- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinou83
dinou83
Dernière activité le 30/04/2022 à 13:42
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@chantalG bonsoir Chantal
je suis aussi dubitative que vous sur ces vaccins très récents et on se sent aussi à l 'écart par la société de ne pas se faire vacciner . Notre santé nous appartient .
Voir la signature
dinou83
chantalG
Bon conseiller
chantalG
Dernière activité le 17/06/2023 à 12:46
Inscrit en 2021
1 018 commentaires postés | 228 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinou83 bonsoir dinou83
Je n'ai pas du tout confiance en ces vaccins. Ce que je déplore c'est le fossé qui se creuse entre les vaccinés et non vaccinés avec parfois des paroles désobligeantes sans connaître la ou les personnes
Je trouve que ça aurait été plus simple de bien tous s'entendre avec nos différences certes mais au moins en se respectant
Voir la signature
Chantal
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 4707 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @serpic ( je t'embrasse en retour ) ...... je t'avais déconseillé le vaccin AstraZeneca tout en te précisant, qu'il me semblait qu'on faisait un mauvais procès à ce vaccin . Mais ....la technique ARNm me paraissait prodigieuse et ... au vaccin Pfizer allait ma préférence ( qu'en bonne logique j'avais aussi choisi pour moi ). Le temps passant, l'avenir dira.
Je laisse à @chatdoc le soin de répondre à ta dernière question ( et les autres) : j'ai bien quelques idées mais .... autant laisser d'abord à qui a mis l' article( dont la longueur me semble plus un avantage qu'un obstacle ) le soin de te répondre avant .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Très bon article. Salut!
Voir la signature
badro25
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne voudrai pas gacher tant d'enthousiasme, mais un titre du Monde de ce matin m'interpelle, et porte à la reflexion. D'accord personne n'est pas obligé...
"Crises d’angoisse, tentatives de suicide... depuis décembre 2020, « les troubles flambent » aux urgences pédopsychiatriques"
Voilà le résultat concret d'une politique sanitaire inadaptée, la jeunesse est en souffrance, et il lui faudra des années pour, peut-être, surmonter ce traumatisme. Avec ça n'oublions pas les jeunes enfants qui ont connnu plus d'un an de masque, plus d'un an de privation sensorielle, plus d'un an de freinage à leurs démarches d'apprendissage et, évidemment, à leur épanouissement affectif.
Le personnel enseignant, le personnel de santé avaient alerté, il y a un grand risque pour l'enfance, pour la jeunesse, inutilement, les autorités ne les ont pas écoutés.
Que l'on regarde d'une façon ou d'une autre cette situation, c'est une somme immense de souffrance pour la population, des plus jeunes, aux plus âgés.
Ceux et celles ici qui ont des enfants, ou petits enfants, peuvent en témoigner.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 20/11/2024 à 23:01
Inscrit en 2019
12 607 commentaires postés | 8351 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic
Merci pour ton retour. Tout d’abord concernant l’Astrazeneca, je trouve l’auteur de l’article un peu sévère, car l’utilisation massive de ce vaccin a donné au Royaume-Uni des résultats excellents, et que ce qui est observé chez nos amis anglais nous sert actuellement pour essayer de prévoir le futur proche. Nous avons nous progressivement abandonné ce vaccin car les vaccins à ARNM ont été produits en plus grande quantité qu’en début d'année . . mais le retard initial a peut-être eu des conséquences plus importantes. . chacun appréciera.
Concernant l,utilisation de placebo ’ cela permet de gagner beaucoup de temps et diminue considérablement le nombre de patients à observer pour l’évaluation des effets secondaires "immédiats" de la vaccination . . cela comprend les effets dits nocebo.
Deux exemples troublants :
* lorsque les soignants ont été considérés comme prioritaires pour la vaccination et qu’une alerte à été rendue publique concernant l’Astrazeneca, des soignants francais ayant reçu une injection de ce vaccin ont présenté un pourcentage d’effets secondaires assez surprenant selon des infectiologues britanniques.
* Un groupe de personnes ayant eux reçu le vaccin Pfizer ont, semble-t-il, présenté chez plus de 20% d’entre eux des effets secondaires immédiats assez marqués. On s’est aperçu 2 - 3 jours après la vaccination que la personne qui avait préparé le vaccin avait oublié de mettre le produit actif et donc qu’il avait été injecté le seul diluant ..
Ces exemples ont comme intérêt, non pas une interprétation orientée, mais de montrer la difficulté des études cliniques en phase initiale ainsi que l’interprétation des résultats observés.
Dans l’espoir d’avoir répondu à ton interrogation.
Bonne journée
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 4707 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Au passage ..... sans prosélitysme inopportun ! ( et avec les réserves d'usage)
403 pages avec scintigraphies cérébrales : le livre du Dr Joe Dispenza " Le PLACEBO,c'est VOUS ! ( et le nocebo aussi par déduction )
Joe Dispenza
Neuroscientifique qui unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer comment nous pouvons interagir sur notre ADN.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le taux de l'échalote est de 0,1%
Source le Ministre santé : les dépressions, suicides, effets secondaires long terme médicaux et psychologique (un trauma de ruine ne guérit jamais) c est 14,9 %..
Le bêtise est le destin de ce siècle
La fin est proche par démence collective.
Voir la signature
JFM
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merde de générateur
Lire lethalite
Pas échalote
Voir la signature
JFM
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 20/11/2024 à 23:01
Inscrit en 2019
12 607 commentaires postés | 8351 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Cet article présente l’intérêt d’être très documenté et aussi accessible, de plus les données dont s’inspire son auteur sont accessibles et vérifiables en répondant aux critères de qualité exigés scientifiquement.
Il n’est pas optimiste mais très factuel. Concernant l’immunité induite par les vaccins, je ne comprends pas ce qui vous interpelle.
Concernant les autres sujets qui obsedent votre esprit, essayez de nous fournir des articles aussi qualitatifs que celui-ci , en particulier sur la possibilité de vérifier les sources et leur qualité. J’aimerais bien, en particulier, ceux parlant du rivotril.
Concernant l’HCQ, une publication récente et très scientifique :
Bonne lecture et dans l’attente de lire des publications de qualité !
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity