- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Astuces Culinaires
- Halte au gaspillage
Halte au gaspillage
- 133 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Dargent,
C'est un bonne idée, je viens de consulter le site c'est très intéressant et il donne accès à beaucoup de liens.
Bonne journée.
BIZ
Utilisateur désinscrit
Quelle bonne idée mais que peut-on faire quand on prévoit de faire mais qu'au final on ne fait pas. Ca fait 3 semaines que je prévoit de faire des quiches des clafoutis aux pommes et que je ne fais pas ? Pourtant j'ai acheté tout et au final je jette sauf quand je pense à congeler. J'avais même sorti le beurre pour faire la pâte brisée.
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison Saphorocoeur, cela m'arrive également.
Ben, moi dans la mesure du possible je transforme l'idée avec ces ingrédients.
Bonne soirée.
BIZ
On pourrait peut-être instaurer : quoi faire des restes qui devaient être utilisés pour un truc précis.
Je plaisante, mais pourquoi pas.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sapho
Si tu as sorti les lardons, pourquoi ne pas te faire une salade aux lardons, c'est tout simple à faire et en plus c'est bon
La crème fraîche comme les yaourts, cela se congèle très bien
Même chose pour tes pommes, pourquoi ne pas faire de la compotes ou tout simplement les mettre en tranches et congeler le tout, comme ça tu pourras faire pas mal de choses avec après
Pour ton beurre, tu peux tout à fait le remettre dans le frigo, s'il n'a pas été trop longtemps hors du frigo, et du beurre ça se congèle également très bien
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
merci Dargent pour le cite mais je n'est jamais mis le beurre au congélo
de toute je vais essayer
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 32 dans le groupe Espace détente - Astuces Culinaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je le sais parce que j'ai des amies qui dépendaient de la banque alimentaire, comme elle avait parfois du beurre en grosse quantité, elles le congelaient pour pouvoir le garder plus longtemps
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Si je ne fais pas ce que j'avais prévu de faire c'est parce que je n'ai pas le courage de cuisiner, je congèle quand j'y pense et quand j'ai de la place.
Je viens de ramasser 20kg de pommes. Pour l'instant elles sont au milieu de mon séjour étalées sur un grand drap en éponge parce qu'il pleuvait. Demain il faut que je les trie vertes/pas verte, machées/pas machées, avant de les ranger sur mon balcon. A Noël, je descends les vertes à ma mère parce que la boscop j'aime pas trop, elle a une petite aprosité pas terrible. Je préfère la falstaff, son nom est indigeste mais elle passe bien ; je peux la comparer à la St Jean. J'y retourne vendredi.
Utilisateur désinscrit
question bête? pourquoi ramasses-tu autant de pommes si après elles t'embarrassent?
mon père est un accroc du potager, et a une sainte horreur du gaspis. il oublie que j'en ai un aussi pour notre conso quotidienne. alors je me retrouve avec des cageots de légumes et fruits, à plus savoir qu'en faire...je congèle absolument tous ces légumes (courgettes, tomates, aubergines, carottes, poivrons, oignons, mûres, fraises, grenade..) juste lavés et/ou coupés en gros cubes, que je ressors le jour où l'envie (ou le courage) me prend de cuisiner..et si je n'ai pas le courage de les préparer pr le congélo...je nourris tout le quartier!! mes voisins sont heureux et me remercient en me portant un bon petit plat fait avec mes légumes: c'est tout bénéf.. tout comme quand ma voisine me donne de "vrais" oeufs, je fais un gâteau ou une tortilla pr la remercier...
pour ne pas gaspiller, je fais bien attention de cuire les proportions pour un repas suivant combien on est, comme ça pas de restes qui finiraient au chien. si je me plante, c'est la fête pr chienchien
Utilisateur désinscrit
Ma mère aime les boscop mais il n'y en a pas au cueuillir autour de chez elle. Pour les reste c'est la quantité normal pour aller jusqu'au mois de juin prochain. En magasin les pommes un minimum bonnes et peu traitées sont à 3€ le kilo. A Pâques j'ai acheté des Royal Gala chez un primeur de renom (la Marnière), elles ont commencé à pourrir début septembre en étant à la lumière, à température ambiante et une partie de la matinée au soleil. Je ne crois pas que cela soit très normal. Je préfère faire un stock à 1€30 et avec moins de traitement de conservation même si j'en perd un peu.
Utilisateur désinscrit
coucou Sidonie
si tu à le plaisir de me donner la façon de congeler les légumes a ta façon
c'est bien gentille pour ne pas gaspiller trop
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je viens de recevoir un mail avec ce site
Il donne des conseils pour éviter le gaspillage et surtout au niveau des DLC (dates limites de consommation)
Comme je le trouve très intéressant, je vous le donne
http://www.terraeco.net/Petites-astuces-pour-limiter-notre,40334.html
Source TERRA ECO