- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et travail
Spondylarthrite et travail
- 952 vues
- 1 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ni condescendance ni assistance, simplement des gens avec qui on s'apprécie, et qui savent que le jour ou il y a un os dans le potage, je m'en vais voir ailleurs, dans ma branche le travail ne manque pas,petit avantage! Mais je trouve que ça vaut le coup de témoigner de relations de travail positives. Le harcèlement, j'ai connu aussi, avec la circonstance aggravante que cet employeur, tout comme pour toi, Saphorocoeur, connaissait ma maladie et en a bien profité, ce qui n'a pas arrangé la spa!
Utilisateur désinscrit
alyan ,nous voici un autre point commun. je suis assistante maternelle, et j'ai par chance des employeurs aussi arrangeants que les tiens. logiquement tu cotises comme moi à l'IRCEM. j'ai appris il y a peu, que cette caisse de retraite et prévoyance versait des indemnités en complément des IJ de la sécu, et aussi en cas d'incapacité de travail. les as-tu déjà contactés depuis que tu es passée en 2ème catégorie de la sécu? peut-être te donneraient-ils aussi un petit bout de beurre pr tes épinards. à confirmer...
Utilisateur désinscrit
Sidonie,
Je pensais le faire dès demain, puisque j'ai eu ma notification de la Sécu hier midi. Je ne suis plus assistante maternelle, mais en tant qu'employée familiale, je cotise à l'IRCEM. J'aime pas les épinards, mais le beurre, je veux bien.
Utilisateur désinscrit
euh, le point commun c'était d'avoir des particuliers-employeurs. je me suis exprimée en prenant des raccourcis tortueux, comme mon cerveau depuis la spa...bonne paperasse avec l'ircem.
bettyvette
bettyvette
Dernière activité le 20/11/2015 à 22:15
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
bonsoir, moi aussi j'étais travailleuse familliale dans une famille où il y avait deux enfants dont un autiste de 10 ans. Il avait encore les couches, je n'arrivais plus à le changer, plus de forces, trop de douleurs. Ayant cotisé à l'ircem, ils me complètent chaque moisi ce que me donne la sécu,d' environ 150€, je suis arrêtée depuis 1 an. Mardi je suis convoquée à la sécu pour une éventuelle invalidité. Si je suis en catégorie 2 l'ircem me donnera aussi qqe chose. J'appréhende bc cette visite, ayant peu de documents en ma possession, les médecins s'écrivant entre eux, je n'ai aucun compte rendu, et les toubibs sont tjs débordés pr vs faire des papiers! Je remercie la personne qui m'a répondue à ce sujet et dont j'ai oublié le pseudo, si vs avez des tuyaux pr ma visite à la sécu, je suis preneuse. Actuellement, je suis sous méthotexate, apranax, prozac, béta-bloquants pr une angine de poitrine, il m'est impossible de retravailler, les trajets en voitures sont difficiles aussi, et la mdph m'a refusée la carte de stationnment il y a un an, j'ai la carte de priorite,
Utilisateur désinscrit
Bettyvette,
Tu emmènes tes ordonnances à la Sécu, le médecin conseil souhaitera peut-être les regarder (pour moi, ça a été le cas), et ce que tu as comme radios, résultats d'examens. Saphorocoeur te dirait de ne pas trop parler, juste répondre aux questions qu'il te pose, et s'il te demande en quoi la maladie te handicape, t'as intérêt peut-être à préparer un petit topo pas larmoyant, mais franc. ça on me l'a demandé lors de mon premier passage à la Sécu. Voilà quelques renseignements qui pourront t'aider je l'espère, bon courage, et tiens nous au courant!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Est-ce que vous visez l'invalité ou la reprise du travail ? Pour être sûr d'avoir l'invalidité sans faire semblant, il faut oublier le traitement du jour du rendez-vous. Pour reprendre le travail, il faut parler avec son coeur.
Utilisateur désinscrit
On peut, travailler tout en étant invalide, même en catégorie 2. Je ne suis quasiment jamais en arrêt de travail, et l'invalidité me permet justement de continuer à travailler à un rythme, plus adéquat tout en étant aidée financièrement. Il faut bien préciser qu'on peut être en invalidité sans être en arrêt de travail, même si ce n'est pas le cas le plus fréquent. Il faut aussi préciser que l'on peut travailler quelle que soit sa catégorie d'invalidité, contrairement à ce qu'on entend parfois.
bettyvette
bettyvette
Dernière activité le 20/11/2015 à 22:15
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
merci pour vos conseils, je ne souhaite pas reprendre le travail, ça m'est impossible physiquement. Hier j'avais un rv, j'ai mis le réveil, mais doigts étaient tellement ankylosés que je n'arrivais pas pas éteindre le réveil. Je n'aurai pas penser à prendre les ordonnances, j'imaginais qu'ils les avaient. Est-il possible qu'ils me mettent en cat 1?, auquel cas, je ne m'en sortirai pas financièrement, car l'ircem ne complète pas ds ces conditions. En plus de la spondy, je fais de l'angine de poitrine, puis-je leur faire voir le compte rendu du cardio sans avoir l'air d'en rajouter? Je m'aperçois, finalement que je culpabilise, en ayant l'ipression d'être une voleuse de sécu, alors que je n'avais jamais été arrêtée, sauf les 2 dernières années, pour partir en cure, et me faire enlever un morceau d'intestin (lol, j'avais oublié ça aussi!)
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bettyvette
Pour mettre le plus de chance de ton côté, il faut que tu leur présentes tous les CR que tu as pour tes différentes pathologies
Plus tu auras d'éléments à leur fournir, mieux ça sera, et si tu as encore le temps de demander des certificats à tes med, fais le, c'est ce que j'ai fait avant mon rdv avec le med conseil
Il ne faut pas que tu culpabilises comme ça, de toute façon tu ne voles pas la sécu, tu réclames juste ton dû
Je te souhaite vraiment d'obtenir la cat 2, si par malheur ils ne te la donnent pas du premier coup, il faut que tu fasses appel le plus tôt possible avec encore plus de justificatifs
Bon courage vraiment pour ton rdv et si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez ici vos expériences au travail. Comment cela se passe-t-il avec vos collègues, supérieur ?
Bonne discussion !