- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : avez-vous peur de déranger votre médecin ?
Coronavirus : avez-vous peur de déranger votre médecin ?
- 801 vues
- 16 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ben normalement oui , @Candyce , le déconfinement c'est le 11 mai , s'il n'a pas trop de demandes et si votre rendez-vous est justifier , ça devrait se faire , mais franchement aller ouvrir la bouche a quelque cm de quelqu'un en ces temps , pas pour moi , j'aime mieux attendre de savoir comment ça va tourner cette affaire ???
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candyce ledalle
oui je pense que tu n'auras aucun soucis, et ce que je peut te dire que c'est mieux qu' avant, car les rendez vous sont espacés, pour n' avoir personnes dans la salle d'attente c'est comme ça que sa se passe chez moi et c'est bien
bonne fin d'après midi
Dan
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Personnellement j'ai continué à voir mon médecin, je le vois tous les 15 jours à 3 semaines, d'ailleurs j'y vais le 24 avril, mon acupuncteur, toute les semaines et j'ai des rendez-vous ophtalmo le 12 mai et j'irai sans problèmes. J'ai regretté l'arrêt de la balnéo kinésie, mais j'ai très bien compris le pourquoi. Je sais qu'il fallait protéger les personnes et que tous les cliniques et hôpitaux avaient besoin de tout leur personnel, mais quand on souffre, on a aussi besoin de ces séances. Tous les médecins que je vais voir ont mis en place des protocoles d’accueil et j'y vais en toute confiance. J'ai plus d’appréhension dans les magasins alimentaires et autres que chez les médecins. Cordialement.
Utilisateur désinscrit
@formea , ce n'est pas faux ce que vous avancez , depuis le début du confinement , je ne suis sorti que le 17 mars et le 2 avril , en théorie , je dois y aller demain car je suis a cour de tout , plus de laitages , et de viandes , mais a chaque fois dans ce supermarché j'ai peur
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans celui où je vais, je suis assez confiant. Pas plus de 100 personnes à l'intérieur filtrés par des vigiles, une seule entrée, les autres ont été fermées. Distance pour le passage en caisse et la fromagère, la charcutière, le poissonnier et le boucher. Vigiles dans les allées qui rappellent aux clients les gestes barrières et qui demandent aux personnes de ne pas discuter entre elles. Gel à l'entrée et en sortie. Le seul bémol est le non nettoyage des poignées de caddie. J'ai donc prévu. J'y vais toute les semaines sans trop de soucis. J'ai plus de mal quand je dois me rendre dans un autres magasin.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que vous continuez à voir vos médecins ? Vos rendez-vous médicaux sont-ils maintenus ?
Avez-vous des craintes à vous y rendre ? Ou êtes-vous plutôt confiants ?
Dites nous tout !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S ledalle
@Candice.S mes rendez vous se font a mon domicile, depuis le confinement ,ma docteur refuse que je me rende a la maison médicale, vu ma pathologie ,et c'est comme ça tous les mois
Dan
Utilisateur désinscrit
Vous avez une généraliste sur mesure @ledalle , gardez la .
La mienne est a peine plus âgée que moi , elle faisait sa dernière année de collège quand j'y entrais , je la connais depuis toujours pour ainsi dire , elle soigne bien , mais la actuellement c'est plus par téléphone , il faudrait que je sois a l'article de la mort pour qu'elle vienne et encore .
Des médecins comme la votre , il y en a presque plus
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
oui j'ai de la chance @SAW1967 d'avoir une jeune docteur qui a pris le remplacement de mon medecin partit a la retraite elle me suit depuis ses debuts il y a 2 ans maintenant et elle est en contact direct avec mon pneumo puisque c'est elle qui fait mon suivi ,pour ma bpco, et emphysème, et vu mon vems très faible 18% ,mon pneumo ma laisser son 06, perso de manière a pouvoir le contacter rapidement ,en cas d'urgence ,pour rentrer en clinique si necessaire ce qui me rassure énormément, dans ma maladie respiratoire et donc il est hors de question que je me rende a la maison médicale et donc les visites sont chez moi ,ou chez le pneumo ,ou je me rend en vsl
bonne soirée
Dan
nanouchkia
Bon conseiller
nanouchkia
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai été contrainte de charger de médecin parti en retraite, J'ai donc dû, avec difficultés
et sur recommandation d'une amie, trouver un autre médecin que j'ai vu deux fois. J'avais un rendez vous le 17 mars, jour du confinement que j'ai annulé., n'étant pas capable de m'y rendre de peur d'être contaminé dans son cabinet. Depuis je ne l'ai pas vu, la pharmacien m'a renouvelé mon ordonnance. Je ne pense pas prendre un rendez vous après le 11 mai car j'ai l'intention de me déconfiner pas avant fin mai, voir juin. Je crains la deuxième vague de cette pandémie étant un personne particulièrement à risque.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien
Nous avons récemment publié les résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques. Cette étude nous a permis de mésurer en temps réel l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur l'accès aux soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Vous pouvez découvrir ces résultats juste ici : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous eu des rendez-vous médicaux annulés ou reportés ?
Avez-vous fait le choix de ne pas "déranger" vos médécins, pensant qu'ils pouvaient être occupés sur le terrain ?
Avez-vous connu des ruptures de stock de vos traitements en pharmacie ? Avez-vous modifié voir stoppé la prise de votre traitement ?
Dites nous tout en commentaire
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity