- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 726 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@genevieve1212 Bonsoir, oui il y a plus malheureux que nous, surtout ceux et celles qui ne mangent pas à leur faim, or c'est un des besoins vitaux. J'y pense souvent... mais là je m'éloigne du sujet du forum.
Pour le coronavirus, mon avis est qu'il faudra certainement apprendre à vivre avec, comme avec la grippe, ce n'est pas certain qu'on l'éradique. Les vaccins actuels semblent devenir de plus en plus inefficaces avec le temps et surtout la succession de variants. Personnellement je m'intéresse aux vaccins de fabrication traditionnelle, comme le Novavax déjà autorisé en Europe et le Valnevax qui le sera en principe au printemps.
D'accord pour garder le moral, et bon courage à vous aussi !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous maintenez votre charge contre toute expression autre que l'officielle : "Comme souvent, dans ce genre de publications il y a un mixte de vérités mais incomplètes pour faire passer des contre-vérités beaucoup plus énormes. " c'est une obstination qui n'est pas défendable et qui pousse à donner sa confiance à des media qui ont bien montré qu'ils ne la méritent pas toujours.
Si vous êtes réellement opposé à la désinformation, vous auriez réagit à l'une des deux affirmations : "le masque ne sert à rien", ou l'autre : "le masque est essentiel et obligatoire", et dans mille autres occasions vous n'auriez pas laissé affirmé tout ce que l'on a entendu et vous auriez surement aussi réagit aux obligations qui ont découlé de ces affirmaitons infondées. Mais non.
En particulier, vous auriez réagit à l'instauration d'une ségrégation lourdement préjudiciable aux non injectés alors que de nombreux scientifiques l'ont annoncé, injectés et non injectés sont contaminateurs, cette ségrégation n'a aucun fondement scientifique.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 De même, on a entendu M. Castex s'affliger de la bonne centaine d'enfants hospitalisés pour annoncer la nécessité de vacciner les enfants, puis quelques jours après il est venu insister sur le fait que la bronchiolite envoie bien plus d'enfants à l'hôpital que la Covid-19 pour justifier le maintien de la rentrée scolaire le 3 janvier !!!
Il faudrait être bien naïf (ou aveuglé) pour ne pas voir de quelles pirouettes et contradictions nos dirigeants sont capables pour faire appliquer des décisions politiques.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:05
Inscrit en 2019
12 439 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La situation en Espagne est intéressante, car nos amis espagnols ont une forte adhésion à la vaccination, même pour les jeunes enfants !!
Chez eux, la culture anti-vaccin semble moins active, et la Culture vaccinale est très importante, entre autre due la relation entre générations ( il est normal de protéger les anciens, où les personnes à risque en se vaccinant aussi !!) :
Voir la signature
Chatdoc
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@genevieve1212 bonjour je ne veux pas vous affolée ce n’est peut-être pas sûr que la troisième dose soit la dernière. Avec ceux qui nous gouverne ils n’e savent pas plus que nous ,ils affolent les autres. Les gens s vont devenir malade mentalement plus qu’avec le Covid. Cela commence déjà. …. Passer de bonnes fêtes de fin d’année
Voir la signature
Nana65
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2018
5 522 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
855 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
12 Byron
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Concernant les masques, j’ai réagi mais en discuter ici et maintenant ne sert à rien.
Quand aux obligations qui ont été prises, je n’ai pas toujours été d’accord, mais selon les décisions prises mon point de vue n’à pas été dans le même sens. Parfois je les ai trouvées trop "soft" et parfois trop restrictives.
Quand aux non vaccinés, c’est eux qui se sont mis dans cette situation. . Les scientifiques ne prennent pas en compte que le problème de la contamination, car ils savent très bien que tous les vaccins ne sont pas "sterilisants" et que de diminuer le nombre de formes symptomatiques et surtout les formes graves est important. Donc les données scientifiques sont très en faveur de la vaccination, deux faits sans contestation, depuis l’arrivée des vaccins forte diminution du nombre de décès, et depuis quelques semaines le nombre de non-vaccinés qui sont hospitalisés et surtout en réanimation. Mais vous en avez sans doute rien à faire !!
Comme souvent, vous choisissez un aspect pour en conclure des généralités pour aller dans votre sens (idéologie).
Je suppose que vous avez lu cet article du Monde qui fait le point de la situation en Espagne et l’effet de la très forte adhésion à la vaccination !! Et, au passage, vous pourrez constater que, pour eux, se fairevacciner, c’est aussi protégé les plus fragiles, une certaine conception de la vie en Société :
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Etes vous capable d'écrire une réponse sans utiliser le terme "idéologie" ?
Si ce sujet vous importe tant, veuillez préciser ici votre propre projet idéologique afinque toutes et tous sachions comment comprendre votre expression, merci.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron
Votre message est presque tendancieux.
En effet si l’on ouvre le premier lien, une lecture rapide pourrait laisser à penser que plus de 20 000 décès ont été imputés aux vaccins. Or, il s’agit du nombre de dossiers ouverts pour distinguer "corrélation ou causalité ". Or très très peu de cas sont encore étudiés.
Je suis surpris de votre manque d’objectivité. De plus, que la Pharmacovigilance soit très rigoureuse et essaye d’être très objective , ’ mais là encore après avoir démêlé corrélation ou causalité et non en fonction d’idées préconçues, devrait vous rassurer !!
. En effet, cela nécessite de connaître les données exactes de ce qui est observé hors vaccination et des données précises ne sont pas toujours disponibles, avec, en plus, pour certaines pathologies les interactions avec le neuro-psychique.
C’est le cas pour les troubles menstruels, et si la réponse était évidente nous le saurions sans aucun doute !
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/safety/adverse-events.html
Certaines informations demandent un minimum de vérifications . . .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Effectivement, vous pouvez remarquer que je réponds très souvent à d’autres sans utiliser le mot "idéologie " . .
Mais, vous concernant, c’est difficile car vos interventions en sont tellement imprégnées.
C’est tellement prégnant, que vous vous exonérez de fournir des arguments ou de répondre aux questions, ce qui est très "pathognomonique".
Vous avez même dénigré le pragmatisme
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity