse aux biocop et aux coopératives. Pour les oeufs j'ai laissé tomberles oeufs en batterie, je prends que des oeufs de poules élevés en plein air (à ne pas confondre avec les oeufs frais qui peuvent être fait en batterie, le numéro sur l'oeuf n'est pas le même!).
Les agrumes sont souvent piqués pour se garder plus longtemps, c'est le même principe pour les pesticides et les espèces de cire qu'ils mettent dessus pour faire briller les fruits par exemple. Ce n'est pas que la nourriture saine ça n'existe pas mais c'est dur à trouver, surtout en ville.
Utilisateur désinscrit
@Clash1973 En effet c'est le gros inconvénient de la vie citadine : ne pas avoir accès à des produits vraiment saint.
Moi je suis du Maroc donc le choix est très large pour ce volet. Néanmoins je privilégie toujours les produits de saison et surtout locaux. Par exemple les bananes de la région d'Agadir sont petites de taille (presque la moitié d'une banane ordinaire) mais elles ont un goût tellement prononcé et sucré à la fois. Je préfère les œufs du poulet fermier car plus sains et plus goûteux. Pour la viande, j'opte en priorité pour le poisson ou du poulet fermier. La viande rouge une ou deux fois par semaine maximum.
C'est bientôt l'heur de passer à table. Bonne appétit ;)
Utilisateur désinscrit
@Acharki tu as bien de la chance et le Maroc est un beau pays je connais Marrakech. Le poisson et les crustacés sont très importants pour notre pathologie et en ville ce n'est pas évident les poissonneries car j'ai horreur du poisson sous vide. Â la rigueur si je n'ai pas du poisson frais je préfère le congelé que sous vide où il baigne dans son jus Comme le jambon sous vide. Le poisson frais comme le jambon à la coupe je les congèle.
Je ne mange pas assez de poisson malheureusement. La viande je n'en mange pas tous les jours, il y a également d'autres sources de protéine. Au Maroc tu as aussi le soleil et ça s'est Bon pour la santé (protégé et sans excès bien sûr), surtout l'été pour toi lol!
Utilisateur désinscrit
@Clash1973 Tout à fait. j'essaie au mieux de profiter les weekend ou je peux partir des fois dans des petites villes ou il y a des pécheurs traditionnels ( Oualidia, Asila) là je suis sûr d'avoir du poisson tout frais et pas cher. Des fois à Marrakech aussi pour retrouver un peu d'ambiance.
Le sous vide je n'aime pas du tout car il y a toujours des conservateurs. Le surgelé oui mais il reste incomparable au frais. Avant je congelais pas mal mais j'ai décider de le faire un maximum pour une semaine. Juste pour info, à Casablanca ou j'habite, il y a la possibilité même de se faire livrer du poisson tout frais chaque jour à la maison !! ( regarde sur google Allo poissoon frais : http://c2a-maroc.com/allo-poisson/ )
Bonne journée ;)
Utilisateur désinscrit
Ok @Acharki je prends l'avion et j'arrive, miam lol! J'aime le poisson, le soleil et la mer donc
Je le fais à la plancha le poisson comme ça y a pas de gras et hop du sel marin et des épices c'est très bon.
Envoi moi un peu de soleil il pleut tout le temps ici.
Utilisateur désinscrit
@Clash1973 Tu seras la bienvenue . Effectivement c'est bon à la plancha le poisson garde toutes ses saveurs. En tagine ( le vrai) sur du charbon aussi c'est très délicieux. Pour les épices je préféré limiter au curcuma, du gingembre (qui remplace le poivre) et le sel. Il y a des poissons qui ne sont pas gras ( tous les poissons blanc).
Ça donne déjà envie de manger :) :) :)
Utilisateur désinscrit
@Acharki merci et le couscous au poisson alors! lol!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
à cause de ma pathologie j'ai vu une nutritionniste alimentaire qui m'a conseillé de mettre dans mon alimentation du curcuma, rentré à la maison j'ai regardé sur le web que cette épice est très bonne,
c'est un anti-cancers, anti-maladies et anti-inflammatoire etc...
je vous fais un copiez-coller de la page web
http://mr-ginseng.com/curcuma/
je vous conseille de le lire et donnez-moi vos avis
bonnes fêtes à tous