- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Pour acquérir de la vitamine D nul besoin de prescription médicale, c’est le motif pour lequel les organismes compétents en Médecine préventive dans les zones tempérées, du fait de l’ensoleillement recommande une posologie chez l’adulte, soit pour la NHS de 400 UI par jour en période hivernale. Manifestement vous n’avez pas ouvert le lien indiqué. Je pense que cet organisme a certaine compétence.
Vous avez indiqué, icî que pour se prémunir des la COVID et/ou de certains effets graves il fallait prendre de la vitamine D, mais il n’y a à ce jour pas de preuves formelles de son efficacité pour cet effet. Le problème c’est toujours « corrélation ou causalité », si il y a plus de formes graves de COVID chez les patients carencés en vitamine D, ririons ne prouve que celle-ci en est la cause.
Ce lien, qui est une étude Cochrane sur la supplementation en vitamine D lors de COVID indique que la CAUSALITÉ n’est absolument pas trouvé. Et que donc, en prenant en compte les connaissances actuelles, on peut conseiller la prise de vitamine D, mais pour d’autres motifs que de penser avoir un effet préventif sur la COVID.
Prenez le temps de le lire, et non de survoler comme souvent.
Chacun peut vérifier mes dires !
La Médecine préventive a aussi pour objectif de donner des conseils à une population sans forcément avoir recours à une consultation médicale .C’est le cas de la vitamine D, et le dosage recommandé est à la fois efficace et quasiment sans risque.
Voir la signature
Chatdoc
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les amis !!!!!
Pauvre milene farmer
Voir la signature
Reno62
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc et pourquoi prendre la recommandation de la nhs pour argent comptant, si le système de santé du royaume uni était un modèle, ça se saurait.
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu C'est une bonne remarque 🙂
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu
il y a des recommandations dans chaque pays. .
Pourquoi celle de la NHS :
- au début de la discussion, l’exemple britannique à été mis en avant par un des participants comme l’exemple à suivre pour la prise Vit D, et le lien correspondant était celui de la recommandation de la NHS . . J’ai pensé que prendre cette référence ne poserait pas de discussion.
- les britanniques sont réputés pour leur excellence en Médecine de population par la communauté médicale. On a pu le constater avec leur capacité de séquençage . Point que certains pays du Commonwealth ont gardé,
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous persistez sur cette position et continuez à mettre en doute l'utilité de la vitamine D et dans la prévention et dans le triaitement du COVID : "il n’y a à ce jour pas de preuves formelles de son efficacité pour cet effet" c'est pas grave, restez avec votre niveau et attendez que le Doliprane vous sauve, ou pas.
Quand aux autres personnes, aux six milliards de nos semblables sur la terre, je souhaite qu'elles puissent vérifier leur niveau et obtenir la supplémentation dont elles ont besoin, si besoin est, sachant que la carence de cette vitamine est un très grave facteur dans la guérison, je préfère répeter mille fois qu'il faut vérifier ce niveau, et que chacun chacune prenne le supplément nécessaire.
Maintenant le perroquet commence à se fatiguer, répéter jour après jour les mêmes évidences salutaires commence à me fatiguer, j'espère fortement que vous allez cesser de rapporter constamment les mêmes contre vérités qui n'auront que peu de conséquences, vu que ces discussions ont très peu lues. Bref cessez ce rôle risqué que rien de scientifique ne justifie.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Petit rappel, c’est vous qui avez lancé cette discussion en citant les britanniques et en reprochant que le même conseil ne soit pas suivi en France.
Et, comme souvent, à bout d’arguments vous changez la cadre de la discussion , dont vous avez l’instigateur.
Quant aux milliards d’humains dont vous parlez’ leur problème n’est pas forcément la vitamine D, comme dans les pays très ensoleillés, mais la malnutrition. Je ne suis pas sur que la vitamine D soit leur problème premier !
Quant aux justifications scientifiques, j’essaye de joindre systématiquement des liens sérieux (ou sont les votres?), après recherche bibliographique, pour confirmer les données que j’ai apprises.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous mélangez tout, "Et, comme souvent, à bout d’arguments vous changez la cadre de la discussion" osez vous m'objecter, pourtant en rapportant la démarche de prévention décidée à Londres je mettais en avant le manque de prévention décidée à Paris, et rien d'autre, cela n'a rien à voir avec l'utilité de la vitamine D ou son dosage, unique pour tout le monde ou adapté aux besoins des individus, vous ne comprenez vraiment pas les différences entre ces sujets, ça doit être sacrément emmêlé dans votre tête, une fois de plus cessez de faire la confusion et cessez vos proposition totalement inadaptées au sujet de la vitamine D.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Voila la réponse de l’organisme reconnu en Médecine Préventive :
Comment prendre de la Vitamine D en toute sécurité. . (celle-ci étant d’accès libre). Regardez le . .
Voir la signature
Chatdoc
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 250 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S et les autres modos
je reçois ds ma boite mail ceci :
bibimet75 vous a mentionné dans le sujet de discussion suivant : Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
je cherche désespérément et ........ne trouve rien ....... avez vous des soucis avec le forum , les notif etc etc ?
j'attends une réponse évidemment ......
avec tous mes remerciements .......
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.