- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Skartapuce
Un lien :
Mort de Maxime Beltra après vaccination: ce que dit l'enquête en cours
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mort-de-maxime-beltra-apres-vaccination-ce-que-dit-lenquete-en-cours_fr_61012a78e4b000b997dc9c51
Ne tirons pas de conclusions trop hâtives, laissons la justice menée une enquête !
Corrélation ou causalité : telle est la question ?
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ana6433 soyez plus précise, ces quelques lignes n'éclairent rien.
Candice demande :
- de choisir ces mots : précisez quels mots j'aurai utilisé qui ne soient pas corrects,
- reconnait la diversité d'opinion : j'ai simplement exprimé mon opinion, un problème,
- demande "de ne pas imposer ses choix" : justement d'autres imposent leur choix, en grosses lettres et en couleur vive, mais vous n'en dites rien,
- demande de ne pas "être désobligeant ou encore insulter" : ou m'avez-vous vu être désobligeant ou insulter ?
- elle demande que "les documents et chiffres partagés doivent provenir de sources fiables" montrez donc lesquelles de mes informations sont mensongères, fausses ou destinées à tromper les lecteurs,
Allez-y, je vous écoute attentivement.
Donc je ne vois pas pour quelles raisons, autres, mes écrits, comme ceux d'autres participants et participantes sont censurés.
Utilisateur désinscrit
@Nana65 Votre 11h02: Non @Skartapuce ne faisait pas d'insulte, elle ne s'adressait à personne en particulier, elle donnait un avis personnel. Sinon ce n'est pas une mamie, mais une maman.
Compte suspendu
@Alain08 perso je n'affirme rien contrairement à vous
Le procureur de la République de Montpellier précise que la piste d'une grave allergie alimentaire est aussi étudiée,
mais peut être que le procureur est un complotiste
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 Votre 12h12: En fait pour le moment, les avis divergent sur la cause de la mort de ce jeune homme. C'est peut-être une allergie, c'est peut-être le vaccin... hypothèses à vérifier avant de conclure.
Compte suspendu
Une information judiciaire “en recherche des causes de la mort” a été ouverte mercredi 28 juillet, a précisé le parquet de Montpellier à France Info. Plusieurs figures politiques opposées au vaccin et au pass sanitaire, notamment Florian Philippot et l’eurodéputé Gilbert Collard, ont fait écho à cette affaire.
on comprend mieux ainsi
Utilisateur désinscrit
@ana6433 Bonjour, comme vous me citez, je vous réponds (votre 12h07). Vous n'avez sans doute pas bien lu mes interventions, chère madame, parce que je n'ai jamais dit que je pensais toujours avoir raison. Vos amies elles-mêmes trouveraient vos propos désobligeants.
Compte suspendu
Jean-Luc Faillie, Maxime Beltra avait des antécédents allergiques importants. “Il y a probablement eu une exposition à un allergène qui a eu lieu après la vaccination”, explique-t-il.
On connait plutôt bien les effets indésirables provoqués très rarement par le vaccin Pfizer, notamment le “choc anaphylactique”, une urgence qui demande un traitement très rapide. Dans l’un des derniers rapports de l’ANSM, il est précisé que 247 cas ont été enregistrés depuis le début de la campagne de vaccination. Seul l’un de ces cas a été suffisamment grave pour “menacer la vie” et nécessiter un traitement spécifique. La personne a été hospitalisée.
Surtout, tous ces cas surviennent dans les quelques minutes suivant la vaccination. C’est pour cela qu’il est nécessaire de rester 15 minutes dans le centre de vaccination. Dans le cas de Maxime Beltra, “les éléments chronologiques ne sont pas en faveur d’un effet vaccinal”, pointe Jean-Luc Faillie. En clair: le choc anaphylactique très rarement provoqué par la vaccination a lieu au bout de quelques minutes, alors qu’il semble s’être écoulé plusieurs heures entre la vaccination et le décès du jeune Sétois.
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 308 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chantalG un point commun... Mon mari est son propre patron et moi aussi depuis la naissance de ma dernière ☺😉 donc je te comprend quand tu me dis qu'il n'a pas pu t'aider comme il le voulait... C'est pareil pour nous.
J'espère que le bonheur et l'amour sont toujours au rdv pour vous deux, soyez heureux je vous le souhaite de tout coeur et unis surtout ❤
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Compte suspendu
L’ANSM devrait être en mesure de préciser avec plus de détail, dans les jours qui viennent, si le décès de Maxime Beltra est lié au vaccin ou totalement indépendant. Pour l’instant, la vaccination n’est pas le suspect N°1.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity