- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je vous embrasse aussi @12byron passez une bonne nuit
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Nous avons créé un tout nouveau groupe "Echanger autour de la covid-19" pour rassembler tous les sujets de discussions en rapport avec la Covid-19.
Si vous souhaitez créer de nouveaux sujets sur la Covid-19, pensez bien à les créer au sein de ce nouveau groupe.
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
sourir
Bon conseiller
sourir
Dernière activité le 15/03/2022 à 14:47
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C’est un peu fou ce que je vais vous dire ,mais ma pensée a été au début de la connaissance de ce virus,au dépeuplement de notre planète.D’abord les anciens ,puis les plus fragiles,On va récupérer ainsi quelques retraites et continuer la cadence...
C’est triste et plus ou moins clinique mais ou va t’on ?
Courage,codialement
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@sourir rassurez-vous la planète s'est sorti de pandémie tellement plus grave dont les pires, la peste bubonique ou le choléra ont fait dans l'antiquité des ravages dramatiques. Le monde s'en est sorti et a recommencé ses erreurs car on n'apprends jamais de son Histoire pour prévoir quand seul l'argent domine et que l'Homme devient son serviteur . pourtant l'argent n'est jamais malade lui. L'Homme devrait apprendre à se préserver. Il devrait aussi apprendre que la mort est inéluctable et que chacun doit à son tour partir pour laisser la place à la génération qui suit. Nos parents et grands parents étaient sereins par rapport à cette culture. Nous avons peur et malgré cela nous ne prenons précaution de rien. Alors aujourd'hui où la science et la médecine progressent à grand pas ne craignons pas qu'un virus nous fasse disparaître. 50000 personnes sur 66 millions de Français ce n'est pas la fin d'un monde. Celui-ci est beaucoup plus menacé par les rigueurs climatiques que nos façons de vivre modifient dangereusement. Et là pas de médecine spectaculaire ou de vaccin pour guérir. Si les eaux montent de quelques dizaines de centimètres les gens quitteront les terres submergées et viendront se réfugier, affamées et ruinés. Cette maladie là est plus importante qu'un virus de la COVID. Pensons-y et ne sourions plus quand , avec maladresse trop souvent, on vient vous parler du climat. Faites vous une opinion et n'acceptez pas d'arrêter votre vie à cause d'une psychose entretenue par des médias ou des politiques qui ont voulu parler, comme des apprentis sorciers , de ce qu'ils ne connaissent pas. Gardons l'espoir la vie est plus forte et touche beaucoup plus de gens que la mort. Alors craignons plus de mal vivre que de mourir!!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
bléenherbe
Bon conseiller
bléenherbe
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:48
Inscrit en 2020
749 commentaires postés | 23 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou â tous. Je débarque sur ce forum...et des humeurs j'en ai tous les jours aussi. Que dire? J'ai vu cette semaine les 3 docus sur l'eau d'Arte mais le replay est fini. Aussi celui sur l'Arctique où la Chine, la Russie et les USA vont tenter de faire main basse sur les ressources et profiter de la fonte des glaciers pour ouvrir enfin la mer toute l'année pour "commercer". Et là on touche vraiment les problèmes de fond. Sans parler du permafrost qui fond et va mettre à jour des coronavirus si vieux qu'aucun humain ne pourra s'en prémunir. Bref, le pire est à venir mais il est plus facile de rester focalisé sur le sars cov 2 jusqu'à en être abêti plutôt que de raisonner de manière globale. Alors je suis pour le vivant , l'eau, la terre, les plantes, les humains, ...tous ensemble. Des civilisations vont continuer de disparaître mais la terre continuera de vivre. Vive la vie et aimons nous mieux.
Voir la signature
" Puissance de la douceur" Anne Dufourmantelle.
Utilisateur désinscrit
Humeur du jour avec l'avis des douaniers:
Contrôles aux frontières des skieurs : "c’est mission impossible", "on a mieux à faire" estiment des douaniers
"Nous sommes une administration fiscale, pas de police. À quel titre allons nous contrôler ces gens, il n’y a rien dans le code des douanes.C’est une aberration de nous inclure dans un tel dispositif… Contrôler les touristes qui vont skier, c’est exposer nos collègues à des invectives. Cela risque de déclencher des réactions à la frontière si les files d’attente s’allongent en raison des contrôles. Et puis contrôler les skieurs, ce sera au détriment d’autres missions."
Depuis le début de la pandémie, les douaniers ont eu un rôle capital au niveau de l’importation des matériels médicaux, des masques, des respirateurs, ce sont des missions plus nobles que d’aller contrôler des skieurs.
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'aimerai savoir si des personnes atteintes de SEP souffrent de prurit? Je me gratte intempestivement depuis quelques mois à tel point que j'ai des plaies saignantes au niveau des membres supérieurs et je dois changer les draps et taies d'oreiller quotidiennement! les médecins que j'ai consulté au mois de juillet et septembre ont, chacun, diagnostiqué une gâle pour l'un et un eczéma pour l'autre! j'en ai parle avec la neurologue qui me suit et qui m'a dit que ce prurit n'était pas en relation avec la SEP mais dernièrement le dermato que j'ai vu m'a affirmé du contraire et j'avoue qu'avec le traitement qu'il m'a prescrit cela va nettement mieux. Je peux enfin faire une nuit entière sans me gratter. Du bonheur!!
J'attends vos témoignages se cela vous ait arrivé
Merci
Utilisateur désinscrit
@wait78 JE NE SAIS PAS CE QU EST LE SEP MAIS JE SOUFFRE DE PRURIT IDEM AU VOTRE..JUSQU LA AUCUN RESULTATS AVEC MON MEDECIN TRAITANT QuI PARLE D ALLERGIE, et pour voir un dermato en vendee c'est u drame ...
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La SEP est la sclérose en plaques. Mon médecin m'avait dit que c'était peut être une allergie... Mais je pense réellement que c'est d'origine neurologique. Je réside en Charente Maritime et j'ai pu voir un dermato à l'hôpital de La Rochelle au bout d'un mois. Souffrez vous d'une pathologie neurologique ?
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui , j'ai aussi une SEP depuis 1989(date du diagnostic); je fais avec ;je suis sous opaxone 40 mg ; ca va pas tropmal , sauf la marche , de plus en plus dificile meme avec une canne et la fatigue qui , certains jours est terrible.
a part ca , je vis presque comme tout le monde , et vais en vacances tant que je peux (guadeloupe en janvier et février).
Voir la signature
jouffroy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity