- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous affirmez "la qualité d’un argument est d’être fiable" , et aussi "Le Dr Kierzek donne une opinion mais pas ses preuves." mais...
Avez vous questionné la fiabilité de l'affirmation "tous vaccinés tous protégés" ? Avez vous demandé des preuves ?
Non, vous êtes allé tendre trois fois votre bras et en êtes satisfait.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais puisque vous conservez une copie de tous les échanges, je n’ai jamais repris ce slogan, car une des caractéristiques de ce ce genre de communication est de trop forcer le trait.
De plus, comme je l’ai écrit dès le printemps 2021. du fait des particularités des coronavirus, le risque de survenue de variant était non négligeable et avec lui une efficacité vaccinale amoindrie.
Néanmoins. la vaccination à protéger de façon très significative beaucoup de personnes. Vous avez d’ailleurs pu constater lors de la vague delta, alors que ce variant était le plus virulent, les conséquences en général,et dans les EHPAD en particulier. ont été très inférieures à celles des deux premières vagues.
De plus la vague Omicron est écrêtée de façon marquée grâce à la vaccination comme le montre les comparaisons entre les pays très vaccinés et ceux qui le sont moyennement ,
Mais je sais que vous serez imperméable à ces arguments,
En effet, pour vous, il n’y a que des vaccins stérilisants en dépit des mutations et des caractéristiques des virus,
@Alain08
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Rappelez-vous que nous sommes sur un forum, gardez vos méthodes d'investigation scientifique pour votre job ou votre hobby.... (cf. votre "... la qualité d’un argument est d’être fiable , vérifiable et si possible reproductible..."), je crois que ça fatigue tout le monde et que vous êtes de moins en moins lu.
Je considère tout à fait valables les déclarations du Dr. Kerziek que j'ai citées. Si elles n'ont pas l'honneur de vous plaire, ça vous regarde... n'extrapolez pas et ne caricaturez pas ce qui vous déplaît ☺
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Si vous remarquez bien, il répond toujours à côté... pas très intéressant.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Je ne chercherai pas à savoir si vous avez repris ce slogan mot pour mot mais il a bien été le fondement de votre position tout au long de cette crise sanitaire, vous ne pouvez pas contester que vous avez fait la promotion de ce qui a été apellé "vaccination".
Ensuite, que les injections aient protégé "beaucoup de personnes" est une affirmation difficile à contester, mais à confirmer aussi, demandez vous pourquoi il y a toujours tant de personnes triples injectées dans les hopitaux et décédées, et vous aurez une partie de la réponse.
J'en reste au refus d'une prévention généralisée, à l'arrêt de la médecine individualisée et à un traitement répandu en vrac, au refus de prescrire les produits qui agissent positivement, et à l'obligation, déguisée ou pas, de se soumettre à l'injection de produits toujours en phase trois, dont l'efficacitée est incertaine et comportant des risques bien observés.
Et je n'oublie pas le fait remarquable, maintenant que l'on sait que, injectées ou pas, les personnes peuvent toujours être contaminantes, les autorités maintiennent l'interdit d'exercer de 15 000 personnels soignants, contre toute logique assurément.
Compte suspendu
@bibimet75 tes propos ne nous intéressent pas
as tu des nouvelles des familles martiniquaises qui ont perdus un parent pour n'avoir pas voulu se faire vacciner ?
avec le recul, se mordent ils les doigts ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:40
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Suite à votre 11h17 @bibimet75 Et vous ? vous croyez vous de plus en plus lue ? Sans vouloir copier qui que ce soit mais en reprenant toutefois l'idée " Miroir ,ô mon beau miroir " 😄
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je revendique avoir fait la promotion de la vaccination, et les études publiées sérieuses confirment complètement l’importance de la vaccination.
Vos propos confirme combien les slogans sont souvent mal interprétés. C’est un raccourci exact, mais comme quasiment toujours en Médecine il y a des particularités.
Un exemple, l’immunité d’un individu peut être déficiente soit du fait d’une maladie soit d’un traitement donc sa protection est plus ou moins diminuée Mais certains peuvent développer une immunité imparfaite et qui atténuera la gravité de la maladie.. Et, il peut alors faire une maladie grave voire mortelle. Un slogan ne peut expliquer toutes les situations.
De même, pour les triples injectées, vous n’avez pas encore compris combien certaines mutations modifient la qualité de la réponse immunitaire. D’ailleurs, comment expliquez vous que ceux qui ont une infection peuvent faire une nouvelle infection et peuvent être contaminants !!
J’attends vos explications sur ce point.
Et vous recommencez au sujet de vos produits qui n’ont pas de preuves, Il est d’ailleurs remarquable de constater qu’aucun élément nouveau ne soit publié à leurs sujets, ainsi que le nombre important de rétractations des articles les concernant.
Quand aux AMM des vaccins, ils ont suivi les voies connues d’homologation. Je ne vous redonne pas les liens qui le confirment, vous ne les lisez pas.
Le problème des personnels soignants est une problème de politique sanitaire. La durée et l’ampleur du risque de contamination dépend aussi de la gravité de la maladie.
@Alain08
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Si on a parfois du mal à suivre chadoc dans ses propos trop pointus pour un forum lamda pour d'autres la raison est bien moins flatteuse
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Puisque tu dis "tes propos ne nous intéressent pas", je te laisse parler... donne-nous des nouvelles de la Corse 😁
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity