- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Covid-19. Valneva franchit une nouvelle étape vers l’autorisation de son vaccin en Europe
La société franco-autrichienne Valneva a indiqué ce jeudi 19 mai 2022 que l’Agence européenne du médicament (EMA) avait accepté la soumission du dossier d’autorisation de mise sur le marché de son candidat-vaccin VLA2001. Une nouvelle étape vers l’autorisation de son candidat-vaccin contre le Covid-19, suscitant un rebond de son cours boursier.
Cette nouvelle étape signifie que VLA2001 « sort du processus de revue progressive des données pour rentrer dans le processus formel d’évaluation par le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA », souligne le communiqué.
Valneva pourrait donc obtenir une opinion positive du CHMP en juin 2022, indique la société.
Cette nouvelle étape est importante pour Valneva, dans le cadre de son contrat avec l’Union européenne. En effet « Valneva dispose de 30 jours à compter du 13 mai 2022 pour obtenir une autorisation de mise sur le marché ou proposer un plan permettant de remédier à la situation de façon acceptable ».
Le vaccin de Valneva utilise la technologie éprouvée du virus inactivé, plus traditionnelle que les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna, à ARN messager.
VLA2001 a déjà reçu une autorisation conditionnelle de mise sur le marché au Royaume-Uni. Il a aussi été autorisé pour une utilisation d’urgence aux Emirats arabes unis et au royaume de Bahrein.
- Ouest-France -
A SUIVRE...
Compte suspendu
La biotech doit impérativement obtenir une autorisation de mise sur le marché européen de son vaccin anti-Covid avant le 11 juin, sans quoi le «deal» passé avec la Commission européenne pour 60 millions de dose sera rompu. Nouvelle tuile pour la biotech nantaise
ce n'est qu'un point de détail, dira t'on !
Utilisateur désinscrit
A suivre, comme j'ai écrit plus haut...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis mi-décembre, on a pu lire qu'il était préférable d'attendre le vaccin Valneva plutôt que de choisir ou recevoir un rappel de vaccin ARNm . .
Et 6 mois se sont écoulés, avec la vague delta en fin d'année 2021, et depuis 5 mois les vagues Omicrons, pas vraiment anodine chez les non vaccinés!
Intéressant de se souvenir !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Et alors ? 😉
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et alors , une notion de responsabilité de ses propos, surtout lorsqu’ils sont répétés de façon insidieuse !!
@bibimet75
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une information étonnante :
Vaccin anti-COVID à base de plantes !!
Le premier vaccin anti-COVID produit à base de plantes a été approuvé le 24 février dernier au Canada chez les adultes de 18 à 64 ans. Covirenz®, fabriqué par la compagnie Medicago, est administrable en 2 doses intramusculaires, à J0 et J21.
L’originalité de ce nouveau vaccin est d’utiliser des particules de spicule recombinantes produites à partir de plantes cousines du tabac (Nicotiana benthamiana).
Il est recommandé au Québec « pour les personnes ayant une contre-indication à l’administration d’un vaccin à ARNm ou des craintes par rapport à ce type de vaccin », car il démontre une efficacité plus faible que celles des vaccins à ARN (71% versus 94,1 % pour celui Moderna et 95 % de Pfizer), selon Santé Canada. Les résultats des essais cliniques de phase 3 menés chez près de 3000 individus viennent d’être publiés en mai dans le NEJM , et concluent à une efficacité allant de 69,5 % contre l'infection symptomatique à 78,8 % contre la maladie modérée à sévère.
Fin mars, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) annonçait que la demande d’approbation du vaccin de Medicago était suspendue en raison des liens de l’entreprise avec l’industrie du tabac.
La société Medicago, basée au Québec, n’est en effet pas de propriété canadienne, elle appartient à 79% au groupe japonais Mitsubishi Tanabe, et à 21 % au géant de l’industrie du tabac Philip Morris.
La décision de l’OMS de suspendre le processus d’approbation de Covirenz ne serait donc pas en lien avec l’efficacité et la sécurité du vaccin. « L’OMS et l’ONU ont une politique très stricte concernant l’engagement avec les industries du tabac et de l’armement », a déclaré la Dr Mariângela Simão, directrice générale adjointe de l’OMS.
Au-delà des aspects éthiques ou de lobbying, ce vaccin anti-covid à base de plantes constitue une première et pourrait ouvrir la voie à d’autres alternatives vaccinales.
A suivre . . .
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc bonjour
je crois toujours aux recommandations de mon Ami Didier de Marseille
toutefois, la recherche-Covid avance :
C’est à Lyon qu’on fabrique le meilleur pastis au monde
PEUCHERE L’Anis des Gones a été élu meilleur pastis au monde.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc En réponse à 9h56......... J'assume ce que j'écris et que vous ne comprenez pas 😉
Utilisateur désinscrit
Cf. 10h59..... bof, à moins d'y ajouter un peu de pastis sur les conseils du 11h16 😃
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.