- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Alain08 Bonjour, j'ai lu qu'hier certain réclame des publications de qualité de votre part. Or il me semble que ce que vous relayez est de qualité, et de toutes façons normalement vous devriez être libre de poster ce qui vous semble intéressant. N'oublions pas que ce qui paraîtra inintéressant à l'un sera pertinent pour l'autre... n'est-ce pas le but d'un forum d'information ET de partage ?
Bon après-midi
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:39
Inscrit en 2019
12 628 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 934 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Pas surpris de vous lire ici ni des propos tenus.
"Certain" (comme par hasard au singulier) - on peut s'adresser directement à quelqu'un) se doit de vous dire que vos propos sont inexacts.
Dans le domaine scientifique (médicale), les revues ont un classement en fonction du facteur d'impact. (Impact factor si vous souhaitez faire des recherches à ce sujet).
Par exemple publier dans. Nature ou Science est un Graal pour un chercheur, cela lui procure renommée, reconnaissance par ses pairs, non seulement pour lui mais aussi pour son labo et même l'Université à laquelle il est rattachée. Pratiquement, tous les Nobels scientifiques ont publiés dans ce type de revues
Pour les revues purement médicales le NEJM, le Lancet ou le BMJ sont aussi très prisés.
Il y a des raisons multiples qui sont. entre autres, des critères de sérieux et de qualité, et ils doivent inclure des références bibliographiques très sérieuses. Un comité de lecture les examinent à la loupe et il demande souvent un avis aux meilleurs chercheurs dans le domaine de l'article. Des statisticiens vérifient la qualité des méthodes retenues ainsi que les résultats.
En fonction de ce classement les articles publiés ont plus ou moins de considération par les lecteurs.
Je suppose que vous n'étiez pas au fait de ces particularités, elles sont à l'origine de mes demandes répétées.
Bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Voir la signature
Chatdoc
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG tu as eu des problèmes d'AVC ? quelle guigne!(nous dans le midi on dit ça?) mais si tu es bien soigné tu ne risque rien! ? qu'elle age as tu? quand on a des enfants on ne doit pas se plaindre devant eux? pour le virus? je pense qu'il gère ? il est vrai qui passe une drole de jeunesse ? parfois je pense que le virus va disparaître et parfois je me dit aussi que si nous sommes tous vaccinés il ne passera plus? j'en sais rien encore? personne ne sait rien? mon frère a pas le moral! je lui dit souvent : tu as de la volonté pour toi et tes enfants? tu verras avec le temps cela ira un peu mieux? mais il faut garder la foi car la foi te soutient et t'aide ? Voilà les conversations que nous avons avec la famille? important de se soutenir avec les amis et familles....! ma soeur? elle est dans le dénie complet ! tout ça a cause du virus on est passé a coté de son AVC avec malaise vagal aussi? les médecins n'ont pensés qu'aux virus ? tout le monde est passé a coté des autres maladies?
prends soins de toi et de ta famille! bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous avez raison, en très grande généralité ces publications fournissent un travail de grande qualité, mais...
Vous n'avez pas déjà oublié l'étude sur l'HCQ publiée par la revue "The Lancet" le 22 mai 2020 j'imagine, étude pourtant qui avait bénéficié de la validation de la revue que vous décrivez : "Un comité de lecture les examinent à la loupe et il demande souvent un avis aux meilleurs chercheurs dans le domaine de l'article." et bien dans ce cas, l'examen à la loupe a été bâclé et les "meilleurs chercheurs" n'ont pas vu que cette étude était fondée sur des approximation ou des manipulation au point que "The Lancet" a du la retirer quelques jours plus tard, le 29 mai.
La publication de l'étude en question a eu une grande conséquence, pas chez les scientifiques qui ne se sont certainement pas laissés bernés, mais chez les décideurs du pays qui se sont empressés d'utiliser son résultat pour faire obstacle à l'usage de l'HCQ et... n'ont pas levé cet obstacle lorsque "The Lancet" a reconnu publiquement qu'elle n'avait pas de valeur, et l'a retirée.
La conséquence la plus sensible de cette publication d'une fausse étude est que des milliers de personnes dans des hôpitaux ou des EHPAD n'ont pas bénéficié de l'HCQ mais le ministère de la santé leur a mis en place la prescription du Rivotril, affaire classée....
...enfin pas pour les familles des victimes qui, n'en doutez pas, demanderont à la justice de régler cette très dramatique affaire.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous pensez que vous me faites découvrir quelque chose, je savais que vous alliez sauté sur cet épisode . . la différence avec beaucoup d'autres revues à été la très grande réactivité du Lancet, et son information largement répandue, ce qui n'est pas souvent le cas pour les autres, avec des articles qui ne sont parfois même pas publiés comme certains concernant l'ivermectine.
À propos de l'HCQ, comme par hasard vous n'avez pas fait part de vos remarques sur les articles que je vous avais indiqué ni sur celui de la non activité de cette molécule in Vivo. Mais aux questions, point vous ne répondez !!
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Et sur le fait qu'une étude frauduleuse a été publiée par une revue "hautement sérieuse" et a permis aux autorités de faire obstacle à l'usage de l'HCQ, entraînant très certainement un grand nombre de décès dans les hôpitaux et les EHPADS, vous n'avez rien à dire ?[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08. Votre seule réponse aux questions c'est posé des questions , relisez nos échanges . . En fait, je vais finir par penser que vous ne savez ni ne pouvez . .
Dans l'attente d'être démenti et bien évidemment de le reconnaître !
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc NON, je ne fais pas que poser des questions, sans répondre aux autres, voilà des mois qu'il y a justement des questions d'importance, qui concenrent toute la population du pays e tplus largement, j'en ai rappporté ici un bon nombre et en retour, silence, les partisans de la politique sanitaire détournent le regard et s'occupent autrement.
Quand à mes "absences de réponses..." elles ont pourtant été remarquées par la modération...
C'est une forme de lacheté que de faire silence sur les choix qui ont déjà eu et auront dans l'avenir des conséquences lourdes pour nous, nos enfants et nos parents, cessez de jouer à "répondez d'abord", vous ne faites que montrer que vous ne voulez pas répondre.
Le rappel que j'ai fait ce matin de vingt deux points important dans cette crise sanitaire, et il y en a d'autres, est toujours sans réponses ce soir, malgré des dizaines d'autres messages publiés, c'est l'expression d'un aveuglement ou d'une volonté de ne pas répondre.
Nous pourrons faire une analyse critique de ces échanges dans six mois ou un an, si quelque soutien à la politique sanitaire se montre encore.
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne non je n'ai pas eu d'AVC. On m'a juste prévenu qu'à cause de mes problèmes cérébrales vasculaires, je risquais un AVC ou un accident vasculaire. D'ailleurs d'après le neuro ophtalmo mes glaucomes sans tension seraient dus à mes problèmes vasculaires.
Mais tu as raison il faut rester soudé c'est important surtout en ce moment. Ce qui est sûr c'est qu'on ne sait pas vraiment comment les choses vont se passer.
C'est vrai aussi qu'on a tendance à dire que c'est le covid alors que c'est autre chose
Tout cela n'est guère réjouissant car on ne sait pas qui a raison et qui a tort
Prend bien soin de toi et de ta petite famille
Voir la signature
Chantal
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Et toujours la même dialectique, et la victimisation. Lorsque vous avez parlé de l’ivermectine, il me semble vous avoir répondu et puis poser une question, comme seule réponse vous mettiez un lien se rapportant à une étude dont je ne suis pas persuadé que vous l’ayez lu de façon approfondie comme pour l’interview du Dr Fauci ce matin, mais le recours à "vos morceaux choisis ".
Mais commencez à répondre à une question que je vous ai posé et après on fera une question - réponse mais à tour de rôle . .
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity