- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : avez-vous peur de déranger votre médecin ?
Coronavirus : avez-vous peur de déranger votre médecin ?
- 801 vues
- 16 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je devais faire une électrophorèse, en début de mois , je n'avais pas peur de déranger ma généraliste , je ne voulais simplement pas y aller , un de ses collègues , a dix km de chez elle est en réanimation , elle a prit ses patients qui voulaient venir .
Donc je ne voulais pas y aller et pourtant je sais que je suis a la limite de basculer dans deux infections , mon graphique présente deux courbes pas bonne du tout , pour le moment je ne peu vous expliquer ce que c'est , car je l'ignore moi aussi , un histoire de IgG si ça vous parlent ?
Tous les trois mois contrôle en ce début avril j'y étais , donc j'ai téléphoné voir si je pouvez repousser , mais ce que j'ai doit être sérieux car ma généraliste tenait a ce que je le fasse , ainsi sa secrétaire a envoyé directement par mail mon ordonnance aux infirmières libérales de ma région , mercredi j'étais piqué par une infirmière masquée , et ce vendredi j'ai eus mes résultats presque identiques a ceux d'il y a trois mois , après Pâque je téléphonerais encore a ma généraliste afin de savoir la suite .
J'ai aussi en juin , qui n'est pas si loin , deux rendez-vous pour mes yeux chez les ophtalmos , il faut un an pour un rendez vous , la salle d'attente est pleine et les sièges sont en inox , hors , le virus tien longtemps sur ce matériaux , idem , je vais devoir y aller ayant déjà en parti perdu l’œil gauche , je ne voudrais pas que cela m'arrive au droit , mais vraiment je ne suis pas motivé .
Tout cela n'est pas pour ne pas embêter mes soignants , après tout , c'est leurs travaillent , c'est juste pour ne pas ajouter une autre maladie a celles que j'ai déjà
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Candice.S et j'en profite pour vous remercier pour votre implication afin d'animer ce site.
Pour ma part, mon RDV avec ma rhumato à l'hôpital a été annulé. C'est la secrétaire qui m'a appelé. Mais, si elle ne l'avait pas fait, c'est moi qui aurait annulé car il n'y a rien d'urgent en ce qui me concerne. Priorité aux vrais urgences et surtout aux malades du covid 19.
Hors de question de stopper mon traitement. Ce n'est pas un gros traitement (lévothyrox) mais indispensable quand même. Mon pharmacien me donne des boîtes pour 3 mois de traitement et il m'en reste pour 1 bon mois, après, je devrais reprendre RDV avec mon médecin traitant. J'aviserais à ce moment là. Il peut se passer tellement de choses d'ici là.
Ce qui m'ennuie par contre, c'est que je dois prendre un RDV avec mon ophtalmo (ma vue baisse avec l'âge) et je n'ose pas appeler même si je sais qu'il faut 9 à 12 mois pour avoir une disponibilité.
Utilisateur désinscrit
Ah! Toi aussi @Daphnae , moi je les aient mes rendez vous , un pour le champ visuel , la machine n'est jamais vraiment propre et avec ce virus et l'autre pour le reste des examens , rendez vous prit il y a presque un an en juin et confirmé en janvier , pourtant vu ce qui se passe , je ne suis plus sur de vouloir y aller ?
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , RDV en juin, ça va, il y a de la marge. Ne l'annule surtout pas. Pour le covid, ils avancent, doucement mais sûrement. Il faut avoir confiance. En médecine, il ne faut jamais précipiter les choses sous peine de gros et même d'énormes problèmes.
bernard76
Bon conseiller
bernard76
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:50
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bernard76
Bonjour,
Je vois et j’entends partout, « surtout continuer à voir votre médecin ».
Pour ma part, mon diabétologue m’appelle pour me dire que le rendez vous que j’avais, annulé et on m’appellera pour fixer un nouveau.
Le cardiologue pareil annule.
On m’a arraché toutes mes dents, (problème à cause de mon diabète) cela fait trois mois, et je devais aller fin avril pour prendre les empreintes pour le dentier, et bien annuler aussi. Depuis je retrouve des souvenirs ou je mangé des purées.
Cordialement
Lolita30
Lolita30
Dernière activité le 08/04/2021 à 18:45
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
C est bien de prendre rdv au médecin,le mien avait un masque pas de gants ,il m a regarde la gorge ,m a touché le visage pour me dire une fois que j allais partir qu il était porteur du virus et a symptomatique,c est pas du foutage de gueule,j espère pour lui qu il m a pas contaminé,car il est contaminant,,mettre en danger les gens!!!!!quel taré cela se passe dans le gard
Hervé13127
Hervé13127
Dernière activité le 10/11/2022 à 14:10
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Moi je fais un bilan trimestriel pour mon taux de diabète qui doit intervenir à la fin du mois d'avril, mais sachant que les ordonnances sont valable jusqu'à fin mai aux dire du gouvernement, je préfère attendre. Je prendrai rendez-vous pour la fin juin. Comme ça je ne me met pas en danger et ni mon médecin.
Utilisateur désinscrit
@bernard76 , je me suis fais aussi arraché presque toutes les dent sous anesthésie , le premier octobre dernier , et moi aussi , après les trois mois de cicatrisation , j'en ai plus que huit dans la bouche , je devais me faire mettre ce qu'il fallait pour avoir un sourire de star , seulement voila .
Je suis gourmand , je n'en suis pas resté a la purée , mes gencives sont devenue fortes , je peu presque tout manger sans que ce soit mixé , bon , oui , pour les radis , y a un souci .
Mais vous savez quoi ? Bien pour le moment du coup , je fais de grandes économies et le sourire , on s'en fout , vu que maintenant les rares fois ou je sort , c'est avec un masque
bernard76
Bon conseiller
bernard76
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:50
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
@SAW1967
Merci pour ton message, et maintenant, quelque part dans ce pays, quelqu’un a les mêmes soucis que moi. C’est bizarre je ne me sen plus seul.
Merci a toi SAW1967 et porte toi bien.
Cordialement
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , j'ai un Rendez vous chez le dentiste pour le mois de juin. Je ne sais pas si se sera possible ou pas ? Bonne journée .
Voir la signature
Candice
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien
Nous avons récemment publié les résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques. Cette étude nous a permis de mésurer en temps réel l'impact de l'épidémie de COVID-19 sur l'accès aux soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies chroniques.
Vous pouvez découvrir ces résultats juste ici : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous eu des rendez-vous médicaux annulés ou reportés ?
Avez-vous fait le choix de ne pas "déranger" vos médécins, pensant qu'ils pouvaient être occupés sur le terrain ?
Avez-vous connu des ruptures de stock de vos traitements en pharmacie ? Avez-vous modifié voir stoppé la prise de votre traitement ?
Dites nous tout en commentaire
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity