- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Les vaccins sterilisants sont ceux qui entraîne une immunité sterilisante, c’est très classique en Immunologie.
Vous ne pouviez pas l’écrire clairement mais c’est ce que vos propos disent- implicitement "ils ne protègent pas de la contamination (donc de l’infection)". Donc . .
Les vaccins ne sont pas toujours sterilisants (lisez bien le texte) et alors ils n’empêchent pas de développer une infection. . C’est un débat simple comme la répartition des lits dans les hôpitaux.
Pour l Afrique, un seul schéma contestable comme preuve, c’et très très léger. Vous n’avez pu fournir depuis des mois de données fiables et nouvelles, ce qui est étrange si ces traitements étaient aussi efficaces que vous le croyez.
Ajout de 20:21, cf le titre pour un effet intéressant de la 3ème dose de vaccin.
Et de nombreux anglais ont reçu 3 injections. . .
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vos allégations sont déplacées, c'est bien une attitude agressive que vous adoptez, très souvent. Et rien ne vous en empèche...
Je n'ai rien écrit ni fait d'allusion sur cette affaire d'atteinte à la reproduction, si vous êtes inquiet à ce sujet, vous pouvez développer, mais c'est sans doute un peu tard, plusieurs pays de notre environnement économique et politique abandonnent la démarche de protection outrancière, de fait les hopitaux ne sont pas alarmés par omicron, seules les personnes ayant reçu deux ou trois injections s'alarment, et sont nombreuses parmi les cas annoncés en ce moment.
Quand aux preuves que vous demandez au sujet de l'Afrique, comme vous ne reconnaissez pas les éléments avancés par un site comme "ourworldindata", rien ne vous arretera à en réclamer tant et plus, jusqu'au jour ou vous serez le dernier.
Les lendemains de cette crise sanitaire seront, sans aucun doute, très désagréables pour ceux qui, comme vous, ont soutenu jusqu'au bout la politique inadaptée qui a été mise en place.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Votre site sur l’Afrique ne fait même pas référence à l’ivermectine, soyez sérieux sur l’association que vous proposez.
Et si j’étais le seul à vous le demander !
Les pays qui diminuent les restrictions sont ceux où il y a eu le plus fort % de 3eme vaccinations effectuées, étrange (Royaume-Uni, Danemark, Espagne, etc . .
Et les hôpitaux constatent le nombre excessivement élevé de non-vaccinés en réanimation, et les soignants le disent avec amertume.
Pour information, je suis en accord avec les mesures qui sont fondées sur des données médicales sérieuses, dont beaucoup viennent d’autres pays.
Pour le reste, je constate les différences entre pays de même niveau médical, certaines décisions semblent justifier d’autres moins. Il faudra faire, comme toujours en période de crise, "un retour d’expérience " pour les évaluer pleinement.
Voir la signature
Chatdoc
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je ne suis immunodéprimée de part mes traitements conte la polyarthrite rhumatoïde, j ai fait mes 3 doses mon beau fils a le covid il habite chez moi, j ai beaucoup de connaissances qui ont le covid, par chez moi le nombre de personnes contaminées explose mais très peu d hospitalisation alors oui je pense que le vaccin n empêche pas d avoir le covid mais plus simplement empêche de développer une forme grave, arrêter de tout ramener aux hommes politiques, nous sommes obligés de faire face à cette situation, nous ne sommes pas des observateurs isolés de la situation, le covid est dans une chambre à l étage de ma maison et je vous le dit tous les mardi et vendredi j ai des piqûres d immunosuppresseurs pour tenir debout, pour vivre mieux je ne suis pas certaine que si je n avais pas été vacciné j aurais une vision aussi positive mais je ne vais pas mettre dehors un membre de ma famille quand il n est pas bien car il a eut la malchance de croisé ce virus. Je peux me regarder dans un miroir et là je vais travailler pour vivre
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julieh
Une réponse à votre constatation :Le variant Omicron agit comme un nouveau virus.L’immunité induite par l’infection (naturelle) ou l’immunité vaccinale ne protège pas pleinement contre les ré-infections.
Cependant le schéma vaccinal avec trois injections est le plus protecteur.
A lire ::
https://www.imperial.ac.uk/news/232698/omicron-largely-evades-immunity-from-past/
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Si une infection due au variant delta, soignée au doliprane et à l'attente, se finissait souvent mal, voir très mal, celles dues au variant omicron se vivent très largement mieux et se finissent très rarement mal, même sans aucune soin, il est inutile de répandre la peur, nos semblables ont déjà bien des raisons de vivre mal, n'en rajoutez pas.
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08 n"écoutez pas chatdoc et sa clique ils pensent avoir la science infuse et sont à fond sur leurs doses de poison , ils sont bloqués
et ne comprennent rien à ce qui se passe en ce moment c'est grave 😢
Voir la signature
je pense donc je suis
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
vous interprétez totalement mes propos, ce n’est absolument pas ce que j’ai dit. Il y a plusieurs semaines que la virulence du variant Omicron a été décrite par les Britanniques et que j’ai relayé leurs constatations.
Mon dernier propos parlé des vaccinés ou des immunisés naturellement qui font une infection au variant Omicron, car dans les deux cas l’immunité acquise n’est pas stérilisante, car Omicron est en partie (pour l’immunité humorale) comme un nouveau virus.
Toujours dans l’interprétation avant de constater les faits réels.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Ne tournez pas autour du pot, les faits réels, c'est que ce variant est très contagieux, certes, mais très très peu risqué et qu'il ne nécessite absolument pas les mesures qui nous sont imposées, mesures remettent en cause nombre de nos droits, d'ailleurs de plus en plus de pays diminuent ou annulent ce genre de mesures, c'est dire si, ici, nous sommes en retard. Vous montrez chaque jour ici que vous n'observez rien de tout cela.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@picpic
Peu importe, vos dires mais les faits sont têtus :
- plus de 92% des français éligibles ont recu 2 doses
- plus de 33 millions ont eu 3 injections
Ils ont compris que les découvertes scientifiques leurs permettent de sortir de cette pandémie et que les vaccins ont diminué significativement le nombre de malades hospitalisés , dont surtout ceux en réanimation (demander aux soignants travaillant dans ces services), ainsi que les décès .
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity