- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Votre réponse du (30/01/2022 à 21:55 (Message édité 30/01/2022 à 21:55)) me conforte, l'article que vous citez, une recommandation officielle du gouvernement anglais, admet des doses plus fortes que les 400 UI recommandés, comme je le fait depuis longtemps ici, mais je doute que vous ayez lu cette précision :
"For most people taking up to 100 micrograms (µg) equivalent to 4,000 international units) per day is considered safe."
- for most people : pour la plus grande partie de la population,
- taking jusqu'à 4000 UI : prenant jusqu'à 4000 UI,
- is considered safe : consideré comme sûr.
Alors c'est le moment d'attêter cette polémique qui n'a que trop duré, le gouvernement de l'Angleterre considère qu'il n'y a pas de risque pour la plus grande part de la population de se suppélenter jusqu'à 4000 UI par jour, pourtant vous avez rapporté ici et à de trop nombreuses reprises que seulement 400 UI sont utiles et plus est dan-gereux.
Donc vous disposez des éléments sérieux : jusqu'à 4000 UI, mais vous défendez une autre position ici : 400 UI pour tout le monde.
Essayez de lire attentivement les articles que vous proposez avant de polémiquer, ça ferait gagner du temps à tous et toutes.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je ne sais pas si les britanniques sont "réputés" excellents pour leur médecine de population, ce qui est largement subjectif vous en conviendrez, mais ce qui est certain c'est que leur espérance de vie moyenne en 2019 est de 81,3 ans contre 83 ans pour la France, et nous ne sommes pas les meilleurs en Europe puisque l'Italie, l'Espagne et la Suède font mieux que nous. Je ne me baserai donc pas forcément sur des recommandations sanitaires qui émanent de ce pays.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous interprétez comme vous le voulez, mais regardez le document suivant, page 3, 2ème paragraphe, :
The Public Health England conseille que la population doive considérer la prise d’ un traitement journalier de 400 UI.
https://www.nottsapc.nhs.uk/media/1248/vitamin-d-guidelines-adults.pdf
Une recommandation comme celle-ci doit être simple pour être appliquée.
De plus, je n’ai jamais écrit que prendre 400 UI est dangereux.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous êtes vraiment décidé à continuer longtemps à proner une dose unique pour tous et toutes, les grands les petits, les gros les maigres, les actifs les sédentaires, les noctambules, les mineurs et les agriculteurs ?
Le ridicule ne tue pas.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
la raison majeure est l’efficacité à l’échelle d’une population. Par exemple, en France, il est estimé que près de 50% de la population a un déficit en vitamine D, préconiser une prise de vitamine D de type de 400 UI par jour est accessible et déjà efficace, et peu onéreux .
Regardez’ par exemple, des gélules accessibles sans prescription et réputées de qualité comme le Bion 3, ou le Bion -zinc ou senior (pour stimuler le système immunitaire) la posologie de vitamine D . . .
Ridicule, si vous voulez, mais certainement plus applicable et donc efficace.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Comment faut-il vous l'expliquer ?
D'accord, une personne qui a une petite carence en vitamine D peut très bien rétablir son niveau avec 400 UI, oui, mais une personne qui souffre d'une grande carence ne pourra évidemment pas rétablir son niveau avec 400 UI, elle restera en carence et sera en position risquée devant un virus comme le COVID, êtes vous vraiment incapable de penser qu'elle peut avoir besoin de plus de 400 UI pour voir son niveau devenir satisfaisant ?
Après on peut comparer une personne de moins de 50kg vivant à la campagne et une autre de 120kg travaillant la nuit avec une occupation sédentaire, 400 UI données également aux deux n'auront évidemment pas le même effet.
J'ai la ferme impression que cet échange sur la supplémentation en vitamine D doit paraitre lassant et quasiment stupide, nous ferions mieux de l'arrêter là.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ajoute : à quoi bon consulter un médecin, pourquoi lui faire perdre son temps à nous ausculter, il suffit d'aller à un distributeur automatique et d'appuyer sur la touche "supplémentation VitamineD " c'est plus simple.
Et si le distributeur n'est pas situé à une trop grande hauteur, les enfants de six ou huit ans pourront aussi s'y supplémenter.
Je sens que l'on va bientôt diminuer les cotisations à l'assurance maladie, et mettre au chômage nombre de médecins, c'est l'avenir !
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Mais oui, vous avez raison, c'est une question de bon sens. Et j'ai bien ri devant votre pointe d'humour avec le distributeur, ça change de l'ambiance de cabale de la journée que je viens de découvrir. Merci Alain 🍀
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Il faut vivre avec son temps . .
Peut-etre, mais n’importe qui peut aller dans une parapharmacie ou sur internet pour acquérir de la vitamine D.
Nul besoin de prescription médicale pour cela. C’est mieux qu’un distributeur automatique, vous êtes livré à domicile. . Ceci explique les recommandations de la NHS.
Et en vous inquiétez pas pour les médecins, ils ont suffisamment de consultations
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
un peu d’humour : compassion pour les non-vaccinés.
http://www.slate.fr/story/222899/blog-sagalovitsch-compassion-non-vaccines-acces-hopitaux-antivax
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.