- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
- 503 vues
- 4 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 91 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nathalie38,
Merci pour ce sujet très intéressant.
J'invite d'autres membres ici pour qu'il puisse échanger avec vous à ce sujet. @Bénédicte @Natnuv @Tacoco @Celsius @Sophie01 @Plumes @Loma200 @Calie95 @SandyBonbon @Catwoman @MamyJo60 @greki78 @Kagoci
Belle journée à vous tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 05/10/2024 à 16:11
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 bonjour effectivement très bonne question du coup j'aimerais bien savoir aussi lol
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je n en ai aucune idée non plus bon courage
Voir la signature
Patrick
Plumes
Plumes
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 33 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour la personne qui nous donnera la réponse
Cordialement
Plume
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38 Bonjour
Bonne question à poser plus particulièrement à votre rhumatologue. Moi, je vous donne ma pensée personnelle sur la question . Chacun a une réponse immunitaire propre en fonction de la qualité normale des cellules immunitaires et des habitudes de vie. ( Alimentation, tabagisme, sommeil, activité physique, degré de stress. ..) Devant un nouveau virus ou microbe étranger, notre organisme va produire des anticorps même si nos défenses sont amoindries. Le délai de réponse est plus ou moins long. Je viens de découvrir un article du New York Time paru le 2 Avril 2020 qui parle entre autres traitements du Coronavirus, d’une piste comme celle des immunomodulateurs comme le Tocilizumab ( Acteur à ou Roactemra ) qui pourrait constituer une solution prometeuse pour maîtriser l’emballement du système immunitaire face à l’infection et diminuer la létalité de la maladie. Cette piste du Tocilizumab, immunosuppresseur dans la phase inflammatoire tardive de la maladie. Pour résumé mes propos, je dirais que l’on peut développer des anticorps sous immunosuppresseur et en substance booster nos défenses immunitaires.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Merci celsius pour tes renseignements. Mon rhumato je ne le revois qu'en septembre. Biensur que je lui demanderai mais c'était pour savoir vait déjà une réponse. À bientôt
Utilisateur désinscrit
@Celsius merci pour tes renseignements. Mon rhumato je ne le revois qu'en septembre et je ne veux pas le déranger en ce moment. C'était pour savoir si quelqu'un avait déjà eu une réponse. Merci en tout cas
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38
Si vous avez une crainte par rapport à votre maladie ou votre traitement, il ne faut pas hésiter pour téléphoner à votre rhumatologue. MOI, je n’ai pas d’état d’âme. Cela fait 38 que je vais à Bordeaux tous les 2 voire 3 mois, Il est vrai que l’on se connaît bien. Je le faisais sourire à chaque fois car je venais toujours avec plein de questions comme un journaliste. Dommage qu’il prenne sa retraite à la fin de l’année. Je regrette de ne pas avoir en mémoire toutes les réponses accumulées. Lui, il a les connaissances de la maladie, moi j’ai l’expérience de la maladie. Pour conclure, je vis beaucoup mieux ma maladie aujourd'hui , c’est du bonheur.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
@Celsius mon rhumato travaille au chu de Grenoble, c'est compliqué. Mais il est vrai que je peux lui envoyer un mail. Mon traitement pas de questions, je sais que je dois continuer. De toute façon, quelque soit la réponse ça ne changera rien pour la maladie. Je suis une personne à risques et devrais faire attention de toute façon comme avant. Merci encore c'est gentil. Nathalie
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
L'Alliance internationale de rhumatologie COVID-19 mène une étude pour comprendre comment COVID-19 affecte les adultes et les enfants atteints de maladies rhumatismales dans le monde entier. Les adultes (âgés de 18 ans et plus) et les parents d'enfants atteints de maladies rhumatismales sont invités à participer (que vous ou votre enfant ayez été ou non
diagnostiqués avec COVID-19).
https://hms.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_9uUKI6hKTCnlO9D
C’est une organisation internationale avec une étude pourtant sur tous les pays du monde. Je vous invite à répondre (pour le moment les malades français ont peu répondu).
Tout le monde pourra accéder aux résultats.
Merci par avance
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Ayant un traitement immunosuppresseurs entre autres, si le dépistage d'immunités contre le virus se met en place après le déconfinement, pouvez vous me dire, nous dire, malades comme moi, si on peut quand même développer des anticorps ?