- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 936 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Désolé mais vous m’avez mal compris.
Pour les sites d’informations générales je fais attention à être pluraliste ( à la fois concernant leur ligne éditoriale et éventuellement leur tendance) et les sites officiels ne m’apportent que quelques données chiffrées, sites qui sont ceux dont presque tous les statisticiens se servent. Je regarde aussi ce qui se dit sur certains sites assez proches de ceux dont vous tirez des infos et ainsi pouvoir évaluer leurs infos .
Pour les articles scientifiques, ce sont des sites complètement indépendants ( plus de 40 ans d’utilisation) qu’utilisent très fréquemment l’immense majorité des scientifiques et médecins chercheurs, et en essayant de ne pas mettre trop de liens écrits en anglais pour les lecteurs du forum.
Contrairement à ce vous pensez ma démarche n’est aucunement subordonnée, et comme vous l’avez peut-être constaté je ne parle jamais de politique. Mais je peux discuter d’une décision, en appliquant le même type de démarche, car encore nettement plus qu’en sciences le blanc et le noir sont rares.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc vous affirmez "Contrairement à ce vous pensez ma démarche n’est aucunement subordonnée" mais depuis des mois que je vous lis vous vous positionnez toujours en soutien aux directives officielles, et vous refusez de prendre position sur les questions problématiques, votre affirmation ne change rien à vos écrits. Depuis des mois, depuis que je participe à ces discussions, j'ai posé des dizaines de questions, dans une dmarche interrogative eet non pas affirmative, comme on en lit trop souvent ici, mais ces questions n'ont que peu de réponses et très peu de vous, de toute évidence vous minimisez les risques présentés par la campagne sanitaire et tentez de présenter les injections comme la seule solution, rejettant toue autre forme de traitement, comment voulez vous ne pas paraitre subordonné ?
Quand à votre remarque "je ne parle jamais de politique" elle tombe mal, cette politique sanitaire n'est absolument pas indépendante de la politique actuelle, ni dans le cadre national ni dans le cadre internationalcomment pouvez vous faire une diociation, ce n'est pas sérieux.
Et sur vos sources, je vous rapelle que la plus grande prudence est de mise, beaucoup de media ont repris sans aucune critique des positions érronnées gouvernementales. J'y suis attentif et ne me laisse tromper que rarement, vrai que c'est difficile d'y échapper. Après la diversité est vaste, mais il est parfois très intéressant de citer un media "au dessus de tout soupçons"... comme le New York Times, ce que je fais par plaisir parfois, voyez ce n'est absolument pas noir ou blanc, mais tout en nuances.
Pour conclure, entre poser des questions et soutenir la politique actuelle, on devine vite ou la subordination se trouve.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous êtes sérieux, vous voulez continuer la conversation sans répondre vous-même à l’interrogations que vous m’avez posé et à laquelle j’ai répondu.
Vous vous exonereriez de le faire pour quels raisons ?
Expliquez quelles sont vos sources, leurs variétés, comment vous estimez la qualité de l’information qu’elle vous donne ?
Et concernant les données scientifiques, sur quels critères jugés vous de leur fiabilité ?
Après avoir pris connaissance de vos réponses, ce sera a moi de poser une question à laquelle vous répondrez en premier, puis ce sera à mon tour d’y répondre et ainsi de suite.
Vous n’allez pas , à la fois, être un des bretteurs et dirigez le débat ? Sinon c’est une méthode empreinte d’autoritarisme.
Au plaisir de lire votre réponse à votre question.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Pour rappel :
Vous êtes sérieux, vous voulez continuer la conversation sans répondre vous-même à l’interrogations que vous m’avez posé et à laquelle j’ai répondu.
Vous vous exonereriez de le faire pour quels raisons ?
Expliquez quelles sont vos sources, leurs variétés, comment vous estimez la qualité de l’information qu’elle vous donne ?
Et concernant les données scientifiques, sur quels critères jugés vous de leur fiabilité ?
Après avoir pris connaissance de vos réponses, ce sera a moi de poser une question à laquelle vous répondrez en premier, puis ce sera à mon tour d’y répondre et ainsi de suite.
Vous n’allez pas , à la fois, être un des bretteurs et dirigez le débat ? Sinon c’est une méthode empreinte d’autoritarisme.
Au plaisir de lire votre réponse à votre question.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Mais je n'ai pas à répondre à vos injonctions, alors que depuis des mois vous soutenez les positions officielles sans critique et n'avez pas répondu à mes alertes, ne jouez pas au donneur de leçons, je préfère échanger avec d'autres qui participent ici de façon constructive.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Disque rayé
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Mais de quoi parlez vous. je ne soutiens pas les injections officielles , je défends des applications de décisions fondées sur des données scientifiques.
Contrairement à ce que vous pensez, je suis plutôt critique vis à vis de certaines décisions de nos dirigeants, mais pour la plupart d'entre elles, ce forum n'est pas le lieu pour les exprimer et en débattre.
Vous dites donner des alertes mais dénoncer c'est facile et surtout stér comprendre l'est moins, et proposez à partir de données et faits fiables encore moins.
En fait vous ne supportez pas la contradiction, par manque d'arguments fiables et vérifiables!
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous en êtes encore à l'époque du disque ?
Voir la signature
Chatdoc
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2012
30 143 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc ledalle
tu n'est plus au vinyl
mais au laser maintenant je pense
bonne soirée Dan
Utilisateur désinscrit
👍
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity