- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
Vaccin contre la Covid-19 : une 3ème dose, pour ou contre ?
- 19 466 vues
- 570 soutiens
- 1 519 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:14
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L'infection par le Covid qui est associée parfois a une perte de l'odorat ou du goût intrigue beaucoup les médecins. En effet, l'agueusie a fait craindre très rapidement à la possibilité d'atteinte du Système Nerveux central .
De nombreux patients ont été suivis au long cours pour étudier s'il y a des séquelles. Une étude montre que même pour des cas d'infection "légère" des lésions sont observables . Une zone particulièrement touchée est celle correspondant à l'odorat . .
Les commentaires de nos amis Canadiens :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1867329/covid-effet-cerveau-etute-confirmation
Les auteurs ont été surpris par cette découverte, et, ils vont suivre les patients pour voir l'évolution de ces lésions à plus long terme :
https://www.nature.com/articles/s41586-022-04569-5
Voir la signature
Chatdoc
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 33 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Coucou, pour l instant ça va, il n est pas inquiet mais j ai toujours des douleurs à la poitrine
Voir la signature
Coeurdelotus
Compte suspendu
@Coeurdelotus bonjour
faites de l'exercice léger, manger sainement
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
@Coeurdelotus Bonjour, votre cardiologue pas inquiet, c'est déjà ça. Les douleurs à la poitrine sont les seuls effets secondaires qui perdurent ? les autres symptômes ont disparu ? On vous a déjà parlé d'angor ou angine de poitrine ? Je suppose que le cardio vous a donné une explication pour ces douleurs. Bon après-midi.
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75
C est un très bon professeur qui est malheureusement très demande, la consultation à duré 5 mn top chrono.
Il y avait plus d une cinquantaine de patients en attente, alors en 5mn, c était bref. Il me dit que mes douleurs ne sont pas cardiaques. J ai fait 3 doses de vacins et j ai eu 4 grosses douleurs atroces qui a duré quelques secondes. On me dit toujours que ce n est pas à cause du vaccin.
Je vais faire des recherches sur les angines de poitrine, merci
Voir la signature
Coeurdelotus
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nicolas2 oui Nicolas, j essaye de manger moins de nems ,des frites etc...moi qui aime ça.
Je me suis remit sur le vélo appart, faut vraiment me motiver 😁
Voir la signature
Coeurdelotus
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:08
Inscrit en 2021
1 620 commentaires postés | 1119 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 080 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chatdoc je me demande d'où vous sortez ce chiffre de 45% d'infarctus non détectés à l'ecg, pour ma part, j'ai lu que d'après une étude en Caroline du nord, 45% des infarctus sont silencieux, c'est à dire sans symptômes évidents et sans douleur à la poitrine. Par contre un ecg de routine réalisé après un infarctus silencieux fait généralement apparaître une onde Q dite de nécrose, qui permet de poser le diagnostic, contrairement à l'infarctus symptômatique qui lui fait apparaître un sus décalage du segment st. Le danger des infarctus silencieux est que justement ils sont silencieux parce que moins importants qu'un infarctus avec douleurs et que les personnes touchées ne consultent pas donc ne sont pas soignées pour ce type d'infarctus, d'où l'intérêt des ecg de routine, complétés en cas de doute par les autres examens que vous prescrit le cardiologue tels que test d'effort, coronarographie, échographie cardiaque etc..
Utilisateur désinscrit
@kanpanstu Bonsoir, vous avez tout à fait raison au sujet des ECG de routine qui se font d'ailleurs toujours en masse. Merci d'avoir eu la patience, que je n'ai pas eue, de donner tous ces détails.
Utilisateur désinscrit
@Coeurdelotus Tant mieux que ce soit un bon cardiologue, mais une consultation expéditive me laisse toujours perplexe... Sinon, savez-vous que le laboratoire Valneva prépare un vaccin traditionnel contre la Covid-19, avec la sécurité de cette technologie éprouvée, à priori sans les effets secondaires des vaccins à ARNm, et qui devrait arriver sur le marché européen au printemps ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:42
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme vous avez déjà reçu 3 doses d'un vaccin ARNm je ne pense pas @Coeurdelotus 🙂 que le vaccin Valneva serait adapté à votre cas si vous acceptiez la 4ème dose que vous ont conseillée plusieurs médecins.
En effet si ce labo obtient à la fin du premier trimestre 2022, une recommandation positive du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments , ce serait « pour une autorisation conditionnelle de VLA2001 comme primovaccination chez les adultes de 18 à 55 ans ».
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 17 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Il n'est pas question pour moi de me faire vacciner d'une 3ème dose de vaccin Pfizer. Avec la 2ème dose du vaccin Pfizer le lendemain matin j'ai été très malade. Impossible de me lever et de marcher pendant 12 jours sans manger. Pendant plus de 50 ans je n'avais reçu aucun vaccin et mon corps a très mal réagi à ce vaccin. Plus jamais je me ferai vacciner tant j'ai souffert après ce vaccin avec d'insupportables douleurs de la hanche à toute une jambe. J'en criais avec ces atroces douleurs. Je suis certaine que c'est à cause de ce vaccin. Le laboratoire Pfizer ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail.
Cordialement Mme Delpierre R.