- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Halte au gaspillage
Halte au gaspillage
- 133 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens participer et partager vos bonnes idées, pour ma part comme j ai un grand jardin je congèle tous mes légumes et c est appréciable de manger des haricots verts, courgettes aubergines et autres l hiver, et tous mes fruits je les fais en confiture pas pour moi bien sur mais j ai le plaisir d'en offrir a mes enfants d abord et puis aux amies . Je fais quelques conserves aussi, bien sur j ai le temps je suis retraitée !!!! Cette année j ai un olivier qui a produit pas mal d olives et je me suis lancée dans la préparation, on verra bien
Utilisateur désinscrit
ma façon de congeler les légumes c'est: on ne se casse pas la tête. les aubergines, courgettes et poivrons, je les lave bien puis les coupe en cubes. les carottes sont épluchées puis coupées en rondelles. les oignons sont pelés et émincés. les fruits sont juste lavés. ma seule astuce: j'étale les légumes et fruits une fois préparés à plat sur des plateaux que je mets ds le congélateur. qd les légumes sont congelés, je les regroupe ds des sacs congélation. de cette manière, je peux ne prendre qu'une portion ds le sac. quelquefois je cuisine avant de mettre au congélateur (ratatouille, salades de poivrons et tomates cuites...) mais c'est quand l'envie me prend de jouer au chef cuistot...
voilà la plume...faudra que tu donnes des recettes de chez toi..j'adore..surtout les cornes de gazelles et les makrouds.. qd je fais cuire les cornes de gazelles, la pâte d'amande s'échappe de la pâte...ça me fait râler, mais à tous les coups ça le fait!
Utilisateur désinscrit
pour les cornes de gazelle
il ne faut pas metre trop de sucre dans le farce 3mesure d'amande,demi sucre
merci pour les conseilles c'est très gentille
y a aussi la gribya un bol de beurre ramoliun demi sucre glace bien travailler le tous puis un oeuf
travailler le tous ajouter la farine et un demi paquet de levure travailler jusqu'en obtient une patte lisse
faire des losange ,ou des petites boule mais il faut faire attention qu'il augmente de volume
bon appétit
Utilisateur désinscrit
la plume, tu es une perle, merci.. je m'y mets très bientôt
Utilisateur désinscrit
Sidonie pour le pain qui reste
le faire tremper dans du lait puis l'égouter
dans une assiette coupé le persil,l'ail, l’oignon
mélangé le tout avec le pain trempé et les oeufs tenque se sois une patta
faire frire a l'huile chaude
bon appétit
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Autre recette de pain :
Le pain sec :
On le trempe dans du lait avec du sucre
On l'égoutte un peu, puis on le plonge dans l'oeuf et enfin tu le mets dans la poêle et ça te fait un super dessert
Bon appétit à tous
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
merci Dargent pour la recette
tu est géniale pour toutes recette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je viens de recevoir un mail avec ce site
Il donne des conseils pour éviter le gaspillage et surtout au niveau des DLC (dates limites de consommation)
Comme je le trouve très intéressant, je vous le donne
http://www.terraeco.net/Petites-astuces-pour-limiter-notre,40334.html
Source TERRA ECO