- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@kanpanstu Visiblement @maritima a compris de travers (cf. 19h23) ce que vous disiez ! Le morceau de votre message qu'elle a relevé est au contraire très pertinent et logique, et montre bien les limites voire les incohérences du pass sanitaire.
Ajout du 21/12 à 22h26: Et @maritima a vite transformé son message ce matin quand elle a vu ma remarque, elle qui avait répondu "Eh bien, non! " .... manoeuvre qui rend curieuses les réponses qui s'ensuivent.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et si le pass sanitaire devient pass vaccinal : fin des incohérences mais début des complications en tous genres . " L'histoire sans fin " .......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima bien au contraire, la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal n'est que la continuation des incohérences et surtout du manque de courage politique. Comme Véran l'a dit, le pass vaccinal est une obligation vaccinale déguisée, ce sont ses propres termes, je n'invente rien, il avoue qu'ils prennent un moyen détourné pour rendre une vaccination obligatoire, simplement pour ne pas mettre en jeu leur responsabilité, quel courage!
maloutacha
Bon conseiller
maloutacha
Dernière activité le 08/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tout à fait d'accord avec vous
Voir la signature
M.Diet
Compte suspendu
Pour la 3e dose, je vais attendre de voir le nombre de morts liés à cette injections et en fonction de cela, je déciderai peut-être que cela devienne ma première dose😎
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moyen détourné comme vous dites @kanpanstu ou moyen pour ne pas contrevenir ( ou pas trop ) aux lois existantes.
Je me trompe peut-être mais on n'est pas loin de l'imbroglio juridique car Il convient de faire une distinction entre l’obligation vaccinale et les modalités qui peuvent accompagner cette obligation afin de la rendre effective. C'est de là que vont surgir les pbs (déjà entrevus par les chefs d'entreprise rien qu'à l'idée d' introduire un pass sanitaire au sein des dites entreprises )
On peut donc voir les choses comme vous les voyez mais on peut aussi les considérer différemment. Ce n'est pas une réponse de Normand mais tout dépend du prisme au travers duquel on regarde.
Bonne journée à vous !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
12 649 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Et combien de décès ont étés imputés aux vaccins .
Il est d'ailleurs surprenant que plus de 18 millions de français aient reçu une 3eme dose de vaccin, en peu de temps, et que les hôpitaux ne parle pas de tsunami de cas hospitalisés suite à cette injection. Et, sur les réseaux sociaux on entend peu de bruit . . d'autant que certaines personnes sont à l'affût.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu Moi aussi , tout à fait d'accord avec votre commentaire !
Utilisateur désinscrit
Des précisions sur le vaccin américain Novavax, sans ARN messager, autorisé en Europe depuis hier.
Ni vaccin à vecteur viral (comme ceux d'AstraZeneca ou Johnson&Johnson), ni à ARN messager (comme Pfizer ou Moderna), le NVX-CoV2373 (son nom officiel) utilise encore une autre technologie : c'est un vaccin "sous-unitaire", dit aussi "à protéines recombinantes". Le principe est d'injecter dans l'organisme une protéine qui ressemble à la désormais fameuse "protéine Spike" du virus, pour déclencher la production d'anticorps contre la vraie protéine S du Coronavirus.
C'est un procédé déjà connu, et utilisé par exemple dans les vaccins contre la coqueluche ou l'hépatite-B. C'est d'ailleurs cette même technologie qu'utilise le vaccin que le laboratoire français Sanofi est en train de développer, et qui devrait arriver sur le marché début 2022.
Utilisateur désinscrit
@Jojo1305 Bonsoir, et si le vaccin dont je parle ci-dessus était la solution pour vous ? Son autorisation en France devrait être bientôt validée, suivez bien les nouvelles le concernant. Et votre médecin traitant devrait l'approuver, vous pouvez déjà en parler avec lui.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.