- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@Philou75FR lol, je vais en rire toute la journée
Compte suspendu
@nicolas2 Je ne vois pas ce qui est drôle mais bon...
Connaissez-vous des gens qui ont tout fait pour attraper le coronavirus afin d'obtenir 11 jours après le test PCR positif le pass sanitaire sans être vacciné ? Moi oui !
Connaissez-vous des gens qui ont obligation d'avoir le pass sanitaire pour travailler notamment dans le milieu médical et qui ne veulent pas prendre le risque de se faire vacciner et qui ont dû acheter le pass ? Moi oui !
Je précise que tous ces gens ne sont pas des antivax, moi le 1er !
Je vous dis tout ça pour égayer un plus votre journée...vous pourrez même en rire cette nuit !🤪
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Utilisateur désinscrit
@Philou75FR Tu sais, faut pas chercher....
fildeau
Bon conseiller
fildeau
Dernière activité le 14/05/2022 à 21:48
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis partant pour une troisième dose PFIZERavant mon départ pour Bangkok le 25 novembre (2 mois).
J'ignore si avec l'ordonnace de mon médecin et avec mes 65 ans sans pathologie sévère.....le CHUV acceptera ma démarche ou attendra les consignes de la fédération.....
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @fildeau
Vous avez pris la décision finalement : 3ème dose sous peu ! Avez-vous fait in fine ce dosage d'anticorps qui vous paraissait être la sagesse même?
Bangkok ou" la cité des anges " ( Krung Thep ) ................. Une ville toute en contrastes et en rêves lointains mais ...... souvenirs livresques seulement .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
fildeau
Bon conseiller
fildeau
Dernière activité le 14/05/2022 à 21:48
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Refus partiel du CHUV malgré l'ordonnace du médecin et le texto du CHUV pour l'injection. Raison : Le conseil fédéral ne prendra une décison que d'ici une semaine pour les personnes sans pathologie listée. (diabète, obésité..etc..)
Le médecin du CHUV présent dans le service m'a néanmoins proposé un RV vaccination dans 10 jours.... j'ignore si ce nouveau RV aura un rösultat différent.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@fildeau
"Dura lex sed lex " et ...... l'on regretterait presque de ne pas avoir qq pathologie listée ! pour que les choses s'arrangent au mieux . Bonne journée à vous !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@fildeau Le conseil fédéral ne prendra une décison que d'ici une semaine pour les personnes sans pathologie listée.
C'est bien la preuve, en France ou en Suisse, comme le relèvent @Philou75FR et aussi @Alain08 depuis longtemps, que les mesures sanitaires sont aussi politiques. Autre exemple: le pass "sanitaire".
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai reçu la 3ème dose début septembre, en fait dès que possible, un peu de fatigue le jour du vaccin mais ce genre de symptôme m’arrive parfois sans raison évidente.
La balance bénéfice-risque est favorable, nos décisions doivent prendre en compte les effets potentiels d’une COVID-19 qui sont très nombreux à court et à long terme.
La seule comparaison injection vaccinale versus pas de rappel peut poser quelques interrogations, sur le moment (un vaccin étant un médicament, les effets secondaires existent), mais il faut aussi penser aux risques encourus si l’on fait une forme clinique de l’infection ce qui souvent est occulté . .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Mais au bout du compte, nous ne pouvons que constater que les différences entre les pays, avec des similarités politiques et économiques, ne sont pas si importantes.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.