- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci @Resiliencia pour ces vidéos, je viens de regarder déjà la première. En effet ce virologue fait d'excellentes remarques.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
Merci pour le lien venant de Corée, en particulier sur la prise en compte de l'immunité humorale, néanmoins les premières études qui nous arrivent d'autres pays qu'Israël ( USA, Royaume-Uni) sont plutôt en faveur de la 3eme injection. Et ce sont des pays qui font face aux variants delta et Omicron.
L'institut Pasteur. qui élabore des recommandations en fonction des spécificités de la situation de la pandémie en France, recommande cette injection à effet "Booster" :
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia Beaucoup de panique partout pour un Omicron très contagieux avec une vague haute mais courte et sans gravité majeure ?
Covid-19.Omicron : le nombre de contaminations déjà en forte baisse en Afrique du Sud
Le pays a constaté une baisse des contaminations de 30% la semaine dernière.
L'Afrique du Sud, où a été détecté le mois dernier le nouveau variant du Covid-19, Omicron, a annoncé jeudi avoir passé le pic de la vague Omicron sans hausse importante du nombre des décès.
"Tous les indicateurs suggèrent que le pays a vraisemblablement passé le pic de la quatrième vague" de la pandémie, a déclaré la présidence dans un communiqué, annonçant la levée de certaines restrictions sanitaires et notamment le couvre-feu nocturne. "Une augmentation marginale du nombre de décès a été constatée dans toutes les provinces", a poursuivi la présidence sud-africaine.
"La vitesse à laquelle la quatrième vague dû à Omicron a augmenté, atteint un pic puis décliné, a été stupéfiante. Un pic en quatre semaines et un déclin précipité en deux semaines", a posté sur Twitter Fareed Abdullah du Conseil sud-africain de la recherche médicale (SAMRC).
Alors que de nombreux pays touchés par Omicron annoncent un renforcement des restrictions sanitaires, le gouvernement sud-africain a décidé la levée du couvre-feu nocturne jusqu'ici en vigueur de minuit à 04h du matin.
AFP - 31/12/21
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75
Oui, je pense qu'ici comme en Korea nous sommes dèjá dans le pic et l'implementation du pass vaccinal le 15 janvier ne sert à rien à ce moment la non plus. Ah bon, parfois j'oublie que le but est de nous faire vacciner n'importe quoi XD
Je pense que ce nuit nous pouvons déjà nous faire piquer une fois par cloche en reemplaçant le raisin...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
@bibimet75
Le pic a été atteint en 4 semaines, et quelles étaient les mesures prises en Afrique du Sud pendant cette période ?
Donc, si on prend de décisions similaires, pic dans 2 ou 3 semaines, puis un déclin de 2 semaines . . donc fin janvier des décisions pour alléger les mesures actuelles (si similitudes) . . . Logique, n'est-ce pas ?
Vous devriez lire, mais peut être le connaissez vous, cet excellent livre :
" De l'utilité de l'inutilité'
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu @Resiliencia Je vous souhaite un bon Réveillon pour finir cette année en beauté, bonne soirée!
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75 merci, bonne année également
damimi54
Bon conseiller
damimi54
Dernière activité le 06/04/2024 à 11:29
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
3eme dose faite sans PROBLEME BONNE Année à vous Tous
Utilisateur désinscrit
Contre 3ème dose
Dossier à la pharmacovigilance
Après chaque injection
Effets secondaires non négligeables : paralysie faciale, problème aux oreilles etc
12 jours très très très fatiguée à tel point que mon traitement n était pas efficace
Du coup je m interroge
Je vois neuro bientôt à suivre
Cendrina
Bon conseiller
Cendrina
Dernière activité le 29/01/2022 à 12:36
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir
Contre la 3 ème dose..cela suffit.
Surtout seulement 3 mois après la seconde, je crains que cela provoque une réaction inflammatoire à solliciter notre système immunitaire de la sorte.
Oui a l'immunité naturel.
Voir la signature
cendrina
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.