- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques ou pas
Sclérose en plaques ou pas
- 2 427 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stevem
Bon conseiller
Stevem
Dernière activité le 27/04/2023 à 18:32
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 31 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
N’hésites pas à faire du cinéma et prends ton irm
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mosellane57 @Stevem ,
Poser un diagnostic demande "couramment" 6 mois, puisque une SEP est définie par une évolution ...
Ce n'est pas le meilleur moment pour aller à l'hôpital, choper ce qui y passe, encombrer les soignants d'ailleurs en sous-nombre, il est question de réquisitionner ...
Une SEP n'est pas un AVC, où est l'urgence ?
Dans sa formulation, le neurologue a peut-être voulu être prudent, ne pas te jeter un diagnostic brutalement ... à voir, faut-il vraiment en changer ?
NOTE : https://www.sep-ensemble.fr/symptomes-diagnostic/elements-diagnostic-sclerose-en-plaques
Le diagnostic de sclérose en plaques (SEP) prend en compte les éléments suivants :
la présence de lésions multiples, disséminées à différents niveaux du système nerveux central (« dissémination dans l’espace ») ;
une évolution dans le temps, sur plusieurs épisodes (« dissémination dans le temps ») ;
un contexte d’inflammation.
...
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Stevem
Bon conseiller
Stevem
Dernière activité le 27/04/2023 à 18:32
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 31 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Plus vite une SEP est traitée plus les dommages sont moins important vas aux urgences, j’étais à l’hôpital hier et pas de soucis en neurologie.
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Dernière activité le 06/02/2022 à 09:59
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour encore 1 grand merci pour vos réponses j’ai appeller la secrétaire de mon neurologue qui a avancer mon rv à mercredi j’en saurai plus bon week end
Voir la signature
mosellane 57
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mosellane57 bonjour Où es tu suivie? à Mercy? comme Sepsepien je déconseille la consult en urgence en ce moment
Les delais rdv neuro sont longs à Metz que ce soit au CHR ou en libéral, qq soit mes neuros je n ai les résultats qu' en Rdv si la radiologue n a rien vu d inquitant
Je te souhaite bon courage d ici mercredi
Voir la signature
🌈
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour merci Nathalie je suis suivie sur Forbach je suis d’accord avec toi les urgences je préfère les éviter vu ce qui se passe en ce moment pas besoin de ça encore par contre j’ai hâte d’être mercredi même si j’appréhende 1 peu car pour moi les douleurs que je ressent jour et nuit deviennent insupportable des coup de jus qui me font sursauter est ce quelqu’un d’entre vous a déjà ressenti ces douleurs dans les jambes pieds dos bras et mains l’impression d’avoir planter des aiguilles dans le corps vite mercredi je vous tiendrai au courant encore merci pour votre soutien bon courage à tous et toutes et très bon dimanche 😘
Voir la signature
mosellane 57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mosellane57 , à tous,
Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu es pressée, les douleurs ...
Pour y remédier, mes médecins m'ont prescrit le Baclofène, de la kiné, en plus du Doliprane (j'évite d'en prendre trop : entre 0 et 2/j, en deçà de la limite de 3g/j).
Depuis 3j j'essaie le CBD, sans recul encore.
C'est la kiné qui me soigne le mieux : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/sep-et-kine/sep-et-kine-41659?keywords=sep%20et%20kin%C3%A9
Bises et courage !
Amitiés.
Voir la signature
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci sepsepien justement jetai voir mon médecin traitant et il ne peut rien me donner il a appeller mon neurologue et il ne veut pas qu’il me prescrit de médoc car il va me faire la ponction lombaire bon courage à toi aussi merci de ton soutien bisou
Voir la signature
mosellane 57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Louise-B @ tous,
Je suis confiné chez moi et ne verrai pas mon kiné ni mon orthophoniste jusqu'à la fin de la crise.
L'école de ma descendance est fermée.
Tout le pays est au ralenti ...
Bon courage à tous.
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien @maritima ... 😘❤ 💐🌹amitiés
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour je suis dans le flou je suis suivie par 1 neurologue pour des troubles de la marche j'ai 1 syndrome pyramidal j'ai des fourmillement et depuis 1 peu plus d1 semaine je ressent des décharges électriques aux jambes pied et maintenant encore aux mains irm cérébral petit hypersignal irm medulaire fait sous peu ils disent quelques îlots en hypersignal en t1 et t2 j'aimerai savoir ce que cela veut dire merci de votre réponse