- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Proches de personnes malades, faisons connaissance...
Proches de personnes malades, faisons connaissance...
- 445 vues
- 19 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?
Comme écrit dans le 1er message, ce groupe est dédié aux proches et proches aidants de personnes atteintes de maladie chronique.
Je démarre la discussion pour donner l'exemple et que vous preniez la suite. C'est votre groupe !
Je suis concernée par le sujet, j'ai été proche de malade pendant de nombreuses années....
Alors, bon mon âge, je vous laisse deviner, j'ai entre 35 et 45 ans 😉. Je suis née à Paris, mais ch'ti d'adoption durant une vingtaine d'années et maintenant mi-campagnarde, mi-banlieusarde.
J'ai un chien, un staffie qui a eu 12 ans mardi dernier.
Ma chanteuse du moment est une artiste capverdienne Mayra Andrade.
Mes passions, à part le forum...🤔, je lis beaucoup, je m'essaie à la photo, je chante très mal et je jardine des fois, et je suis fan de randonnées.
Les émojis pour me décrire : 🍩🐕📷
La blague nulle du jour : Les vaches ferment les yeux pendant la traite de lait. Pourquoi ? Pour faire du lait concentré. (Faites semblant de rire !)
À vous !
@leparigo @Hookette @agatha7759 @Virginie14 @eagle71 @Bellou1308 @Naivokely @katy13072019 @bili0475 @Nikita @Nat1234 @dinouille @Cc83190 @Maisquoi @Driana @JeanneR @Mouvalloise @Maria79 @pjarrier @Marine63 @Nolwenn34 @Didoudream @CarmenCarbo @Martine1234 @Jonasen @Flore83 @Maria33380 @Franck72 @RahalAzzedine @AnnaBo @Bernez @Yaya2024 @Ade8875 @ROSKOFILOU @laura2000 @Stefystef @Alexceccaldi @Linedeline @Jullie08 @Marieant @tyki78 @Lisly06 @Ummy75 @Myriamilpide @Nathie83 @Anne7275 @Quinette @Oggmios @Vivie0511 @#Papa2020 @Stephmet @Alizé1 @jpcrypt14 @Anna_Li @Nataly0023 @Peuravion @nono001 @florincupsa @David62110 @Khalid212 @GhaliaA @Eva007 @glimow_dz @Plafff @Tradition @Titi57o @Rambo4 @astroadaniel @natha21 @Courage1993 @Jennifer0106
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2013
1 659 commentaires postés | 7 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
434 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour,
Je suis à la fois aidante et aidée, je m'explique en tant que malade expert et ma formation de naturopathe j'accompagne des diabétiques T2 avec la complicité de leur médecin si celui-ci veux bien collaborer. Je suis également aidée car j'ai de gros problèmes d"équlibre il me faut donc être assistée pour me déplacer la plupart du temps.
Je connais donc les deux côté de la relation aidant/aidé.
J'ai 64 ans, je suis dans le Morbihan en Bretagne.
J'ai des chats.
Pour le moral mon chanteur préféré c'est Mika que je regarde sur Youtube en concert, lors des coups de blues.
Mes passions du moment la musique, les livres, séries etc....
😍😁 🌅
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Marie1031
Bon conseiller
Marie1031
Dernière activité le 27/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2024
28 commentaires postés | 5 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gbretagne Bonjour,
Pour l'équilibre vous conseille de faire du kiné ainsi que des chaussures chut qui vous seront prescrit par votre médecin traitant.
Le manque d'équilibre est due a quoi exactement ? Une oreille...
Plein de force et courage a vous
Voir la signature
Marie
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2013
1 659 commentaires postés | 7 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
434 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie1031 je crois être née ainsi, car depuis ma naissance les chutes sont mon sport favori. Les médecins ne m'ont jamais trouvé quelque chose.
Lever les pieds pour ne pas me cogner dans un obstacle, hors je n'ai aucunement besoin de quoique ce soit pour chuter. Porter des chaussures plates..... dans mon enfance ma mère ne me mettait pas des talons aiguilles. Depuis des années les talons plats ne changent rien. Ce n'est pas les pieds le souci c'esst ma tète. Avant je tombais en avant les genoux étaient pratiquement en permanence couronnés, maintenant c'est plus ennuyeux je tombe en arrière ce qui est plus dangereux.
Je vous remercie de vos encouragements.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 29/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
163 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne COURAGE
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 28 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Je suis aidante depuis le 02 juin 1998 et tutrice -
- 59 ans de Paris mais depuis mes 2 ans campinoise
- Hélas plus de compagnon à 4 pattes
- Mon chanteur est Michel Sardou et le groupe Indochine
- Mes passions escrime , le secourisme , la lecture , les balades
- Pourquoi les vaches ne parle pas ?– Parce que sur le panneau il y a écris « la ferme «
- 🤺🐕🦺🖥️🚒
A vous tous bon courage car nous ne sommes pas aidés même si ça commence à bouger
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
colfontaine
colfontaine
Dernière activité le 23/07/2024 à 14:32
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai 75 ans Ma fille (49 ans au moment des faits) , suite à une injection d'Astra Zeneca en début de pandémie (personnel soignant) a développé une myélite . Le service de neurologie de l'UCL lui a refusé les soins adéquats au motif que c'était psychosomatique . Une errance s'en est suivie jusqu à un RV à Erasme qui a pratiqué une prise en charge adéquate . Hélas trop tard : sa moelle épinière était atteinte.Elle est maintenant paraplégique . L'année dernière , lors d'un contrôle est apparue une masse suspecte ;un cancer colorectal stade 4 (turbo cancer ?) Elle est actuellement sous chimio, cloîtrée chez elle en chaise roulante ? C'était une jeune femme vive, sportive, (yoga, randonnée..)soucieuse de son alimentation ...
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comme écrit dans le 1er message, ce groupe est dédié aux proches et proches aidants de personnes atteintes de maladie chronique. C'est votre groupe !
Je répète ce que j'ai dit plus haut...
Je suis concernée par le sujet, j'ai été proche de malade pendant de nombreuses années..
J'ai joué le jeu des réponses, lisez ci-dessous :
Alors, bon mon âge, je vous laisse deviner, j'ai entre 35 et 45 ans 😉.
Je suis née à Paris, mais ch'ti d'adoption durant une vingtaine d'années et maintenant mi-campagnarde, mi-banlieusarde.
J'ai un chien, un staffie qui a eu 12 ans mardi dernier.
Ma chanteuse du moment est une artiste capverdienne Mayra Andrade.
Mes passions, à part le forum...🤔, je lis beaucoup, je m'essaie à la photo, je chante très mal et je jardine des fois, et je suis fan de randonnées.
Les émojis pour me décrire : 🍩🐕📷
La blague nulle du jour : Que fait une fraise sur un cheval ? Tagada Tagada Tagada
À vous !
@Nadege44 @Flavio @Cindy29200 @Cavenecadas @Sissi972 @Clemence77 @besson74350 @ForceetCourage @cab21+ @Charlotte29 @Cacahuete59 @LATINOVICH @Aude28 @Djems1975 @Achour123 @Lissoulechat @Aurel333 @Callagan @Marie- @Marinecorbiaux @AME1978 @Carinneb @Laurbn @Manuela82 @Natili @jadys13 @isabelle-g @ASH630 @Sisi67 @Nathgel @NGONDE @Bonjourfx @Tatatou @Zizggb @Actigone @joellealfieri @Zaza1969 @Sasoubonbon @Tekeur @Sarra1234 @Paola43 @TyciaNY @Djamdah @Nardiniere @LeoniePhaste @Libellule76 @Melkay05 @Isabellet @Nini1974. @Natho53 @lea0724 @Kiki2007 @Louloutes @kevin02 @LittleMum @Eve250 @Beut14 @Rez1964 @dini73000 @Leslie.T
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Trinity99
Bon conseiller
Trinity99
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:31
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour, super initiative,
J'ai 24 ans, je viens de la région parisienne. Passionnée de musique, clips, et cinéma.
J'ai été en couple pendant deux ans avec une merveilleuse femme que j'aime de tout mon cœur. Diagnostiquée bipolaire il y a un an, elle a débuté son traitement suite à une phase maniaque qui nous a fait beaucoup de mal à toutes les deux et dont j'ai malheureusement subi les conséquences ...
Hélas j'ai du la quitter à contrecœur il y a deux mois maintenant car je n'arrivais plus à tenir. La peur de la rechute, mon hypervigilance à son égard, mes angoisses, ont eu raison de moi. Je suis de nature très anxieuse et la phase up avant son diagnostic m'a totalement fragilisée car j'ai eu sincèrement peur et me suis sentie très blessée. Je l'ai pardonnée aujourd'hui mais depuis j'ai sombré dans un état anxieux et dépressif dont je n'arrive pas à me sortir...
Lors de sa toute dernière phase hypomaniaque cet hiver, je n'arrivais pas à la suivre et la peur de l'instabilité (elle m'annonçait vouloir totalement changer de boulot, était très agitée, et chaotique dans son organisation quotidienne), ainsi que des frustrations inhérentes à mon couple, ne me permettaient pas de me sentir en sécurité affective & matérielle.
Je l'aime infiniment et reste persuadé que je l'aimerais toute ma vie. Hélas j'ai décidé de prendre soin de moi, de ma carrière professionnelle que je commence à peine à bâtir, et de me débarrasser de mes angoisses & déprime. Je l'aime d'un amour profond et je suis déchirée (j'ai l'impression que c'est moi qui me fait larguer!!).
Je trouve que j'ai très mal été accompagnée en tant qu'aidante car ma psychologue n'y connaissait rien à la bipolarité et ne me donnait pas vraiment des informations sur la maladie pendant ma thérapie. Autour de moi personne ne comprenait ma patience et mon empathie. Ma famille ne m'aide pas non plus et ne faisait qu'enliser ma peur de souffrir. J'en veux énormément à cette société qui ne sait pas comment informer / rassurer / et donner de l'espoir sur ce genre de pathologies. J'en veux aux stigmates et stéréotypes sur les personnes atteintes de cette maladie, qui sont en réalité des êtres humains comme tout le monde qui méritent tout l'amour du monde.
Aujourd'hui je fais ce travail de compréhension de la maladie et je me rapproche de plus en plus d'autres conjoints de personnes bipolaires pour me sentir moins seule dans mon expérience. C'est thérapeutique pour moi. J'aime cette femme de tout mon cœur et si jamais on ne se retrouve pas dans l'avenir, je l'aimerais en silence et de loin pour très longtemps (oui je suis une éternelle romantique)!
Je regrette de ne pas pouvoir être à la hauteur, mais je me promets d'essayer au mieux pour l'avenir. Je ne suis pas sûre d'y arriver, mais c'est ma façon de lui prouver mon amour.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Piounette @Samoushka @Renag68 @farisma @JekohG @HoudaN @Manonon44 @J.P.D.T @Aliend @Faty91 @Kazara @Sarahsa @Vivu20 @Bree23 @Fraaca @Mariebec @gwene.r @VENUS17 @Sylviepeyri @Lapetiteangie @Pich29 @JeanPaulPaul @lamine2506 @Sabrina54 @Kokobingo @Typhaine34 @Molly29 @Marty78 @Safran7733 @Olivier4585 @BULTEZ1 @Caritin @Alsacienne74 @france95 @Blueprint @Danielraf2018 @Nanou88 @JeyHart @CBmimosa @Marie57490 @Amanda54 @Moimeme007 @Jean52 @BIBICHE @Sergeou @Victoria23 @Angelep @Soso_lmb @Natendom @amsalim @halian @Elochou94 @Sosoooo @Morgane70 @Chat51 @CarmenetLola @Mililidi @Charbel @Nathou78640 @Cocobzh22 @VieBpi @onofria @Sissi500 @NathSuperdoc @Lenaredun @Rapha78120 @Titia74 @Ruyblas @Caroczbd @Saj1407 @Vero10 @SimonDed @bjym007 @Fannieantoine @Dellphine @Marinet66 @Sarale @francoiselune @Franck72 @RahalAzzedine @AnnaBo @Bernez @Sunsett @Yaya2024 @Ade8875 @ROSKOFILOU @laura2000 @Laurecomu @Zozo55 @Soize29 @Marmotte246 @Nounou78 @Cris1971 @Keylaa @Arnogg @Ninou18 @Cacahuete59 @Aude28 @Djems1975 @Achour123 @Lissoulechat @Aurel333 @Callagan @Marie- @Rogyyy @Isma2705 @PP1998 @SAMCALVER @Karfrelo @Ninabela @Hugoue @Kit12Leo @academicioni
Comme écrit dans le 1er message, ce groupe est dédié aux proches et proches aidants de personnes atteintes de maladie chronique. C'est votre groupe !
Faisons connaissance en s'amusant... et répondez aux questions que vous voulez ci-dessous :
- Quel âge avez-vous ?
- D'où venez-vous ?
- Avez-vous un animal de compagnie ?
- Quelle est votre chanteur(se)/chanson du moment ?
- Quelle est votre passion du moment (Musique, livres, séries, arts créatifs, randonnées, ...) ?
- Quelle est votre meilleure blague nulle ?
- Décrivez-vous en 3 émojis maximum !
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaires ci-dessous !
À vous !
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
SAMCALVER
SAMCALVER
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:53
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour j'ai 42 ans
je viens du Gabon pays d'Afrique central
je suis père d'une petite fille malade (XLH)
J'ai un chien
Fally Ipupa
Musique
Hyperprotecteur,attachant et perfectioniste
Fraaca
Fraaca
Dernière activité le 02/05/2024 à 00:16
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Alsacienne74
Alsacienne74
Dernière activité le 26/09/2024 à 15:27
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour à tous,Je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai fais la connaissance il y à 6 mois, d'une personne atteinte du Syndrome de Clippers, qui semble être une maladie très peu connue (cousine de la Sclérose En Plaques).. Ne trouvant que très peu d'informations sur internet, je me suis tournée vers votre forum, afin d'éclairer ma lanterne, et espérant y trouver des personnes qui en seraient atteintes (1 cas sur 1 000 000.. ca réduit les possibilités de recherches).
Entre temps, nous avons appris à nous connaître et j'ai eu quelques informations complémentaires de sa part... Malgré le fait, qu'il soit devenu mon "chéri" je ne me considère pas vraiment comme son aidante, vu que nous vivons une relation à distance, à 700 kms l'un de l'autre 😥....
Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, et sa force de caractère contre la maladie m'a laissée "sur le cul"... C'est lui qui me donne le sourire quasiment tous les jours, et moi j'essaye de le soutenir moralement autant que je peux.
Le pire avec les maladies rares, c'est de ne pas savoir de quoi sera fait demain, ni d'en connaitre l'évolution.
Voila un peu ma présentation 😉
Sinon pour les questions de Claudia :
J'ai 50 ans - J'habite en Alsace - J'ai un chat
Blague nulle du jour : C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par le cul.... Un jour il s'est assis... Et il est mort (Pardon 😂)
Mon chanteur du moment et pour longtemps je l'espère : Tony Done Roger (Je me permet un lien vers sa chaine 😁 https://www.youtube.com/watch?v=pwXc2nnh9ek)
pour me soutenir:paypal.me/CapitaineDoneRoger
Cacher les réponses
Fraaca
Fraaca
Dernière activité le 02/05/2024 à 00:16
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
Coucou !
je m’appelle Awa suis sénégalaise vivant au Sénégal. J’ai 40ans. Je vis avec ma famille et suis mère de 2 enfants.
mon chanteur préféré est Youssou Ndour et j’adore cuisiner, la musique, la lecture, les randonnées, les séries policières…💃🏼😀👏
Boukhana
Boukhana
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:46
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 55 ans je suis dans le 77 à savigny le temple ,pas pas d annimal,
Chanteur et Claude François,
Ma passions couture, jardinage,
Je suis une femme avec beaucoup dumour, j'ai eu cette fibromialgie depuis 2007 elle c'est agraver à causse du stress
Aujourd'hui elle me hante tous les jours jaissai de l oublié mais c'est impossible quand je fait de la marche ou du ménage
Des douleur ressorte d' un coup
Et j'ai du mal à dormir mes acouphènes se déclenche et c'est insuporrable sachant que les douleurs de la peau aussi et que je fais souffrir mes entourages ( dépression).
Je suis fatigué de cette maladie. Et qu'on ne trouve pas une solutions à la soigner.
Sarahjane
Bon conseiller
Sarahjane
Dernière activité le 29/11/2024 à 15:49
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j' ai 50 ans et ma mère vient de faire un AVC et depuis, elle n' est plus elle-même. J' aimerai avoir des conseils pour l' aider au mieux au quotidien et surtout ne pas commettre d' erreurs, merci à tous pour vos retours
Voir la signature
SJ
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:13
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , Je suis mariée- j'ai un chien adopté il y a 4 ans à la SPA- j'ai 73 ans et divers soucis de santé- j'aime la nature j'essaie de sortir tous les jours ordre du médecin et de marcher pour mon artrose -pour l'instant je suis en recherche d'un appartement en ré-de-chauussé avec un petit espace dehors -Car je vie en appartement mais au 2ème étage sans acenseur ?.Afin de finir mes jours sans être obliger de sortir tout les jours afin d'être moin fermée .Je croise les doigts pour finir mes jours dans de meilleur condition et de trouver mon petit paradis.
Voir la signature
Dumond
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Bienvenue aux nouveaux membres !
@GladysLaure @Angelisa @Zilou24 @RAZZAKI @herve42bis @AuroreInfi @Coleenbbs @elgermeeese @erminefreedom @Celinemilie @Tatatoinette @chrisaiki @Ouilapaix @Stambre @Shaezzeahs @Liloudebresr @882728282828user @Domdah @Bleucommeocean @Sandrine74 @lilie02 @MartinPierre @SFFF67 @Clara1343 @Mamandemimi @Nadoulito @maryse11 @Germana @Coco62520. @Nette33 @Antoidouleur @fillinges @Kalten @Didier1975 @candrian @ATTOUFIK1963 @Patmouth @Satinka @martine0303 @EricYage @Nathsee @Tinab63 @mickla @DELDONGO76 @Latiana @audesugai @Sarah62 @sarazaidi @Gaiane @Elloco @Kawairashii @irianjaya74 @Nanoujz @Sisssi @Jasounet @Lisa27 @Newmam @Tommyy @mimibouclette @Benlyn
Faisons connaissance en s'amusant... et répondez aux questions que vous voulez ci-dessous :
- Quel âge avez-vous ?
- D'où venez-vous ?
- Avez-vous un animal de compagnie ?
- Quelle est votre chanteur(se)/chanson du moment ?
- Quelle est votre passion du moment (Musique, livres, séries, arts créatifs, randonnées, ...) ?
- Quelle est votre meilleure blague nulle ?
- Décrivez-vous en 3 émojis maximum !
À vous !
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Newmam
Newmam
Dernière activité le 25/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour à tous et toutes,
J’ai 66 ans, j’ai quitté les Yvelines pour m’installer avec mon mari près de Royan. Je n’ai pas d’animal, mais je les aime bien. Je suis épileptique depuis mon adolescence mais stabilisée avec la Depakine. J’ai eu 2 enfants, mon premier fils nous a quitté, il était bipolaire. Je me suis inscrite à ce forum car ma meilleure amie a la maladie de Parkinson, elle n’est pas près de moi car restée en région parisienne mais je sens bien qu’elle a de plus en plus de difficultés à marcher, parler … elle se pose des questions , les médecins ne semblent pas toujours très attentifs à ses inquiétudes. Bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau groupe dédié aux proches et aux proches aidants !
L'objectif est de vous permettre d'échanger sur vos expériences liées à la maladie de votre proche, d'exprimer librement vos défis, vos conseils et votre soutien mutuel 🤝
Mais d'abord, faisons connaissance en s'amusant...
Répondez aux questions que vous voulez ci-dessous :
Bonne journée,