- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : avez-vous peur de déranger votre médecin ?
Coronavirus : avez-vous peur de déranger votre médecin ?
- 801 vues
- 16 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour! la dernière fois que je vous ai écrit sur les R.V médicaux? il n'y avait pas de problème car mes R.V sont confirmés ..... Puis avant hier je reçois un mail me disant que je pouvais me rendre au centre de dialyses pour mon R.V avec mon néphrologue ! mais que se serait maintenu pour un autre jour!!! o.K hier je reçois un mail me disant qu'il faut pas que je me déplace pour ce R.V mais que cela va se passer par téléphone !!! mais comment ? on ma demandé ,le numéro de ma carte vitale!!! je suis outrée,bien outrée de cette situation quand on vous dit sans arrêt ;il n'y a aucun problème vous pourrez voir votre médecin ! je rappelle que je suis greffée! je voulais lui dire mes maux! cela me chagrine la nuit je dors mal ect.... allez on garde le courage! croyez vous que cela sera tout le temps comme ça ? car le R.V dit qu'a l'avenir se sera ainsi?????
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
Pourquoi @arlesienne , ne pas tenter de lui envoyer un mail pour lui dire ce que vous avez sur le cœur , théoriquement son adresse mail est sur ses feuilles de soins
baleares
baleares
Dernière activité le 10/01/2023 à 05:45
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je n'ai pas de problèmes pour prendre rendez-vous avec mon médecin traitant. Le seul rendez-vous annulé à été celui de l'othorino. J'ai pris rendez-vous avec le cardiologue pour le mois de Juin et l'hophtalmo en Juillet pour mon glaucome. Bon dimanche !
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 bonjour! je l'ai fait , le médecin :me répond ne venez surtout pas car c'est risqué pour vous et votre mari(qui est le donneur) cela se ferra par ??? je sais pas l'écrire!!! excusez moi! bonne journée! soyons patient a plus!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
JE VOULAIS?AVOIR UNE CONV TEL AVEC MON MEDECIN... JE ME SUIS HEURT2E A UNE "CERBERE" DE SERVICE.Jattends zncore une reponse que je n aurai sans doutejamais
Utilisateur désinscrit
Impossible d'avoir un rendez-vous à l'hôpital pour renouveler ma biothérapie. Honteux.
intactsaphir
Bon conseiller
intactsaphir
Dernière activité le 29/10/2022 à 13:58
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, tous mes rendez vous ont été annulés. 2 médecins de l'hôpital public ont repris contact. l'un pour les maladies cardio-vasculaires, l'autre pour la pneumologie.
Il va bien falloir que je prenne rdv avec le généraliste pour renouvellement d’ordonnance de médicaments.
Bien à vous...
Voir la signature
IS
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu tous mes RV annulés, mon mari aussi pendant 2 mois.
A ce jour, il est toujours impossible de consulter ma psychiatre pour mon traitement antidépresseur.
Début mai j'ai dû insister auprès de la pharmacienne pour que mon ordonnance soit renouvelée (selon les directives du gouvernement, c'est possible jusqu'au 31 mai). Elle ne voulait pas et, devant ma stupéfaction puis mon insistance, elle a fini par accepter.
Depuis hier, j'ai téléphoné 2 fois au CMP, on m'a dit que je n'aurai ma psy qu'au téléphone, mais elle n'est pas joignable. J'espère que ça va vite bouger, car on arrive bientôt en juin, et j'ai besoin de la consulter.
Voilà mon expérience... un peu décourageante.
Utilisateur désinscrit
Par ailleurs depuis le 17 mars, notre médecin traitant à mon mari et moi ne consulte plus que par vidéo, sauf pour les enfants qu'elle accepte dans son cabinet. Même encore maintenant !!
Mon mari a des douleurs à la jambe depuis dimanche qui font penser à une sciatique. Rien ne le soulage, il a besoin de voir un médecin. Ca ne pourra donc pas être notre médecin traitant. Il a dû prendre un rendez-vous avec un généraliste de le ville voisine.
Quelle galère ☹
intactsaphir
Bon conseiller
intactsaphir
Dernière activité le 29/10/2022 à 13:58
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne ce qui les intéressent, les toubibs, c'est le fric pas votre santé
Pour juste un renouvellement d’ordonnance la prise de la carte vitale était nécessaire. Ce sont des fonctionnaires de la sécurité sociale. C'est à vomir...
Voir la signature
IS
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien
Nous avons récemment publié les résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques. Cette étude nous a permis de mésurer en temps réel l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur l'accès aux soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Vous pouvez découvrir ces résultats juste ici : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous eu des rendez-vous médicaux annulés ou reportés ?
Avez-vous fait le choix de ne pas "déranger" vos médécins, pensant qu'ils pouvaient être occupés sur le terrain ?
Avez-vous connu des ruptures de stock de vos traitements en pharmacie ? Avez-vous modifié voir stoppé la prise de votre traitement ?
Dites nous tout en commentaire
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity