- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
David-93
David-93
Dernière activité le 07/05/2022 à 20:44
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rififi45 mon dernier test 0,91 , pensez-vous que je dois craindre quelque chose ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Relisez vous !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Rififi45 bonjour
ton message 10h21 ça s'appelle " le syndrome de la blouse blanche " autrement dit.... rien de grave 🙂
Compte suspendu
@Alain08 bonjour
Consommer une banane chaque jour facilite la digestion :
La vitamine B6 renfermé dans ce fruit réduit et aide contre la constipation. De plus, elle est riche en minéraux, en fibres et en amidon qui sont bien plus efficace que de manger plusieurs aliments à forte calorie
de plus, la banane te décongestionnera le cerveau
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La prise d’azythromycine, un antibiotique, est parfois conseillé pour traiter une infection Covid, et même souvent pour prévenir les symptômes . .
La Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique a publié début 2022, une note sur ce point, avec en plus une alerte concernant son association avec l’hydroxychloroquine :
Association azithromycine/hydroxychloroquineLes données disponibles montrent clairement que l’hydroxychloroquine ne fait pas preuve d’efficacité ni seule (voire QR#19 ), ni en association avec l’azithromycine [3,4]
. En revanche, cette association peut provoquer des effets indésirables cardiaques graves [5,6,7,8,9,10,11]. Une cohorte internationale a ainsi montré que le risque de décès d’origine cardiaque est augmenté lorsque ces deux médicaments sont associés [7]. Les articles publiés plus récemment confirment ces informations émises plus tôt [12, 13].L’association azithromycine + hydroxychloroquine est fortement déconseillée en absence de bénéfice démontré dans la prise en charge des patients atteints de la COVID-19 à cause d’un risque accru d’effets indésirables graves, en particulier cardiaques. Ceci a d'ailleurs été confirmé au plan national par un rapport de pharmacovigilance [5].
Nous souhaitons également rappeler que le mauvais usage des antibiotiques accroît le risque d’apparition de résistances aux antibiotiques [14]. Pour plus d’informations sur ces résistances aux antibiotiques, vous pouvez consulter la question #081.
@Alain08
Voir la signature
Chatdoc
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut , me revoilà Alors on constate de plus en plus d'effets secondaires dûs aux injections expérimentales ? quelle surprise ! les "complotistes , enfin , les avisés " vous avaient avertis mais vous les avez traités de fous 😂Alors les élections sont terminées et voici que le "virus" qui avait disparu 😉 repointe le bout de son nez ben voyons ! les nouvelles doses de combat contre ce dernier sont en commande les museliéres et autres accessoires qui l'accompagnent aussi , puisqu'il reste pas mal de stock on continuera à injecter le produit destiné à combattre le bestiau d'origine qui n'existe plus depuis fort longtemps . c'est comme si l'on combattait la grippe saisonnale avec les injections de la souche de 2019 .... Mais bon , chacun est libre de faire comme il l'entend . Bon courage à tous et bonne chance ! je me retire de cette mascarade
Voir la signature
je pense donc je suis
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ps : sous hydroxychloroquine depuis 2007 pour ma maladie , tout va bien ! jamais testée jamais injectée un rapport avec mon médicament ? j'en suis certaine ! (sans effets secondaires ) je dis ça , je ne dis rien ! RELISEZ ATTALI SVP je vous hais vous les moutons qui êtes tombés direct dans les piéges tendus et prévus , quelle obéissance ! maintenant je vous tiens responsable de notre esclavage
Voir la signature
je pense donc je suis
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Continuez vous allez y arriver ! encore un petit effort 😂CE n'est pas de moi c'est de Kennedy
Voir la signature
je pense donc je suis
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@picpic
ce n’est pas parce que vous prenez de l’HCH, et avec un succès, que cela exclu des effets secondaires chez d’autres et que cela valide son intérêt pour le traitement du COVID.
La Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique a publié un avis sur ce sujet.Ses membres ont des connaissances et des compétences qui sont reconnues.
Un extrait :
Concernant l’hydroxychloroquine en utilisation seule, plus de 300 études ont vu le jour, mais seulement 35 essais étaient randomisés et contrôlés. Parmi eux, 9 seulement portent sur un effectif de plus de 100 patients. Plusieurs méta-analyses actualisent régulièrement leurs résultats avec les données les plus récentes (par exemple le projet Covid-NMA, porté par l’AP-HP et la collaboration Cochrane: www.covid-nma.com/ ; ou le projet meta-evidence.org, porté par l’Université et le CHU de Lyon ).
En l’absence de bénéfice démontré à ce jour, il ne faut pas exposer inutilement les patients à un sur-risque d'évènements indésirables, notamment cardiaques, décrits avec ces médicaments chez les patients atteints de COVID-19.
Votre référence à Attali, c’est un peu comme l’emploi de certaines citations, il y a souvent une double lecture possible.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@picpic
Certains noms sont difficiles à porter !!
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity