- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc en une demie ligne (11/08/2021 à 08:53) vous repoussez à plus tard une prise de position sur les risques encourus par les femmes enceintes, pourtant ce problème est posé depuis longtemps sur ce forum et ni vous ni aucun autre soutien à la politique sanitaire n'y a encore répondu.
C'est l'un des sujets centraux, c'est une grande exposition au risque imposée à toutes les femmes en âge de concevoir ou enceintes, et donc à toutes les adolescentes évidemment. Adolescentes montrant déjà que leur organisme est perturbé, par la désorganisation de leurs règles.
Mais bon, elles peuvent attendre, attendre, attendre...
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08 je suis tout à fait d'accord avec toi et ça devient lassant de voir le manque de respect et des paroles pas sympa
Bonne journée à toi et à bibimet75
Voir la signature
Chantal
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Lorsque le message [Ce contenu a été modéré par un administrateur] apparaît sur l'un de vos commentaires, ce n'est pas sans raison. Vous comprendrez que supprimer cette modération pour réécrire votre commentaire n'est pas tolérable.
De fait, toute personne utilisant ce procédé se verra faire l'objet d'une suspension de son compte Carenity pendant deux semaines.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Éternel technique de M Alain, n’est-ce pas vous qui depuis des mois répétez sans cesse que l’HCQ et l’ivermectine était un sujet majeur, bien antérieurement aux questions sur le sujet vaccins et reproduction chez la femme.
Je pense être beaucoup plus patient que vous, et vous êtes un excellent maître pour apprendre comment "repousser aux calandes grecques ".
Et puis commencez à vous renseigner sur un autre point du même sujet : infection COVID et grossesse car il ne semble pas que vous l’ayez même envisagé. Toujours une certaine tendance à n’évoquer qu’une partie d’une question.
Attendre avec vous je connais . .
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc vous ne répondez toujours pas, à croire que vous êtes indifférent aus risques auxquels font face les femmes enceintes, et toutes les autres, en situation de procréer.
Je n'insiste pas.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chantalG , Bonjour,
Nous avons déjà eu un échange sur le rivotril.
La partie de mon propos sur les sources ne s’adressait pas spécifiquement à vous; mais peu à peu vous finissez par être assimilé à un groupe . . je vous prie d’accepter mes excuses pour cette imprécision.
Concernant les sources , je m’impose quasi systématiquement de réaliser un contrôle des données que je mets sur ce forum en respectant, autant que faire se peut, les critères reconnus dans le milieu medico-scientifique lorsque l’on fait d'e la bibliographie.
Du fait des événements actuels, reprise de la pandémie, augmentation du nombre d’hospitalisés surtout en réanimation, déclenchement dans plusieurs régions du plan blanc, inquiétude de plus en plus soulignée par le nombre de patients souffrant de COVID longs. A cela s’ajoute le risque du retour de certaines mesures "barrières ", peut-être pour les plus jeunes d’une scolarité perturbée. . La solidarité serait plutôt de se faire vacciner. Comparer ces risques au fait d’avoir des paroles moins sympathique s semble un peu désuet .
Si j’ai bien lu, vous avez consacré de votre temps, et c’est remarquable, aux malades à la Pitié-Salpetriere, vous avez du entendre parler du Pr CONSTANTIN (urgentiste) , prenez quelques minutes et regardez ce qu’il a dit sur la vaccination.
Voir la signature
Chatdoc
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les plus virulents sur ce site c’est à dire les antivax ne sont pas censurés comme moi je l’ai été en disant la vérité donc il n’y a que la vérité qui choque ces messieurs et dames.
Voir la signature
Romi
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
C’est extraordinaire de prétendre que je ne réponds pas, vous êtes l’archétype de celui qui applique quasiment cette méthode.
Afin de discuter à partir de données vérifiables par tous, et aussi présentant des critères de fiabilité, voici une première liste de liens qui sont assez aises à lire. Pas de soucis, une deuxième liste suivra, et nous pourrons en discuter.
Pourquoi la vaccination des femmes enceintes au premier trimestre a posé question
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-la-vaccination-des-femmes-enceintes-au-premier-trimestre-a-pose-question_fr_60f54af2e4b022142cfa8358
https://www.bbc.com/afrique/monde-58106482
Prenez votre temps pour faire une lecture approfondie ’ le sujet impose d’éviter les raccourcis !
Dans l'attente de vous lire.
Voir la signature
Chatdoc
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc bonjour
J'accepte vos excuses. Je n'ai rien contre les personnes vaccinés ou pas. Je suis très tolérante et oui j'ai aimé travailler aux urgences comme bénévole afin d'apporter mon soutien et mon écoute. Oui je suis d'accord que malheureusement les lits commencent à se remplir mais malheureusement on a supprimé des lits et du personnel. Donc bien sûr on va être plus vite il y aura un manque de place. Ma fille qui travaille en maternité me le dit que c'est vraiment une catastrophe de travailler ainsi en manquant de lits et du personnel. Il va en manquer encore plus puisqu'il y en a qui partent pour la Martinique.
Dans les hôpitaux notamment aux urgences et j'étais bien placé pour le dire, qu'il y a un manque de personnel, ceux qui sont là son très vite débordé et je me suis vue de faire des pansements et d'autres choses que je n'avais pas le droit de faire car je ne suis que bénévole. Mais vu que j'ai mon diplôme de secourisme je sais faire certains bandages et pansements. J'ai vu des malades au 1er étage qui sont en attente d'être transférés dans un autre hôpital qui manquait de couverture quand il faisait très froid. J'essayais de me débrouiller pour trouver autre chose afin qu'ils aient un peu plus chaud. Ça fait des années que l'hôpital va mal et l'état préfère dépenser l'argent sur des choses moins utiles au lieu de le dépenser pour améliorer les hôpitaux et les écoles
J'ai travaillé plus au rez de chaussée des urgences là où arrive tous les malades de toutes sortes de nationalité. J'étais là pour tout le monde car pour moi on est tous des êtres humains qui avaient besoin d'aide et de soutien
Vous me dites que vous vous intéressez à la bibliographie moi aussi j'adore lire tout ce qui est en rapport avec les grands peintres et musiciens ainsi que les grands de l'histoire de France. Enfin bref c'est hors sujet. Mais parfois ça fait du bien de parler autre chose que du covid et du vaccin
J'ai quitté les urgences à cause de mes problèmes neurologiques. Pour le médecin Constantin je le connais peut être mais vu qu'on ne se disait pas notre nom malgré notre badge on se parlait peu. Mais je vais essayer de lire ce qu'il a dit
Passez une bonne journée
Voir la signature
Chantal
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc vous pouvez indiquer des dizaines ou des centaines de sites à lire, cela ne change rien au fait que les sujets posés ici n'ont pas reçu de réponse. Ce que je ne comprend pas et fais remarquer, en insistant parce sans écho, c'est que sur ce forum il n'y a pas eu de prise de position sur les sujets en question, et en particulier la fertilité et la reproduction, sujets que j'ai abordés en 2020.
Et votre dernière réponse n'indique à aucun moment quelle est votre position sur telle ou telle question, vous n'en avez sans doute pas conscience, mais de telles éventuelles réponses enrichiraient les discussions et les apaiseraient, sans aucun doute.
Ce sont vos réponses, ou les réponses des participants à ces discussions qui sont intéressantes, que X. dans tel magazine ou Y. sur tel autre site aient déclaré une chose ou une autre n'y change rien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity