- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@serpic Mais non je ne te dénigre pas, ne cherche pas une nouvelle polémique, je ne te suivrai pas.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Je ne continue pas cette polémique insensée.
Utilisateur désinscrit
Bien sur @bibimet75 .... tu provoques ...........et les autres cherchent les polémiques ..pourquoi pas !!!!
Utilisateur désinscrit
Bonne journée.
Compte suspendu
@bibimet75 fais toi vacciner
tu verras, tu te sentiras mieux !!
Compte suspendu
Covid-19 : l'état d'urgence décrété sur l'île de La Réunion, prolongé en Martinique
Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence sanitaire dans les deux départements ultramarins français où le virus circule le plus. Originellement fixée au 31 décembre pour la Martinique et levée depuis le 15 octobre pour La Réunion, cette situation exceptionnelle devrait s'étendre jusqu'en mars 2022.
Compte suspendu
565 nouveaux cas ont été enregistrées du 20 au 26 décembre 2021, selon les derniers chiffres publiés par l'Agence Régionale de Santé mardi 28 décembre 2021. La circulation virale reste élevée.
Bianca Careto • Publié le 28 décembre 2021 à 19h12 mis à jour le 28 décembre 2021 à 22h07
Sur les 22 181 tests effectués entre le 20 et le 26 décembre 2021 en Martinique, 565 se sont révélés positifs à la Covid-19, contre 600 la semaine dernière.
Désormais on dénombre 48 473 cas depuis le début de l'épidémie en mars 2020 en ajoutant les personnes positives à la covid ayant leur adresse principale en Martinique. Elles sont 851.
Taux de positivité : 3.8% (proportion de tests positifs sur l'ensemble des analyses).
Taux d’incidence : 237 (nombre de cas sur 7 jours pour 100 000 habitants), contre 167 la semaine dernière.
89 patients sont en cours d'hospitalisation dont 36 en soins critiques.
281 patients sont sous oxygène à leur domicile.
779 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie. '(+10 semaine du 20 au 26 décembre 2021).
Vaccination
127 655 personnes présentent un schéma vaccinal complet : 1ère et 2ème injections au 1er décembre 2021, soit 40.4% de la population de 12 ans et plus.
Le taux d'incidence et de positivité étaient en augmentation par rapport à la semaine précédente dans un contexte dépistage de recours au dépistage en diminution. Cette diminution pourrait être liée au jour férié du 25 décembre 2021. La classe d'âge la plus touchée est les 15-44 ans particulièrement les 30-39 et les 20-29 ans.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 c'est totalement inapproprié de mettre en gras les classes d'âge les plus touchées ( 30-39, et 20-29), car ce chiffre, comme d'ailleurs celui des tests positifs, ne sert absolument à rien sinon à affoler les foules.Que ces 2 tranches d'âge soient les plus contaminées n'a rien de surprenant puisque ce sont dans ces âges que l'on trouve le plus de gens qui bossent, qui sortent, bref qui vivent. Ce sont aussi ces tranches d'âge ainsi que les plus jeunes que l'on retrouve le moins en réanimation. Concernant les chiffres que vous donnez, il faut noter que les chiffres d'incidence sont nettement en dessous de ceux de la france métropolitaine, alors que le taux de vaccination n'est qu'à 40%. Cela provient peut-être du nombre nettement inférieur des tests pratiqués, sinon on pourrait en déduire que moins on est vacciné, plus le virus circule, ou alors cela peut vouloir dire que le variant omicron ne circule pas encore beaucoup en outremer, ou le climat peut expliquer certains écarts. Bref, en cherchant bien on peut encore trouver d'autres causes sur lesquelles on pourrait débattre pendant des semaines, d'où l'inutilité de produire des chiffres ,et encore moins de les mettre en exergue, et dont on ne peut tirer le moindre enseignement.
Compte suspendu
@kanpanstu ben vois tu, maintenant tu ne pourras pas dire: cela n'arrive qu'aux autres ou aux personnes trés âgées
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu Pour prolonger ce que tu dis, je propose les choses vues sous un autre angle qu'une collection de chiffres: comme d'autres je connais du monde à la Martinique, et mes connaissances se portent bien, pas de Covid de leur côté ☺
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.