- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@12byron je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas ajouter de la méchanceté dans nos propos concernant le Covid. Je pense que les gens qui ne pensent pas comme nous sont convaincus d'avoir raison, même quand nos propos ne sont que du bon sens. Quand les gens ont peur le bon sens disparait et ce sont des réactions réflexes de défense qui apparaissent. La défense peut-être violente, c'est pourquoi ont dit que "la peur est mauvaise conseillère".
Continuons de dire ce que nous pensons et aidons nos contemporains à réfléchir en partageant nos expériences. Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut. Bien amicalement et conservez votre sagesse.
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@BABARD il y a bien longtemps que je suis révoltée et surtout ne me laisse pas faire, mais le monde est si corrompu, La suite prévue est vraiment " satanique" je n'ai jamais vraiment ose utiliser ce mot, mais je le dis en privé avec ceux qui me comprennent,
Une amie- qui ne pense pas comme moi et gobe tout m'a traité d'anarchiste, alors soit, mais j'avoue que les semaines a venir seront très dures, c'est écrit dans le ciel
et comment faire comprendre aux gens ce qui les attend?
Voir la signature
12 Byron
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GILBERTJOEL ce qui est désolant, c'est de constater que parce que nous avons une vision , certes, pas très joyeuse de l'avenir, on nous tire a gros boulets dessus, quelle tristesse, rendez vous dans un an comme dirait Patrick Bruel
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@12byron , j'ai un souvenir de 2012, ou j'avais été séjourner dans un établissement de santé mentale , qui s'appelait : La villa bleue , qui se trouvait a coté d'une maison de retraite qui s'appelait : La villa blanche , les deux villas étaient alimentées par le même organisme, la seule viande a proprement parler était les cuisses de poulets au riz pilaf , qui arrivaient rarement , par contre hachis parmentier , sauce tomate, choux fleur et purées en tout genres de tous légumes ,steaks hachés , on en avait tous les jours , un peu de la nourriture près mâchée,et qui avait presque toute le gout de rien .
J'en parlais avec mes copines , je leur disaient : "-Nous nous allons un jour , rentrer chez nous et pourrons a nouveau faire de la vraie nourriture , mais vous imaginez l'enfer que doivent vivre ceux de la villa blanche , qui sont ici jusqu'a la fin de leur jours?"
Pour ce qui est de manger , je suis parfaitement d'accord avec vous
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La psychose de la peur de mourir que la pandémie a entrainée via les médias d'abord puis via les politiques , est un phénomène où les Français ont leur part de responsabilité. Tous les chiffres ont paru dans la presse française ou internationale. et ils pouvaient vérifier, analyser , relativiser...mais ils préfèrent "croire" ou ne pas croire", plutôt que réfléchir et se faire leur propre opinion. Ne nous laissons pas aller à l'obscurantisme des complots mondiaux ou des "fins du monde" . L'évolution sociologique de notre société sont déjà bien compliquées en ce moment ...alors n'y ajoutons peut être pas Satan
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:17
Inscrit en 2011
1 982 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
Au point où j'en suis je vais me faire vacciner car je suis fatiguée de faire attention à tout ,sans arrêt.
avec une comorbidité ce n'est pas facile de vivre actuellement. Je me protège autant que je peux mais je n'en peux plus.
ne plus pouvoir sortir comme je voudrais, ne plus voir ma fille et mes petits enfants j'en ai "ras le bol"
Vivement que le vaccin arrive et surtout qu'il soit efficace et tant pis pour les effets secondaires car j'en ai tellement avec tous les traitements que je prends, alors, un peu plus ou un peu moins.............
voilà
bonne soirée à tous
Romi
Voir la signature
Romi
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@romi C'est le droit de chacun de se faire vacciner ou non et vous n'avez pas à attendre l'avis des autres ni pour le faire, ni pour y renoncer. Je me bats trop pour les libertés individuelles pour accepter que l'on puisse critiquer un choix individuel qui n'engage que vous. Alors faites comme votre liberté de conscience vous incite à faire. Bonne soirée et cordialement
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Gigette
Gigette
Dernière activité le 08/07/2022 à 15:25
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne suis pas certaine que je vais me faire vacciner . Je regarde ce qui se passe aux États Unis et en Europe . Le vaccin a-t-il été assez testé ? Gigette
stcarpediem51
Bon conseiller
stcarpediem51
Dernière activité le 15/01/2022 à 15:41
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
pour ma part travaillant en ehpad je vais faire partie de la 1ère vague vaccinale et comme il m'ait arrivé de faire déjà des protocoles d'essais thérapeutiques et fidèle à mon surnom de cobaye je me ferais vacciner... sauf si la reine d'Angleterre , son époux et William Shakespeare (oui ils ont beaucoup d'humour les anglais, ils ont réussi à le vacciner !) décèdent d'ici là.
Je mettais fait vacciner pour le H1N1 car je travaillais en laboratoire vétérinaire à l'époque et y avait pas beaucoup de recul et je suis toujours là et j'étais déjà fibro.
bonne soirée et prenez soin de vous.
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ange16 je ne sais pas ce que je vais devenir, mais si un jour j'atterri dans ce genre de chose , je sais ce qu'il me restera a faire
je les plains
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity