- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc je ne vous demande pas votre avis sur Wikipédia, je vous demande juste de regarder la vidéo.
L'avez vous fait?
Bien évidemment que je sais qu'il est facile d'en modifier le contenu et que c'est à la portee de tous, je boss dans l'informatique, je ne suis pas crédule.
Sauf qu'il y en à marre que les personnes qui disent la vérité, se fassent censurer, décrédibilisé, licencié, interné et autres...
Tout les chiffres quils donnent sont fiables, vérifiable sur le site de pharmacovigilance. Et comme on les sait, ce n'est que le minimum, ce qui est à réellement pu être chiffré.
1000 morts du vaccin pour la France en 6 mois... Rien que ça, ça devrait faire TILT
Sans parler de ceux qui se retrouvent handicapé etc..
Et que l'on ne Vienne pas me dire que je suis une anti Vax CAR CERTAIN(E) NE CONNAISSENT MÊME PAS LA DÉFINITION, une Complotiste, une alarmiste ou que sais je encore, se sont les chiffres officiels de la pharmacovigilance, des cas remontées par les médecins eux même.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Skartapuce
Comment pouvez-vous dire que je n’ai pas regarder votre lien, vous devriez vouloir douter que je le fais systématiquement. Maintenant quand aux chiffres annoncés, je vais essayer de les vérifier, mais comme l’orateur ne donne pas ses sources, comme vous avez pu le constater. Vous êtes allé sur le site de Pharmacovigilance ?
Et puis’ pour que vous soyez bien comprise, donner votre définition d’ anti-vax.
Et enfin, qui a parlé de Wikipedia et à fait une association avec votre lien ?
La victimisation est malgré tout un grand classique, un peu éculé.
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
"L'institut Pasteur admet que l'ivermectine est efficace contre le Covid. Pourquoi le même jour Macron impose le pass sanitaire et vaccin obligatoire pour les soignants ?", s'interroge ainsi une internaute. La réponse est simple : cette étude, publiée le 12 juillet, n'apporte aucunement la preuve de l'efficacité de la molécule sur le corps humain.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Skartapuce
A préciser quand meme que ce monsieur Mucchielli est directeur CNRS en tant que sociologue
rien a voir avec la recherche sur le virus ou le vaccin pour moi c'est comme si mon garagiste me
donnait son avis sur le vaccin
Il a écrit un billet sur le blog de Médiapart qui a depuis dépublié l'article
le CNRS a pris ses distances avec lui
"Laurent Mucchielli est sociologue au CNRS mais s'exprime à titre personnel sur la vaccination anti covid le CNRS ne peut aucunement etre associé a cette prise de position"
et enfin la chercheuse Odile Fillot l'a traité de complotiste !!!!!!
Bonne journée
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2
Allez constater vous-même les conclusions de l’Institut Pasteur sur son travail au sujet de l’ivermectine.
Les chercheurs sont beaucoup, beaucoup plus prudents que vous.
Quant à l’association avec les mesures dont vous parlez, c’est plus indicateur de votre tournure d’esprit que d’une volonté !
Voir la signature
Chatdoc
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chatdoc être contre l'expérimentation vaccinale covid19 ne veut pas dire être anti vaxx.
Si j'étais anti vaxx comme certaines personnes me le font remarquer je serai contre tous les vaccins, hors ce n'est absolument pas le cas.
Il n'y a que ce vaccin qui me pose problème que se soit pour moi ou mes enfants.
Si j'étais anti vaxx je n'aurai jamais pu être salariée pendant plus de 15 ans ou scolariser tout simplement mes enfants (assistante maternelle, crèche, écoles, etc...)
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 "La réponse est simple" ou... simpliste. Bonne journée.
Compte suspendu
Plusieurs traitements prometteurs en France
En France, comme l’indique le site du gouvernement, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a par ailleurs délivré une autorisation temporaire d’utilisation au bamlanivimab, un anticorps monoclonal du laboratoire américain Eli Lilly visant à traiter les patients adultes à risque élevé de développer une forme grave de Covid-19. Ce traitement permettrait de limiter les risques de survenue de formes graves chez les publics les plus fragiles (patients de plus de 80 ans ou immunodéprimés, en traitement par chimiothérapie ou ayant des problèmes pulmonaires, etc.). Depuis le 11 juin, cette solution peut également être proposée aux enfants de plus de 12 ans.
Autre espoir pour l’Hexagone : le XAV-19, un anticorps polyclonal (ciblant plusieurs antigènes sur le virus) en cours de développement du côté de la biotech Xenothera, basée à Nantes. Comme l’indique Le Télégramme, les résultats des essais de phase 2 sont attendus pour les prochaines semaines, tandis que ceux de phase 3 devraient l’être dans six à huit mois. Le gouvernement français en a précommandé 30 000 premières doses et si la Haute autorité de santé décidait d’accorder une autorisation d’accès précoce, le XAV-19 pourrait être proposé aux patients français à partir d’octobre 2021.
Utilisateur désinscrit
Et aussi:
Coronavirus : Pas besoin de troisième dose maintenant d'un point de vue scientifique, selon l’OMS
SANTE « Nous pensons clairement que les données actuelles n’indiquent pas que les rappels sont nécessaires », a déclaré la scientifique en chef de l’OMS, Soumya Swaminathan, jugeant que d’un point de vue « moral et éthique », les pays riches ne devraient pas injecter la troisième dose « quand le reste du monde attend sa première injection »
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity