- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à @kanpanstu @Gbretagne @picpic @Alain08 @Philou75FR @furete @Lilie79 @miss-ter @robinhood 46 @Rififi45 @Delpierre @Anna13 @emlParq @Candice.S @Claudia.L @Berthe.N @SepSepien @nicolas2 @chatdoc @ledalle @MORITZ et à tous ceux qui ne veulent pas être nommés ou qui sont oubliés..............
Je vous souhaite un bon dimanche paisible et plein de courage à ceux/celles qui souffrent.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2019
12 622 commentaires postés | 8357 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08.
Concernant votre sempiternel remarque sur la phase 3, vous n'avez mannifestement pas lu les nombreux liens fournis sur ce sujet, continuez, ce n'est plus un sujet.
Pour la prévention, je n'ai jamais abordé ce sujet et essayer de vous répondre imposerait de se replonger deux ans en arrière, et franchement il y d'autres points à suivre actu.
Quant à vos campagnes de prévention, quels pays, quels interventions et quels résultats. Si c'est vos fameux produits miracles, cela fait des mois que j'attends vos arguments ..
En effet des courbes dont vous ne pouvez même pas me dire comment ont été recueillies les données , et comment vos produits miracles leurs ont été associés, laissent très perplexe quant à vos conclusions !!
Voir la signature
Chatdoc
David-93
David-93
Dernière activité le 07/05/2022 à 20:44
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j’ai fais un prélèvement sanguin au laboratoire à jeun c’était à 1,34 et le lendemain on m’a dirigé vers une Endocrino qui a fait la prise avec le glucomètre c’était à 0,86 depuis lors j’ai acheté un glucomètre je le fais à jeun ça dépasse pas 0,96 à jeun et après le repas ça n’a jamais dépassé 1,04, ». Je fais la prise avec le glucomètre depuis plus d’un mois chaque semaine ça n’a jamais dépassé 0,96. Et je me suis posé la question d’où vient les 1,34 que j’ai fait au laboratoire la première fois . Merci de m’aider
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@David-93 diabétique depuis 50 ans voilà une bonne question: mystère et boule de gomme, mais ce n'est pas le bon post vous dira t on
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
David-93
David-93
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@12byron j’ai pas bien compris votre réponse
Utilisateur désinscrit
@David-93 Bonjour, pour aller vers une réponse à la question que vous vous posez, je vous en pose deux: n'aviez-vous pas consommé beaucoup d'aliments sucrés la veille ? Etiez-vous bien à jeûn depuis minuit ?
Sinon beaucoup de personnes ici sont diabétiques et pourraient vous orienter vers leur groupe de discussion... mais êtes-vous réellement diabétique ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2019
12 622 commentaires postés | 8357 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Brésil et Covid-19
Ce pays, d’un peu plus de 210 millions d’habitants , est de ceux qui ont payé le plus lourd tribut au Covid-19, puisqu’a ce jour plus de 620 000 décès lui sont attribués.
Une étude récente a fait part d’une curieuse observation : « Le coronavirus a fait plus de ravages dans les communes où le président Bolsonaro a obtenu le plus de suffrages en 2018. « !!
Les chercheurs ont comparé les résultats de l’élection de 2018 avec les taux de mortalité dans des communes de l’Etat de Minas Gerais.
L’étude révèle que le taux d’infection était 30% plus élevé dans les communes où Jair Bolsonaro a été choisi par la majorité des électeurs au second tour.
Un des co- auteurs de cette étude qui sera publié prochainement précise : « «Bolsonaro a nié la gravité du Covid-19, a fait la promotion de traitements dont l’efficacité n’a jamais été prouvée, s’est opposé à la distanciation sociale, au port du masque, au confinement et aux autres mesures de protection» et ses prises de position « «ont vraisemblablement eu pour résultat des taux d’infection et de mortalité plus élevés chez ses partisans».
Pour rappel, le président Bolsonaro a très régulièrement fait la promotion de médicaments non approuvés comme traitement du Covid, comme l’ivermectine, l’hydroxychloroquine, l’azythromycine ainsi que des anticoagulants, des antalgiques ou des vitamines.
https://www.letemps.ch/sciences/bresil-covid-plus-morts-villes-probolsonaro-selon-une-etude
Dans un autre article, les auteurs précisent aussi que : « nos résultats indiquent que le peuple brésilien a eu confiance dans les vaccins . . . et que l’augmentation du taux de vaccination dans le temps a réduit de façon consistante le nombre de cas et de décès dûs au Covid-19.
Cette étude sera présentée au Congrès Européen de Microbiologie Clinique et de Maladies Infectieuses.
@Alain08
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @David-93
Tout d'abord .....êtes vous diabétique? ( votre profil ne le mentionne pas )
Si oui, il serait plus indiqué de rejoindre l' un des forums dédiés : je vous en propose un " partageons nos glycémies" mais ..... d'autres sont aussi à votre disposition .
La différence glycémique que vous avez constaté vient de ce que le prélèvement du labo est fait sur du sang veineux, tandis que les "dextro"avec glucomètre évaluent la glycémie sur du sang capillaire . Bonne après-midi !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
David-93
David-93
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75 bon la veille je quittais le voyage , je quittais le mali pour la Tunisie , j’ai mangé ce jour là vers 22h-23h et on a fait la prise de sang le lendemain vers 9h-10h . Quand je suis aller voir l’endocrino elle m’a dit que pas la peine de me donner un médicament vu qu’elle avait fait le test chez elle ça ne valai pas 1mg. Mais à part la première prise de sang qui était à 1,34, aucune de mes prise de sang par glucomètres à jeun n’a dépasser 0,96
David-93
David-93
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima quelle est la différence entre les 2 test ? Et ça change quoi dans le résultat ? L’es glucomètre sont pas fiable ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity