- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques ou pas
Sclérose en plaques ou pas
- 2 427 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
35 257 commentaires postés | 858 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
8 100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 et en attendant des jours meilleurs......
Pas seulement le pays @SepSepien mais le monde est au ralenti !..... Gardons quand même un timide sourire
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mosellane57 ... bonjour à toi @ tous,
Il y a aussi http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/je-souhaite-comprendre-les-termes-de-mon-compte-rendu-dirm/ sur le sujet, avant que les médecins se prononcent.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Dernière activité le 06/02/2022 à 09:59
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
pas le moral du tout 😭 rv chez mon neurologue mercredi annulé a cause de cette saleté de virus
Voir la signature
mosellane 57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mosellane57 je compatis ...
En attendant, je suis aussi calfeutré chez moi.
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de fulgurance dans la SEP, si c'en est une, d'ailleurs.
En cas d'injection de cortisone, on est plus sensible aux virus et autres saletés ... qu'a dit ton médecin traitant ?
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci sepsepien ben mon médecin voulait me prescrire 1 traitement pour me soulager et le neuro n’a pas voulu car il veut me faire 1 ponction lombaire
Voir la signature
mosellane 57
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La ponction lombaire m'avait été faite au début pour voir précisément quelle forme de sep j'avais, et je n'ai rien ressenti quand ils me l'avaient faite.
Voir la signature
xavier666
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour dan pour ma part je sait pas trop je pense qu’il me fait 1 ponction lombaire surtout pour écarter 1 sep après je sait pas trop j’ai lu que dans certain cas au début il peut arriver qui y a pas de plaque visible aux irm irm cérébral en novembre javai 1 petit hypersignal et irm médullaire quelque îlot en hypersignal t1 et t2 je sait pas ce que ça veut dire de toute façon je vai devoir être patiente car à cause de cette saleté de virus tous les rv en neurologie on été annulés bonne journee et bon courage
Voir la signature
mosellane 57
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour bon bon voila de retour de chez mon médecin il m’a prescrit des patch et pregabaline et tramadol mais qu’en cas de nécessité en attendant de pouvoir revoir mon neurologue mais je me pose 1 petite question est ce que ce traitement ne risque il pas de fausser la ponction lombaire à faire merci bonne journée ensoleillée à vous trois et toutes gros bisou 😘
Voir la signature
mosellane 57
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je ne pense pas que ce traitement risque de fausser la ponction lombaire.
toi aussi passe une bonne journée
Voir la signature
xavier666
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci dan bonne journée 🙂
Voir la signature
mosellane 57
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour je suis dans le flou je suis suivie par 1 neurologue pour des troubles de la marche j'ai 1 syndrome pyramidal j'ai des fourmillement et depuis 1 peu plus d1 semaine je ressent des décharges électriques aux jambes pied et maintenant encore aux mains irm cérébral petit hypersignal irm medulaire fait sous peu ils disent quelques îlots en hypersignal en t1 et t2 j'aimerai savoir ce que cela veut dire merci de votre réponse